Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
11 novembre 2007

Un mariage et un Deces...

VIOLON_D_EMMACette semaine a été très particulière pour moi

Ma meilleure amie s’est mariée…Mon oncle est décédé.

J’ai du aussi déménager pour la semaine pour me retrouver dans la peau d’une maman célibataire.

Comment ne pas avoir d’états d’âmes et des sourires?

C’était une semaine très chargée… puis une surprise de taille et des (une)rencontres si particulières.

Tout le monde s’est mis à me faire des propositions professionnelles, ou bien des propositions de rencontres, de rendez-vous,…

Trop de choses en même temps, et du travail en retard à rendre.

L’actualité mondiale, le 7 novembre… rien à cirer. J’ai du mal avec tout le reste.

C’est le moment de m’arrêter pour réfléchir mais pas assez de temps pour le faire.

J’ai été aussi surprise par le fait que certaines personnes savaient que j’avais un blog, des personnes que je ne croise pas du tout. Comment ont-ils su ? Je ne sais pas

Je dois prendre beaucoup de décisions, et envie de ne pas me casser la tête et de vivre les choses, mais j’ai du mal a suivre professionnellement. A quoi ca sert de vivre si je passe mon temps a courir dans tous les sens? Je retrouve aujourd’hui mon chez moi et ce soir mon lit… Mais du mal à me concentrer, du mal aussi à décrire ce qui se passe autour de moi sur ce blog.

Bref, la vie est courte, le nombre croissant de décès autour de moi me donne encore plus envie de vivre et de profiter de la vie.

Mon oncle a travaillé, a construit, a réalisé des choses…et résultat de la course : Mort, parti et pas eu le temps de voir ses enfants grandir.

Je suis très contente pour ma meilleure amie qui s’est mariée.

Les  «croyances tunisiennes» veulent que suite a un décès on ne fête plus rien, on s’entoure de tristesse. Moi je l’ai déjà écrit je suis CONTRE. J’étais très triste pour le décès de mon oncle et surtout pour ses enfants, mais ca ne m’empêche pas d’être contente pour mon amie et de passer la voir pour lui souhaiter tout le bonheur du monde.

On me reproche souvent mon attitude par rapport a la mort… Mais je pense qu’on ne peut et qu’on ne doit pas obliger les gens d’être triste avec nous ; je pense qu’il faut faire la part des choses .

La peine est intérieure, c’est un sentiment qui nous suit, mais il faut essayer d’avancer et ne pas se lamenter sur cette vie injuste.

Personne ne peut aussi me reprocher comme l’année dernière mon attitude par rapport a la mort. Mon oncle est proche, et on ne peut me dire que c’est mal par rapport à la famille du défunt. C’est MA famille, MA mère, MES oncles et tantes et MES cousins.

Je ne peux être plus proche, et avec ca je persiste et signe, la vie continue pour nous.

ramblasLa chose a retenir c’est que personne n’est eternel et qu’il faut arrêter de se compliquer la vie avec des futilités, ne pas perdre son temps a faire du mal et essayer de faire de son mieux pour être heureux et rendre les autres heureux. J’ai par moment l’impression que les gens retiennent les mauvaises leçons suite à un décès. Des reproches, certaines haines, des magouilles… Je suis tellement différente de ces gens, et je suis contente d’avoir le moyen de communiquer cette différence.

Comment peut on, suite a un décès, décider de ne plus parler a une personne et de lui faire une scène parce qu’elle n’a pas partagé notre peine jusqu’au bout ?

Comment peut-on reprocher à une personne de décider de continuer de vivre ?

Comment accepter dans sa tête la possibilité de mourir à n’importe quel moment en ayant tant de rancune?

Il faut avancer, évoluer et se dire que ca peut être notre tour, et que celui qui sème le vent ne récolte que la tempête.

Publicité
Commentaires
E
MErci.<br /> Comme vous devez le constater je suis un peu surbookée ces derniers temps et j'ecris moins...mais je vais reprendre inchallah mon rythme<br /> Bises
N
je viens juste de découvrir ton blog,que je trouve fort sympa,et je pense surtout que je partage avec toi bcp d'îdées conçernant les choses de la vie et lepoid des traditions et des croyances qu'on nous oblige de suivre et de respecter parcequ'il faut tjs faire comme tt le monde...bref je n'est pas bcp de temps pour écrire mais j'espère te lire souvent et surtout faire ta connaîssance.
J
salut emma,<br /> <br /> tout ce que tu ecris m'impressionne et je salue ta maniére de voir les choses, j'espere recevoir ton avis sur ce que j'ecris sur mon blog : www.visanfin.canalblog.com et www.anacreon.canalblog.com <br /> merci et à bientôt.
C
Bonsoir Emma !<br /> <br /> Je te dédie deux citations :<br /> <br /> "Etudiez comme si vous deviez vivre toujours ; vivez comme si vous deviez mourir demain." Saint Isidore de Séville<br /> <br /> <br /> " Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir. " Jean Jaurès
A
Mes condoléances et une pensée amicale. Courage pour toutes ces épreuves.
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité