Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

21 juin 2006

La pétasserie

PETASSERIECe n’est pas la peine d’ouvrir vos dictionnaires, ceci est un mot que j’ai inventé… Son équivalent en arabe est le ‘tachtich’, mot qui est en train de virer vers le mot « Efferalgan » pour le tchhhhh.

 

C’est une tendance grandissante en Tunisie, ce n’est pas de la prostitution mais ça y ressemble… L’objectif n’est pas juste d’avoir de l’argent, mais de trouver la proie pour un éventuel mariage…Si y a pas de mariage en vu, ce sera les sorties, restos et frimes avec l’argent des autres.

 

Ca se passe comment ?

 

En soirée, dans les "soirées in" tunisiennes. Des jeunes filles très belles de loin, joli corps… à se demander ce qui s’est passé dans l’ADN des tunisiens…

Elle ont toutes une belle qualité de cheveux, une jolie peau, une jolie poitrine et sapées comme des pétasses mais de luxe. (Bon avec des sacs d’imitation bien entendu, Dior, Gucci, etc.)

Elle arrivent, s’installent près des « jolies tables », une jolie table étant une table avec au moins un mec bien friqué ou du moins qui se permet de dépenser l’équivalent de votre salaire en deux soirées…Et là, les petits regards, si elle sentent qu’elles n’ont pas été remarquées…au bout d’une demi heure, on les retrouve en train de se trémousser sur une chaise ou une table ?

Quelques allées et venues pour qu’on les voit bien…Et putain ce qu’elles draguent !

Autre point bizarre chez ces filles, c’est qu’elles sont de plus en plus attirées par les mecs pas dispos... Donc si tu sors avec ton mec…ça ne sert a rien de lui tenir la main, de l’embrasser ou même qu’il porte une bague, il sera encore plus attirant a leurs yeux… Et j’avoue que franchement elles ont des atouts…

  

p_tasserieL’âge déjà, elles sont jeunes, c’est a se demander quand est ce qu’elles ont eu le temps d’apprendre tout ça et SURTOUT où sont leurs parents… des jupes micros, de super décolletés…c’est sans fautes.  

En observant une fille se trémoussant dans une soirée j’avais dit a un ami. «Non, c’est pas une «técha», regarde le type mignon l’a dragué et elle l’a ignoré» .

Il m’explique que la fille est arrivée seule en soirée, qu’elle s’est installée sur une chaise à coté de la table où elle est actuellement (Ca veut dire debout sur la chaise en train de « danser »), qu’elle a petit à petit intégré la table et que c’est normal qu’elle ait largué le mec…Elle n’a pas de temps a perdre, il faut directement lui dire combien ou lui proposer une somme d’argent.

 

p_tasserieJ’observe aussi un type avec lequel je discutais y a trois semaines, il me parlait de sa femme en me disant que c’est une femme géniale, gentille, et que c’est la femme parfaite… Franchement il m’avait impressionné et on l’avait félicité.

Je le vois en train de se trémousser avec un groupe de tasspé, pas une, ni deux… il ne sait plus ou donner de la tête !

Cette soirée j’avais fini avec un torticolis… Toutes ces filles…si disponibles, si belles, si jeunes et si…bêtes !

Toutes ces nanas tellement aguichantes, tellement perverses et pourtant à peine sorties de l’adolescence.

Et puis à coté tu as les vielles pétasses de l’ancienne génération (la trentaine et plus).

Ah les pauvres, leurs seul atout c’est les seins, et elles se moulent…mais franchement ça n’ a rien à voir avec ces jeunes si disponibles et disposées…

 

 

 

p_tasseries__Bref je l’ai dit et répété... La Tunisie va bien… Les mecs arrêtez l’onanisme, y a des filles que ne cherchent qu’à vous satisfaire… mais si vous êtes pauvres, jouez aux riches comme la moitié des gens que j’ai vu, débrouillez vous des crédits auprès des banques pour des projets bidons ou bien faites un double emploi comme certains… gigolos de temps en temps… et là vous aurez l’impression que la vie est belle !

 

Sinon, pas le choix vous devrez vous limiter aux «putes » d’El Manar !

NB: Il y avait dans ce texte la photo de 5 très belles jeunes femmes pour illuster l' "ADN modifié"... Je l'ai enlevé suite aux différentes remarques dans les commentaires.

Posté par EmmaBenji à 14:21 - Commentaires [245] - Permalien [#]



Commentaires

    pas facile d'être une techa

    bonjour je suis une técha, et je te prie de croire chère emma que ce n'est pas un "métier" facile
    Il faut être belle et désirable ce qui n'est pas le cas de tout le monde
    Alors pour tous ceux qui critiquent les téchas comme moi, je suis sûre que vous êtes jalouses
    PS: mes sacs chanel, dior, gucci...sont authentiques

    Posté par Técha, 21 juin 2006 à 14:30
  • Re

    Et comment tu fais pour avoir autant d'argent pour te les payer?

    Posté par EMMA BENJI, 21 juin 2006 à 14:35
  • Sujet sensible mais très réel...
    Ce genre de personnes m'agace aussi et je ne comprends pas comment peut on se comporter ainsi, comment peut on s'autodégrader de cette façon...
    De belles filles y'en a partout, je ne veux pas être qu'une belle fille, je veux faire LA DIFFERENCE et être quelqu'un pour someone

    Posté par pinkangel, 21 juin 2006 à 14:44
  • hahahahahahaha

    ha ha ha et c'est les téchas que tu qualifies de bêtes. devines pourquoi je suis une técha

    Posté par técha, 21 juin 2006 à 14:45
  • Le constat est la !!!

    Bien vu Emma malheureusement ce que tu raconte est vrai,MAIS ATTENTION il ne faut pas généraliser et dire que tout les filles sont devenu comme ça !!!

    Effectivement en Tunisie il y a de plus en plus de jeune Técha ou pétasse ou fille facile ou matérialiste ou… peut importe de quoi on peut les qualifier !!! Personnellement je ne viens presque plus en Tunisie et les rares fois que je le fais je ne vois que la famille, mais mes amis et proches me parle de ça et m’explique que les choses vont en s’aggravant !!! C’est devenu tellement simple de se pecho une tasspé à Tunis que les mecs deviennent quasiment blasé ou trop excité (a en perdre leur tete et leur argent) ou coincé (condamnent la société et plongent). Je dirai que les premiers sont les plus chanceux car les deux autres catégories tombent en générale dans l’extrémisme.
    Mais on m’a dit aussi que maintenant quand tu t’adresse à une jeune fille tu dois t’attendre au pire : elles développent un langage et des manières de vrai pétasse professionnel. Mais sincèrement si il y avait la coupe du monde de la petasserie on serait parmi les favoris…et je serai un grand supporters  non je deconne
    Sinon, maintenant en Tunisie c’est devenu un moyen de draguer que de dire que tu es avec quelqu’un !!! C’est drole non ??
    Parfois je dis que peut être elles font ça pour se revendiquer !!! et que c’est leur naieveté et leur connerie d’adolescente qui les aveuglent.
    Bref je pense que ces filles regretteront un jour ou l’autre leur comportement mais a ce moment la ça sera trop tard

    Rabbi ibakki a3elina essétére

    Posté par Marvin, 21 juin 2006 à 14:51
  • Revendication

    Miss Tcha,
    Avez vous un syndica du Tcha??? vos tarifs sont il reglementé"?? suivent il le cour du pétrole?? Avez vous un bureau ???
    En bref si jamais vous n'etes pas structuré allez voir du coté de bab bhar et nahej Zaregoune votre bureau national est la bas ))))))))))))))))

    Posté par Syndicaliste, 21 juin 2006 à 14:56
  • )))

    j'adore ce post Emma!

    j'ai arrêté de m'inquiéter pour la jeunesse 16-20 ans, car c'est comme si tu t'inquiétais pour un comateux paraplégique. Ca ne sert à rien quoi

    Moi je ne dis pas où sont les parents, je dis bien fait pour les parents! y'a pas plus humiliant que d'avoir des gosses comme ça.

    Posté par Tarek, 21 juin 2006 à 15:29
  • ouf!!!

    Eh bien, les photos sont provocantes, ne serait-ce pas quelques photos d'un certain mariage, pour la fille en rouge?!!!!!!

    Attention!!!!

    Scorpio

    Posté par scorpiolady, 21 juin 2006 à 16:12
  • Adaptation ?

    Je partage totalement ton avis Emma, et me demande ce qui se passe dans la tête de ces jeunes filles ... recherche de l'amour peut être ? Fausse route ? Oui sûrement, mais utiisation des seules moyens dont elles disposent (croient-elle !) de trouver un homme.
    Mais entre nous, qu'en est-il des moins jeunes toutefois aussi jolies, qui sortent, s'amusent, dansent et sont habillées de façon à être séduisantes et sexy ... mais qui veulent rencontrer quelqu'un de bien. N'ayant rien à foutre de leur fric ces mecs, cherchant juste un mec bien, prêt à être sincère, amoureux, prêt à rencontrer quelqu'un et de vivre une relation de couple (ça ça veut dire 2 seulement, pas une et une autre de temps en temps, pas de "fun" à côté !! pour ceux qui comprennent pas bien).
    Eh bien, les voilà victimes : 1-du comportement de ces Técha et 2-totalement effacées devant les plaisirs éphémères (tellement mieux que les prises de tête) !

    Enfin, tout ça, je suis d'accord, est un problème d'éducation. Où est passée l'estime de soi ?????

    Posté par Esperanza, 21 juin 2006 à 16:32
  • Moi je ne vois rien de choquant dans les photos, ni dans les comportements que tu decris Emna. Je ne vois que de jeunes et belles filles qui s'amusent, dansent, draguent, et font la fete... Ou est le mal ?

    On ne peut pas demander a toutes les femmes d'etre des feministes intellectuelles convaincues, ou des voilees frustrees, ca serait bien dommage d'ailleurs.

    Meme chose pour les hommes.

    Posté par Houssein, 21 juin 2006 à 16:57
  • ADN

    c vrai à 100% et le nombre de plus en plus important si tu vas à ennasr, à elmanar lamarsa carthage à sousse dans les boites dans les soirees.
    on peut pas dire que c'est minime car le nombre est vraiment important si on fait le tour c pas des putes comme on les connait avant mais des filles qui veulent soit disant profiter de la vie et se montrer belles et riches
    mais c vrai quel changement en moins de 10 ans le nombre de filles qui ressemble a nancy ajrem s'est multiplie par 100 a ce point l'ADN des tunisiens a été modifiée

    Posté par TunisianTouch, 21 juin 2006 à 17:04
  • Ya pas de Soucis

    mais regarder juste avec quoi elle est doppé cette génération, ruby, nancy et Cie.
    y'as un code a respecter et un look a avoir... reste a trouver le fric, ou bien c papa qui paye Sinon elle peut toujours faire sa Técha.
    entre morale et tom ford y'as pas a choisir c la robe Gucci bien sur :s
    any way
    pense pas qu'elles soit connes,ou betes, seulement cupide...

    Posté par Shay, 21 juin 2006 à 17:06
  • Elle finiront comme les fleurs fannées, à la poubelle . Les voilées et barbus frustrées eux, ils continueront à embellir .Malheur à ceux, qui tombent entre leurs griffes, j'en connai deux , dont l'un à échappé in extremis au divorce et l'autre est en cours et c'est pas un salaire en deux soirées mais mille dinars le festin . Bien sûr cela dépends du nombre de convives et d'entraineuses .

    Posté par arab, 21 juin 2006 à 17:34
  • Yes for being sexy, but not a bich!!

    Je ne suis pas sortie depuis un certain temps, chui complètement défasée. Mais bon, je ne pense pas qu'elles soient toutes técha. Surtout les ado; elles sont inonscientes de l'impact de ce genre de vêtements sexy.
    Tu ne t'ai jamais habillé sexy entre disons 18, 22 ans. Pas n'importe où bien sûr, en été dans les boites?... Moi si, et dieu sait combien je n'avais aucune arrière pensée, tu me connais. C'est après que je me suis rendu compte en regardant ma garde robe dernièrement, k'effectivement je m'habillait assez inn...
    Par contre, qd ça s'accompagne de comportement aguicheur là on devien "técha" (mot que tu m'as appris)

    Posté par nolwenne, 21 juin 2006 à 17:59
  • Aucun probleme

    Je ne comprends pas cette indignation vis-a-vis ce comportement. A part le fait que c'est completement en dehors de notre culture et nos coutumes, c'est la tendence de nos jours, les filles s'amusent ainsi que les gars, et c'est une facon de denicher un bon parti comme tu dit.

    Reste que frequenter ces endroits pour trouver un mari releve de l'impossible, et meme si ca marche au debut, generalement ca fini mal. Les hommes sont intelligents, il s'amusent, consomment, profitent et apres jettent. Un homme typique tunisien ne cherchera jamais une vrai femme dans de tels cercles.

    Quand a el Manar , c'est le quartier bette noire de tout le monde a cause de son emancipation (bonne et mauvaise). Les filles dont tu parles (putes d'el Manar) yella c'est le melange des jerbiennes, des Sfaxiennes, des Sahelienne et des 08 qui n'ont pas pu faire il 'bdit' chez eux. A.k.a Arrivistes et nouveau riches !!!

    les tunisoises dont tu parles sont une choses du passé...il n'existent plus...

    Posté par Napo, 21 juin 2006 à 18:24
  • Re Napo

    Napo, je ne vois pourquoi tu cites une tranche de la population???

    Les gens d'El Manar ne sont pas ma bete noire car j'habite pas loin....

    Je ne suis pas tunisoise non plus... mais je constaste de plus en plus qu'il y a des filles qui se prostituent la bas... J'ai meme assisté a des negociation devant moi...

    il faut appeler les choses par leur nom!!!

    On peut s'amuser, et s'habiller comme on veut sans avoir besoin de se comporter en pétasse et d'aguicher tous les hommes!

    Posté par Emma Benji, 21 juin 2006 à 18:39
  • Tunisia :-(

    ou est notre belle tunisie ?

    Posté par swifty, 21 juin 2006 à 21:57
  • je ne connais pas la situation en tunisie, mais j'ai constaté le même comportement en autriche ... chez les filles de 13, 14 ans. elles ne se prostituent pas dans le sans de coucher avec un mec pour l'argent, mais pour "gagner", gagner la course : quand coucheront-elles avec un mec pour la première fois ? en europe c'est complètement "normal" d'avoir les premières relations sexuelles avant d'avoir 15 ans. c'est triste ... une fois j'ai demandé une fille de 13 ans pourquoi elle couchait avec son petit copain, elle m'a répondu : parce que toutes mes amies le font, et je ne veux pas être la dernière !!! sa m'a choquée.

    Posté par claire, 21 juin 2006 à 22:22
  • et oui c ça la réalité

    c'est pourtant ça la réalité, il ne faut pas le nier et vive la tunisie, vives la tunisie

    Posté par celine, 21 juin 2006 à 22:32
  • Chanson

    vous avez surement entendu la chanson de l'année: "If you want to be rich... you have to be a BITCH!!!!"

    Posté par de passage, 21 juin 2006 à 22:40
  • Changement tunisoises --> Tunisiennes

    Interessant

    Posté par Napo, 21 juin 2006 à 23:17
  • 7ala techki la7lila

    Wallahi je ne sais pas par où commencer, et en plus quand je lis certains commentaires c'est franchement pas encourageant.

    Les faits sont là et certaines personnes veulent les justifier !!! Ti chay y3ayef, tu ne peux plus sortir tranquille, dans un endroit clean. Elles sont partt et ils sont partt ces personnes dont tu parles.

    Ces personnes zeyed même si vous me dites que l'habit ne fait pas le moine, qu'il faut pas mettre tt le monde dans le même sac et tt le tralala, elles n'inspireront jamais le respect et on pensera tjs qu'elles ne seront jamais bonne pour autre chose à part coucher.

    En plus, ces personnes quand tu les regardes tu ne sens aucune joie de vivre dans leurs regards, leurs sourires, leur façon d'être. Elles sont pareilles, s'habillent pareil, dansent pareil, se mettent en spectacle pareil, fument pareil, se saoulent pareil.

    Bref de la chair à gogo, sans rupture de stock, à consomer sans modération, puis à jeter pour passer à une autre "marka".

    Posté par Chouchitou, 21 juin 2006 à 23:22
  • Coucou !

    Merci pour les messages que tu as laissés sur mon blog que je viens juste de déplacer !

    Ton post sur la pétasserie me fait bien rire vu que rien qu'hier soir on hallucinait avec ma soeur en visionnant des vidéos de soirées à Tunis, on se croirait à Rio ou Beyrouth des fois !!

    Posté par Amira, 22 juin 2006 à 01:04
  • Chère Emna, le comportement et les pratiques que tu décris se retrouvent presque partout en ce monde d'aujourd'hui. Et il me conduit à distinguer les "putes" (tu les appelles "pétasses") des prostituées et des putains (qui sont des travailleuses du sexe- à mon avis trèsrespectables). Ces filles pétasses ou putes sont prêtes à tout pour réussir... Et elles réussissent souvent. La vie apprendra à quelques-unes que le prix est payer est terrible, c'est celui de la dignité.
    Mon commentaire semblera véhément et moral mais ces filles (et garçons, les mecs aussi le font !) m'agacent beaucoup. Elles n'ont rien à voir avec les putains que chantaient Brassens... et celles qui travaillent dans les rues ou les bordels de tous les pays.

    Posté par jmdevesa, 22 juin 2006 à 01:39
  • la génération MULTIVISIONN

    un sujet particulierement palpitant que tu nous propose Emma,il est vrai que la prostitution de luxe prend des proportions inquietantes en Tunisie et dire que l'article premier de notre constitution parle de notre identité arabo -musulmane....

    nous vivons dans une ere ou le gain facile est un maitre mot,pk se casser le C... a faire des etudes?a passer des soirees à reviser?a bosser pour un salaire tjrs derisoire à leur yeux...alors qu'une superbe plastique fera damner plus d'un saint...que dire des pauvres mortels que nous sommes!!!

    Une fois j'ai assisté a une soiree dans laquelle plusieurs de ces demoiselles etaient presentes.lorsqu'on une de mes connaissances m'avait lancé que celle qu'il draguait etait une petasse et qu'il cherchait a passer la soiree avec elle"pourvue que son prix soit abordable",j'ai failli lui flanqué une gifle tant la demoiselle paraissait " bent 3aila".vite fait je me suis rendu compte que j'etais le dernier des cons sur terre surtt lorsque la "transaction" a foirer pour un detail logistique:le prix qui etait de 100d ne valait que pour un coup et non pour tte la nuit...amortissement charnel oblige!!!!!!!!!!

    PS:Emma,c pas prudent d'afficher des photos sans le consentement des filles surtt pour corroborer les dires d'un post pareil..tu encoures la diffamation et c'est un delit.

    Posté par Notorious, 22 juin 2006 à 03:16
  • normal ou pas normal

    j'ai vu dans les comments quelques personnes justifier ces comportements vu qu'ils sont dans tous les pays du monde même europpéen.
    mais la différence c'est que ces même garçons qui couchent avec ces filles técha ne veulent se marier qu'avec une vierge alors qu'en Europe ce n'est plus un problème.
    en Tunisie il n'y a aucune sensibilisation sur les méfaits des relations sexuels comme les MST et la grossesse précoce alors qu'en Europe c le cas et il y a des structures pour assister alors qu'ici c'est des tabous.
    malgré la télévision et toute l'émancipatio voire une fille avec une jupe mini un décolleté et des danses super enflammantes et de plus e plus un verre à la main c'est pas des comprtements de filles normales c'est des técha

    Posté par TunisianTouch, 22 juin 2006 à 08:46
  • Gucci

    Je connais un mec qui a demandé à sa copine "pourquoi sors-tu avec moi?" ... lui, il s'attendait à une réponse philosophique, romantique ... et devinez quoi?
    Elle lui a répondu : "parce que lors de notre première rencontre tu portais des chaussures Gucci !!! tu crois quoi? je t'ai scanné avant !"

    Et c'est une histoire vraie en +
    :S :S :S

    Posté par mejhoul, 22 juin 2006 à 10:07
  • non tunisiantouch

    "voir une fille avec une jupe mini un décolleté et des danses super enflammantes et de plus e plus un verre à la main c'est pas des comprtements de filles normales c'est des técha"

    je ne suis pas tout à fait d'accord...si elles veulent danser, qu'elles dansent.. si elles veulent s'habiller, qu'elles s'habillent comme elles veulent (c'est mieux qu'elles ne se cachent derrière un foulard) ... si elles veulent boire, qu'elles boivent MAIS faire la salope et vendre son corps pour être soit disant in ou pour porter un bout de tissu versace ou pour je ne sais quelle raison c'est pas du tout acceptable

    Posté par mejhoul, 22 juin 2006 à 10:14
  • Re

    Je pense que Notorius a prafaitement raison quant à l'utilisation de certaines photos.

    Je vais les enlever en attendant de trouver d'autres ou bien de les arranger un peu pour qu'on ne voit plus les tetes.

    Dommage parce que les filles de la deuxième photo sont vraiement belles et représentatives du texte!

    Posté par EMMA BENJI, 22 juin 2006 à 10:15
  • non mejhoul

    il n'y a pas que noir ou blanc cad soit on porte des decollectes tres criant des mini on boit et tt soit on porte des foulards il y a un juste milieu et c'était la majorité il y a qques années.
    mnt une fille qui ne boit pas ou ne fume pas ou ne s'habille pas comme je l'ai dit est dite ringarde et regardé de travers.
    es tu prêt à te marier à une fille que tu la connais comme ca elle boit dans les boites elle s'habille hyper sexy et fait l'allumeuse en boite et pour coucher il n'y a qu'un pas

    Posté par TunisianTouch, 22 juin 2006 à 10:50
  • Motivations?

    Ton billet me gene un peu. J'ai vécu dans certains pays ou effectivement, de nonbreuses jeunes filles sont pretes a trouver beau n'importe quel homme avec un billet qui depasse de la poche.
    Mais doit-on pour autant emettre un jugement hatif et definitif sur ces personnes? Quelles sont leur motivations? Pourquoi en sont-elles reduites a ce comportement? Il me semblerait plus interessant d'enqueter sur ce terrain. Et quid de leurs "parrains" (si ce n'est clients)?

    Posté par titophe, 22 juin 2006 à 11:23
  • photos

    pour les photos je crois que celles qui ont été prises dans des sites comme Tunis la nuit c pas si grave que ca car elles s'y prêtent au jeu et savent qu'elles vont etre mises sur internet.
    bon pour celle du mariage ou je ne sais quoi tu devrais cacher son visage même si il n'est pas clair

    Posté par TunisianTouch, 22 juin 2006 à 11:38
  • re tunisiantouch :p

    on va pas se mettre a discuter de ce sujet sur le blog de notre chere emma car ca va nous prendre des mega d'octets :p
    bon, je vois de qui tu veux parler et je te l'accorde mais moi j'etais pas d'accord pour que tu généralises ... une fille qui boit -> une pétasse , une file qui porte un décolleté -> une salope ... car y'en a meme des gens qui disent aussi : une fille qui fume -> c'est une salope ...
    car pourquoi ne dirait-on pas ceci d'un mec aussi ..? un mec qui boit -> c un salop ...
    tt est question de mentalités

    Posté par mejhoul, 22 juin 2006 à 11:39
  • Moi ce qui me fait marrer c que ces filles sont bien heureuses d'être photographiées c comme si elles disaient :" vous voyez bien...eh oui j suis branchée...Je suis bien la tendance ...." j'espère qu'elles ne vont pas le regretter au fil du temps..
    Je pense que le malaise est plus profond que ça...c un malaise social très profond particulier à la tunisie, un peu compliqué à expliquer et ces filles sont aussi même des victimes....

    A propos, c mieux EMMA de masquer les visages des personnes en photo car personnellement j'ai reconnu une....

    Posté par CHARISMATIC, 22 juin 2006 à 11:46
  • Re

    Ca prend du temps, je ne suis pas une specialiste de la manipulation de photos...
    A chaque fois ca donne un truc catastrophique!!!

    je vais vous monter un exemple de ca que ca a donné!

    Posté par EMMA BENJI, 22 juin 2006 à 12:00
  • avec les visages cachés c encore plus flagrant les tenues sexy, les fentes qui remontent jusqu'aux fesses et les mains qui se baladent ... car on ne se concentre plus sur les visages
    et d'ailleurs c mieux comme ca parce que sinon les techas que tu as mises sur ton site peuvent te coller un proces :p

    Posté par mejhoul, 22 juin 2006 à 12:12
  • Mise en garde

    Bonjour,

    pour les photos, essaye de les enlever le plus tot possible, tu pourrais être poursuivie par tunislanuit ou par ces filles, pour diffamation portant atteinte à l'honneur ou la réputation d'autrui, ainsi que pour violation des droits d'auteur et de la propriété intellectuelle

    Posté par la blogeuse, 22 juin 2006 à 12:14
  • Re majhoul:D

    je te l'accorde je crois qu'on s'est compris et que les critères que j'ai mises sont assez logiques et c vrai que c'est une question de mentalité.
    Pour les photos bon emma la vérité c cata mais bon c mieux peut être que de les montrer même si comme a dit Charismatic elles veuelent bien se montrer alors donner leur ce privilége:p

    Posté par TunisianTouch, 22 juin 2006 à 12:18
  • C'est une question de marché

    Je pense que les "técha" est un phénomène ki n'est pas nouveau, la seule difference c ke ca touche une population plus importante. J'explique ca par le fait k'il y a une demande plus importante. C ca la loi du marché !!! Aujourd'hui il y a plus d'hommes divorcés, il y a plus de célibataires endurcis k'il faut satisfaire. Et sincérement pour ce genre de cas, je préfére une técha fiere de l'etre k'une fille ayant l'air d'une sainte et qui cache des catastrophes.
    Je me dis c'est à l'homme de savoir ce qu'il veut et c'est lui le responsable de la réussite ou de l'échec de ce phénomene.
    Et pour ma part, je sais que le "garcon bien" trouvera surement un jour sa "fille bien" malgré toutes les PETASSERIES DU MONDE !!!

    Posté par Donnie Brasco, 22 juin 2006 à 12:19
  • Celle habillée en rouge, al kbirra fihom alli be aakallha, elle serai venue toute nue ce serai kif kif . Mais les autres, elles sont vraiment à plaindres, elles sont complètement paumées à leurs âges et elles ne doivent pas êtres bien encadrées .Cet accoutrement et ces attitudes, on les retrouve aussi dans des autres situations . Je me suis retrouvés dans un avion avec une colonnie de vacances tunisienne . Parmi les gamines, se trouvaient des filles de 12 à 16 ans avec ce type d'accoutrement et adoptant des attitudes volontairement provocantes du genre assises avec la jambe côté couloir levée et le pied posée sur l'accoudoir et cela en mini jupe . Ils ont eus quelques problèmes avec une hotesse et ils ont lancés le traditionnel "en europe ils font ceci et en europe ils font cela etc etc ..." sensé justifier tout leurs excès . J'aurai pu leur dire que les européens on commencé par créer de la valeur ajoutée dans leur pays avant de montrer leurs fesses, alors que nous ont commencent par montrer nos fesses parce que c'est plus facile, ça ne demandes pas beaucoup de travail et d'intelligence .

    Posté par arab, 22 juin 2006 à 12:33
  • a Blogueuse

    Il y a aucune diffamation. Ces photos sont du domaine public et. Le droit d'auteur est deja preservé (tunislanuit s'affiche). Quant a l'honneur brabbi samahni, c'est pas un post de Emma benji qui va creer la contreverse.

    Les filles dans ces photos sont consententes, accepter d'etre photographié porte des avatnages et des inconvenients et elle le savent. Elle n'ont pas que se caser chez elle et proteger leur honneur

    Posté par Napo, 22 juin 2006 à 12:54
  • Verdict!

    On n'a pas le droit d'utiliser des photos qui ne sont pas à soi.Surtout des photos avec des visages que l'on peut reconnaitre.
    Donc j'enleve les photos!

    Pour les voir allez sur le site de tunis la nuit
    les photos que j'avais mises sont
    -celle des 5 trèees belles filles du 3 juin 2005,

    -Celle de 4 filles et deux garcons du 27 juin 2005, la fille en robe moulante bleue est serrée de tres pres par deux garcons: un devant et un derrière,

    - celle d'une super jeune fille, tres belle avec un chapeau blanc, elle est avec 5 copines. 27 juin 2005!

    Posté par EMMA BENJI, 22 juin 2006 à 12:55
  • Pas d'accord!

    Sur le fond, je ne suis pas entièrement d'accord. Les técha sont guidées le plus souvent par l'instinct de survie.
    ou elles crevent dans une banlieue de merde, ou elles pécho un mec pour se donner une chance...

    Et franchement a leur place...

    Et si les mecs sont suffisament stupido pour se laisser avoir, c'est leur problème...

    Posté par Paris 63, 22 juin 2006 à 13:00
  • ADN

    Les filles sont plus belles parce qu'elles sont moins pauvres. Elles ne naissent pas das un gourbi. Elles mangent bien...L'ADN s'améliore avec le niveau de vie

    Posté par Paris 63, 22 juin 2006 à 13:02
  • Photos Autorisées

    J'ai contatcté les gens de tunis la nuit, et ils m'ont autorisé à afficher leurs photos!



    Donc je remets les photos...mais j'ai quand meme caché la tete de certaines... Lesz filles debout sont trop belles our cacher leurs tetes!

    Posté par EMMA BENJI, 22 juin 2006 à 14:10
  • La faute est à Sidi

    J'ai bien réfléchi à ce phénomène et discuté avec plein de personnes. J'ai fini par conclure que toute la faute revient aux parents qui laissent leurs enfants traîner, qui ne les sensibilisent pas pour devenir des personnes responsables et surtout respectables. A défaut d'être orgueilleuse, je ne comprends pas comment une fille se laisse matée, touchée et collée par des garçons. Quel respect porte-t-elle à elle-même, à sa famille, ses parents et le foyer qu'elle construirait. J'ai lu quelqu'un parler de dignité. C'est ce qui me fait blamer les parents. Ne devraient-ils pas apprendre à leurs enfants le sens de la dignité, de la responsabilité, l'ambition d'être un tarek ben ammar, un ali bou mnijel ou même un prix nobel. Cela ne m'étonne pas. C'est bien ça la culture tunisienne: privilégie la beauté, el jaw, la joie de vivre et le pessimisme vis-à-vis de l'avenir.

    Forcément, si on nous n'éduque pas des valeurs, les najoua tounsia vont être dupliquées...).

    Je ne suis pas une habituée de ces soirées, mais j'ai vu des scènes dans les rues et les cafés de Tunis qui me faisaient mal au coeur. Mal au coeur parce que j'ai une petite soeur qui a 20 ans, des parents fatigués, essouflés de se battre pour nous faire vivre, étudier, soutenir jusqu'à ce qu'on soit embauché, et qui n'ont plus de force pour rejouer le même rôle une cinquième fois avec la petite dernière. Mal au coeur parce que j'espère connaître quelqu'un, fonder un foyer, avoir des enfants et les élever dans une tunisie plus saine, sans ces "pétasseries", et forcément belle. La tunisie telle que j'y ai grandi et comme je l'ai toujours vue: active le jour, et douce la nuit.

    C'est pour quand "et-tarbia al moustadima" ? (pour des générations futures plus respectables)

    Sidi: en référence au père, à la mère, au grand frère, au maître d'école, au prof du lycée, de l'université, à l'imam, au coiffeur, à la TV, au journaliste, au leader, ... à toute personne responsable de près ou de loin de l'éductaion d'un jeune.

    Posté par Paloma, 22 juin 2006 à 14:10
  • Ca part en vrille ce post

    Franchement, maintenant ca parle mariage, decolté et boit veux dire pettasse; voila en Europe il font cela ceci nous par contre c'est ceci cela....
    et la meilleurs notre cultures arabo-musulmane, est-vous sur que notre culture et si conservatrice que ça!!!

    Posté par Shay, 22 juin 2006 à 14:37
  • Re Sahy

    Faut pas confondre, toute personne est libre de ses actes. Etre pétasse ne se limite pa a une allure mais a un comportement.. a une chasse a l'homme ou l'appat est le physique.
    Je parle de filles qui se jettent sur les hommes sans se soucier s'ils ont quelqu'un dans leurs vies ou pas...et je parle de fille qui font ca pour l'argent...alors qu'il n y a pas de vrai besoin financier derrière..juste de la facilité!

    Posté par EMMA BENJI, 22 juin 2006 à 14:41
  • Re:RE : Emma

    plz c Shay j'y tiens

    parlais de ta note emmma, j'apperci beaucoup au contraire, mais parlais des clichés et des etiquettes quand voit sur les comment au fait.
    etre sexy ca veut nulement dire petasse, et tout le reste...

    Posté par Shay, 22 juin 2006 à 14:49
  • HAHAHA

    Désolé Shay! J'ai pas fait attention en ecrivant!

    Posté par EMMA BENJI, 22 juin 2006 à 14:55
1  2  3  4  5    Dernier »

Poster un commentaire