Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
2 juillet 2015

Les défaillances sécuritaire...Encore!!! #SousseAttack

Après ce qui s’est passé à Sousse, tous les témoignages concordent à dire que les citoyens ont été exemplaires et qu’il y avait des défaillances sécuritaires.
Le président de la république et le chef de l’état ont assuré que tout sera rétabli et promis d’affecter 1000 policiers pour la sécurité des zones touristiques.
Du coup on se retrouve avec :

  • Des policiers en civils qui se baladent sur les plages avec des armes bien visibles : Comment est ce que les gens vont pouvoir distinguer entre un terroriste et un policier en civil s’il n’a pas de signe distinctif ?
  • Des tanks de militaires sur les plages : pas très rassurant non plus de se baigner avec des militaires à coté.
  • Des policiers qui prennent la pose avec des filles en bikinis : C’est mimi, ça donne un petit air de la croisière s’amuse.

10412017_1153266988033359_5712377877980773869_n

11058387_1153263548033703_4204885480579699084_n

11403373_1153263518033706_3032862688073905372_n

11403396_1153263581367033_5234424676402460392_n

Capture d’écran 2015-07-02 à 12

Je me demande du coup : N’est-il pas possible de leur donner des tenues adaptées au policiers qui travaillent sur la plage ???

Par ailleurs la sécurité a-t-elle été assurée entre temps ??? Je ne suis pas certaine vu ce témoignage que je partage avec vous

« Bonsoir Emna, ma fille et moi nous suivons des cours de natation à l'hôtel Impérial. Avec beaucoup de courage nous avons repris les cours aujourd'hui. Je m'attendais à traverser plusieurs barrages de flics. J'ai même préparé ma carte d'identité parce que j'étais sûre qu'on allait me la demander à chaque pas, je pensais également qu'on allait éventuellement fouiller ma voiture.

Rien de tout ça !!!  Aucun flic ni gendarme ni même soldat. Il y avait juste deux gardiens à l'entrée dont un muni d'un détecteur de métaux.

On m'a demandé de laisser ma voiture dehors juste pour aujourd'hui car il y a une commission d'enquête et des journalistes de sky news.  

A l'entrée je lui ai dis que j'avais un cours de natation. Il a ouvert la porte et a  fait  passer le détecteur de métaux.

J’ai demandé s’il voulait fouiller mon sac, il a répondu ‘béhi kén t7ab ama ness bewjouhha’ (d’accord si vous le demandez mais votre visage inspire confiance)

J'étais vraiment sous le choc. Le terroriste aussi avait une apparence de quelqu’un de bien et était étudiant.

Dites moi comment on va avancer dans ce pays ???? »

 

J’avoue que j’ai eu cette envie de m’autocensurer, car je n’ai pas envie d’effrayer les touristes qui planifient de venir… Mais je me suis dit que si on n’en parle pas les choses ne vont pas s’arranger. Par ailleurs les terroristes visent tous les pays où il y a ce qu’ils considèrent «mécréants», et du coup sur la carte du monde plus personne n’est à l’abri… sauf qu’en Tunisie on a des citoyens braves et courageux qui feront tout pour protéger leurs hôtes.


Je vous invite d’ailleurs à lire quelques  témoignages et reportages sur comment les citoyens tunisiens ont protégé les touristes.

Témoignages: 

 

Publicité
Commentaires
A
alors là,emma votre profil ressemble à une super..... ,qui ne vaut même pas mes bottes crasseuses et insalubres.vous savez à quoi je pense ,pendant que j'écris ces lignes? mais non,je ne vous le direz pas,car vous puez la bassesse et l'ignominie.je vous propose d'accompagner,vous et vos semblables, les policiers républicains(sic),sur les plages,pour assurer la sécurité des estivants.mais attention,il y'a des terroristes,qui font la touqya,et peuvent commettre des actes,de la sorte,en bikini et en maillots de bain.
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité