Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
2 novembre 2007

Vous aimez les Bijoux en Argent?

Carmen__Bijoux_Amel_H__Argent_perle_veritable_et_onyx_4Pour ceux et celles qui aiment les belles choses, Amel HENCHIRI exposera aujourd'hui, (2 novembre), sa nouvelle collection de bijoux à la à la Galerie Morjana, au Centre Zéphyr, à 19h.

" Amel Henchiri est une des ces créatrices d’aujourd’hui qui ne peuvent se résoudre à voir disparaître notre patrimoine.

A la base de sa démarche, une idée féconde : récupérer des bijoux d’argent brisés ou endommagés promis à la fonte, que l’Office de l’artisanat recueille  pour fournir en matière première les artisans traditionnels.

Sauver de la destruction tout un savoir faire ancestral, et des heures de travail minutieux. Laminer, recouper les plus beaux fragments, pour finalement les monter en colliers en leur adjoignant des matières semi-précieuses – jade, amétyste, cristal, perles ou corail.

Telle est la tâche à laquelle s’attelle depuis plus de dix ans Amel Henchiri.

Originaire de Djerba, l’île-atelier des sculpteurs d’argent, elle se devait de rendre hommage à ce qui constitue une des fiertés de sa région…

Le résultat : une des pièces modernes et précieuses où le travail à l’ancienne prend un nouveau relief. Des bracelets et fibules qui, une fois redécoupés au gré de sa fantaisie, donnent naissance à d’étonnants pendentifs."

Publicité
Commentaires
N
Je veux par la suite féliciter Ael Henchiri pour tous ce qel fait juste pour donner vie et continuation à nos belles traditions et notre honorable culture.<br /> <br /> Je suis vraiment ravie chère Amel!!!!!!!<br /> Par contre je voudrais juste savoir quand est ce que vous allez organiser votre nouvel vernissage ?<br /> <br /> Je serais parmis les 1er visiteurs et acheteurs aussi<br /> GOOD LUCK
D
I come to desire to you to a good weekend and good luck
M
Oh vénérable Nizar! je me prosterne à vos pieds en vous implorant de pardonner l'effronté que je suis! Je suis affreusement confus, tutoyer SAS Nizar de Tunisie! Sinon, permet moi de m'inquiéter, car il me semble distinguer dans ton post un soupçon de tristesse. Si je fais semblant de m'en inquiéter c'est tout simplement que je ne voudrai pas être assimilé à ce triste égoïsme qui semble te déplaire!
N
Je ne comprends pas pourquoi vous me tutoyez, pourquoi vous trouvez normal que l'on ne soit pas choqué devant de telles images et pourquoi vous vous inquiétez de ma situation. Que je m'arrête ou pas devant un obstacle quelconque, c'est mon affaire, non ?? <br /> A emma, j'ignorais que nous étions parents ! Lointains, mais parents quand même ! Je me demande si je ne vais pas gagner un jour mon pari....
N
Je ne comprends pas pourquoi vous me tutoyez, pourquoi vous trouvez normal que l'on ne soit pas choqué devant de telles images et pourquoi vous vous inquiétez de ma situation. Que je m'arrête ou pas devant un obstacle quelconque, c'est mon affaire, non ?? <br /> A emma, j'ignorais que nous étions parents ! Lointains, mais parents quand même ! Je me demande si je ne vais pas gagner un jour mon pari....
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité