Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
1 mai 2010

Les apparences peuvent être trompeuses

 

J’ai reçu aussi un message sur mon compte facebook, dont voici le contenu :

«Je sais pas comment je dois te parler mais tu as l'air d'une fille qui sait pas ce qu'elle fait. Je tiens à te dire avec politesse (parce que je le suis mieux que toi) que l'article que tu as écris en 2006 sur les pétasses n'était pas à sa place vu qu'une des filles sur la première photo était moi et je vais te préciser que j'avais 17 ans avec mes copines et c'était une soirée de notre réussite au bac avec nos profs au boeuf. je suis une fille instruite et élever mettre un demi ventre à 17 ans ne veut pas dire qu'on est une pute, si toi tu veux t'exprimer tu as le droit mais pas sur le dos des autres avec l'intention de leur pourrir leur réputation et tu sais pas à qui tu t'es attaqué ma chère, moi je suis élevée et je me rabaisse pas à ton niveau mais tu vas avoir de nos nouvelles (au tribunal) si tu enlève pas cette article et tu t'excuse dans un autre. Si tu aurais pris la peine de demander des infos sur la soirée et le cadre je peux comprendre mais t'exploser hakeka sans justification c'est pas correcte.

ps: je t écris de chez une amie »

J’ai réfléchis… et je me suis dit que la meilleure chose serait de répondre ici.

Je me rappelle de la polémique qu’avais créée le post sur "la pétasserie" ; j’avais alors consulté des journalistes et des avocats pour savoir ce qu’il en était par rapport aux photos ; et on m’avait répondu que vu que la fille a accepté de se faire photographier par Tunislanuit, c’est que la photo était publique… Indépendamment j’ai pris soin de cacher leurs visages.

Maintenant sur le fond… Il est vrai qu’à 17 ans on a bien envie de faire la folle, sans être pétasse pour autant… Bon la fille a employé le mot «pute», mot que je n’ai pas employé dans mon texte.

En pleine période de polémique suite aux photos diffusées dans le faux clip du rappeur, et avec toutes ces photos sur facebook il est clair qu’il faut être conscient du danger de donner le droit aux autres d’utiliser ses photos…

Maintenant, vu que la fille le demande je veux bien m’excuser auprès d’elle pour l’avoir blessé… Les apparences peuvent être trompeuses...apparences

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
faut pas s'arreter sur les fotos !! emma denonce juste un comprtement social qui prend de l'ampleur et l'explique par des fotos "schematives" !! elle ne traite pas les filles des fotos de P*** mais elles schematise les p*** qui on a peu pré le meme compretement et le meme aspect qu'elles !! on est assez adulte pour faire l'amalgame entre des filles open-minded et des p*** puisque les 1eres cités on un sens des valeurs et morales !!
S
Bonsoir Madame Benji,<br /> Dans mon poste précédent, j’avais précisé que le débat des photos volées était un tout autre sujet. C’était juste une remarque par rapport au site internet en question.<br /> Ne nous lançons pas non plus dans le débat autour de ce qui est une tenue correcte ou pas !!!!!! Chose que je suis sure que vous savez, cela dépend de plusieurs facteurs, tel que la culture, la famille, les paires, les groupes de références, les origines, l’éducation…..ou tout simplement la tendance ou la mode !!!!! <br /> Par contre, la remarque qui vous concernait était la question de « l’éthique dans le blog ». Je m’interroge sur votre avis sur la question. Sérieusement, qu’en pensez-vous ??? (Je ne suis pas intéressé par les autres médias et ce qu’ils auraient pu faire de ces clichés)<br /> Je vous cite : « Les photos étaient là pour illustrer un certain comportement social qu'elles semblent assumer». Cette phrase désigne purement et simplement un jugement que vous émettiez (là je parle des photos illustrant votre article de 2006), bien évidemment selon mon humble avis, si vous me le permettez. <br /> « Elles SEMBLENT assumer» ce comportement que vous décrivez, comme vous le dites si bien. Oui, elles SEMBLENT !! Cela veut dire que nous sommes sur la même longueur d’onde. C’est le choix aléatoire de ces photos qui me perturbe.<br /> Ce genre de choses alimente les préjugés et les jugements qui rongent la société tunisienne. C’est le fléau d’aujourd’hui les gens jugent constamment, je trouve cela horrifiant !!!!!!!! <br /> Je vous cite une autre fois : « Il y avait dans ce texte la photo de 5 très belles jeunes femmes pour illustrer l' "ADN modifié"... Je l'ai enlevé suite aux différentes remarques dans les commentaires ». Cela est encore un jugement !!!!! De plus très méchant !!!!! Juste parce qu’elles sont belles ????<br /> Mes remarques concernent uniquement le choix des photos.<br /> Je ne remets pas du tout en cause votre article, sur « la petasserie », bien au contraire. Ce que vous dites n’est pas faux mais plein d’amalgames !!!! (Crée la confusion chez certaines personnes qui mettent tout le monde dans le même sac)<br /> NOTES POUR LES HOMMES QUI LISENT CE BLOG: (bien sur cette note ne concerne pas tout les hommes)<br /> Filles en discothèque ≠ P***<br /> Si vous rencontrez des filles, en boite, habillées de manière sexy, elles ne cherchent pas forcément à vous aguicher, et ne veulent pas forcément votre fric. Si vous les abordées et qu’elles vous envoient balader, c’est qu’elles ne requièrent pas votre compagnie ou qu’elles ne sont tout simplement pas intéressées !!!!!!!!<br /> Même si vous vous sentez blesser dans votre ego, arrêtez de traiter les filles bien de P**** ou de n’importe quel autre mot issue de ce champs lexical !!!!
S
Leurs facons de s'habiller et de parler, leurs gestes et leurs regards, ne peuvent pas nous faire penser a autres choses. Peut-etre qu'elles ne sont pas des putes, mais au moins, elles se comportent ainsi! <br /> <br /> Alors Emma, tu n'as pas tort, et tu n'as aucune excuse a faire, elles n'ont qu'a reviser leurs manieres pour que les gens les regardent autrement!
E
Le visage de ces filles a été caché.<br /> Les photos étaient là pour illustrer un certain comportement social qu'elles semblent assumer.<br /> Elles posaient devant le photographe et ces photos n'ont pas du tout été volées...bien au contraire!<br /> Il ne s'agissait pas d'une photo prise dans une soirée privée mais c'était dans un endroit public<br /> Du moment ou on ne voit pas leurs têtes on ne peut les reconnaitre.<br /> Ces photos auraient même pu être utilisées pour un magazine, un journal ou a la télé
S
Chère madame Benji,<br /> <br /> Je suppose que vous devez être une femme rationnelle et adulte mais je pense qu’à l'époque vous n'avez pas mesuré la portée de votre acte en publiant ces photos!!!<br /> Avez-vous seulement pensé que vous illustriez votre article avec une photo de jolies filles choisie de manière purement aléatoire????? Fondée uniquement sur votre choix????????? <br /> Ainsi votre choix s'est porté tout simplement sur ces jeunes filles parce qu'elles sont belles et habillées de manière sexy????????<br /> Je suppose (j'en suis même sure) que vous ne savez rien de ces filles, et pourtant cela ne vous a pas empêché de les juger!!!!!!!!!!!Et ainsi c'étais les photos idéales pour illustrer votre article??????????!!!!!!!<br /> Que faites-vous de l'éthique dans le blog?????? Même si vos amis journalistes et avocats ont conforté votre action, n’avez-vous pas pensé à être éthiquement correcte????????????????<br /> <br /> Les photos de Tunis la nuit ne sont pas du domaine public, elles appartiennent a Tunis la nuit! <br /> De plus, vous semblez ignorer qu'ils ne demandent pas d'autorisations systématiquement, ce qui a bien sur donnée lieu a plusieurs problèmes de photos volées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Eh oui, cruelle vérité qui a d'ailleurs entrainé la chute de ce site ainsi qu'une détérioration de sa crédibilité!!!!!!!!!! Et dites vous bien que Tunis la nuit est une entreprise, dont le but est générer des profits et ils n’ont rien à faire des conséquences de leur actes!!!!!!<br /> Ils ont été contraint de supprimer ces photos suite a des plaintes et ils ont même été interdit d'accès dans pas mal de lieux!!!!!!! Vous pouvez retourner vérifier vous même sur le site!!!!!! Les photos ont été retirées!!<br /> Bien évidemment la je lance un tout autre débat par rapport aux photos volées!!!!!!! <br /> Faire du mal aux gens ou les blesser est surement beaucoup plus grave que se balader en bustier ou en mini jupe!!!!!! N’est ce pas Madame Benji ??????????????<br /> L’erreur est humaine, mais, le fait de les reconnaitre en soit est déjà une bonne chose. La prochaine étape serait de retirer toutes ces photos afin de réparer le préjudice causé à ces personnes!
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité