Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

26 mars 2012

Les juifs sont-ils en danger en Tunisie?

gribbbaOui!  je ne l’écris pas avec plaisir mais c’est la triste réalité.

La Tunisie un pays de tolérance et d’amour, un pays où ont toujours vécu en paix des personnes de différentes confession, voit apparaitre des espèce qu’on appelle salafistes et qui appellent publiquement à tuer les juifs.

On a vu ca quand le gouvernement Nahdhaoui a accueilli Hnya le leader d’Hamas. A l’aéroport la foule a crié au meurtre des juifs, sans qu’aucun ministre ne défonce ces actes ou rappelle que dans notre religion la liberté de culte et de foi est un droit ou que la religion musulmane reconnaît le christianisme et le judaïsme.

Voilà que ca reprend a l’avenue Habib Bourguiba. Trois mots sont criés par ce pseudo Imam : Meurtre (ou COMBATS),JUIFS, PARADIS… Répétés et suivis pas des Allahou Akbar.

Ce n’est que ce que nous voyons dans des manifestations autorisées, on ne sait pas ce qui se passe ailleurs et dans les mosquées.

cuisinePour expliquer un peu les choses, c’est aux israéliens qu’en veulent généralement les arabes et non aux juifs… mais il existe des ignorants et des incultes qui confondent. Ils ne réalisent même pas que la culture tunisienne est grandement influencée par les juifs qui vivent depuis très longtemps en Tunisie, que certains de nos plats sont des plats juifs, et beaucoup de nos chansons également.

Comment est-ce que le gouvernement peut-il ne pas dénoncer et arrêtre ceux qui appellent a tuer ?… Et comment devraient se sentir les juifs tunisiens ???

Gouvernement de la Honte, Salafisme de la bêtise… Je suis musulmane et je dénonce ces appels à tuer les juifs !

NB : Le gouvernement passe son temps à dire que les médias nuisent à l’image du pays en parlant des Salafistes, il est temps qu’ils réalisent que c’est leur politique qui nuit au pays car les médias ne font que reporter ce qui se passe. Il est grand temps que les Salafistes hors la loi retrouvent leur anciens locaux : les PRISONS !!!

 Articles: Roger Bismuth, les appels à tuer les juifs sont inadmissibles

(Mise à jour (27/03/2012)

Le ministère des affaires religieuses a enfin dénoncé les appels au meurtre des juifs...

Je ne sais plus que penser sachant que Habib Bousarsar, fonctionnaire de ce ministère qui a appelé publiquement à tuer l'ex Premier Ministre Béji Caïd Essebdi.

Quand le prédicateur et encadreur des Imams au sein du ministère des affaires religieuses se permet de faire publiquement des appels au meurtre, peut-on encore penser que ce ministère joue son rôle de manière neutre???? Peut-on faire confiance à ce monsieur? 

Mise a jour (27/03/2012)

Suite au commentaire d'Elie je tiens a préciser que tout appel au meurtre est condamnable, mais qu'Israel est un état terroriste qui cause la mort de citoyens palestiniens (et non soldats) innocents.  Ils combattent les palestiniens à armes inégales, sachant qu'ils ont volé leurs terres. Il reste que je souhaiterai qu'il y ait un accord de paix juste entre ces deux pays...mais ceci n'empêche que de c'est notre devoir d'être humain de soutenir les palestiniens et de condamner le terrorisme israélien.

Je considère par ailleurs, égoïstement, que réussir notre révolution tunisienne et aboutir à une paix entre tous les tunisiens est notre priorité! 

 (Mise à jour (27/03/2012)

Le ministère des affaires religieuses a enfin dénoncé les appels au meurtre des juifs...

Je ne sais plus que penser sachant que Habib Bousarsar, fonctionnaire de ce ministère qui a appelé publiquement à tuer l'ex Premier Ministre Béji Caïd Essebdi.

Quand le prédicateur et encadreur des Imams au sein du ministère des affaires religieuses se permet de faire publiquement des appels au meurtre, peut-on encore penser que ce ministère joue son rôle de manière neutre???? Peut-on faire confiance à ce monsieur? 

Posté par EmmaBenji à 20:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]



Commentaires

    Helas c'est quelque chose d'assez répandue, mais quand c'est le Hamas tout le monde s'en fout, ça passe, on sait pas pourquoi. Je sais que vous êtes tunisienne mais j'aurais aimé que vous dénonciez aussi l'idéologie génocidaire du Hamas contre les juifs.

    "Pour expliquer un peu les choses, c’est aux israéliens qu’en veulent généralement les arabes et non aux juifs mais il existe des ignorants et des incultes qui confondent."
    Donc vous pensez que s'ils disaient "morts aux israéliens" il n'y aurait aucun problème ? C'est triste de voir une haine si enracinée profondément chez certaine personne. Heureusement que ce n'est pas le cas de tout le monde. Français juif d'origine tunisienne, j'étais au Maroc récemment. Je passe la douane, et, alors que je n'ai pas un nom qui "trahit" particule!rement ma judéité, le douanier me dit très tendrement: "On vous aime bien ici les Israéliens"
    Je ne suis pas Israélien donc là encore il y a amalgame mais ça m'a fait chaud au coeur.

    Posté par saile, 26 mars 2012 à 21:15
  • en : chronique de la haine ordinaire

    Non, Emna, les arabes en veulent aux Juifs et non pas seulement aux israéliens !
    Toute l'histoire des pogroms et pour finir le départ d'un million de Juifs des pays arabes, sur ces terres oû ils sont nés est le fruit d'une haine anti-juive et non anti-israélienne.
    A chaque conflit israélo-arabe, les minorités juives
    des pays arabes ont été attaquées.
    Leurs maisons, commerces et synagogues ont été brûlés.
    La cause palestinienne sert seulement à justifier les actes ignobles commis contre les Juifs, comme le récent massacre de Toulouse oû 3 enfants innocents ont perdu la vie.
    Comme l'ai dit avec beaucoup de dignité Salam Fayed, le 1er ministre palestinien : "nous ne supportons plus que les terroristes arabes utilisent la cause palestinienne pour justifier de leurs actes"...
    On ne saurait mieux dire.
    Quant aux Juifs Tunisiens, tu n'as cessé de nier depuis des années qu'il y avait un "problème" avant finalement de te réveiller et reconnaitre cette évidence.

    PS : Il suffit de lire l'éditorial de "La Presse" d'aujourd'hui pour se rendre compte à quel point on attise la haine dans notre pays.

    Posté par Elie, 30 mars 2012 à 13:02

Poster un commentaire