Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
20 juin 2006

Ambiance foot... Encore

tunisie_espagne8J’ai rarement ressenti ce que j’ai ressenti hier en regardant le match Tunisie-Espagne…

J’étais au début seulement impatiente et curieuse de savoir comment ça se terminerait, mais dès que j’ai vu la tête des joueurs tunisiens, j’ai été prise d’une sorte d’empathie, et j’ai commencé à souffrir.

Ils avaient une tête de qqn qui s’apprête à passer l’examen de sa vie, pâles mais d’une pâleur… effrayés… C’était très touchant

J’ai ressenti tout le poids qu’ils portaient sur leurs épaules, non seulement un match suivi par tout un pays mais par presque tout l monde, et contre l’Espagne en plus.

Peur de l’humiliation…l’Espagne est réputée.

ambiance_foot

Bien sur, comme toujours l’ambiance de foot tunisienne était au rendrez vous : Glibettes, amandes salées, coca, jus, croissants, gâteaux, etc…

Et là : le BUT !

Ca y est et tout le monde a arrêté de bouger…non de respirer à partir de ce moment.

Là ou j’étais, on a interdit à tout le monde bouger…garder la même position, la même place…sinon risque de poisse !

Le papa d’Alice voulait passer au petit coin, PAS QUESTION… la maman d’Alice l’a même obligé à se rasseoir et à mettre son pied gauche au même endroit.

Papa vient de me raconter à l’instant qu’Amélie s’est disputé avec maman et l’a pratiquement obligé à quitter la pièce.

Et voila, on a arrêté de respirer pendant 70 minutes… Après grosse déception, mais au fond, on s’y attendait un peu…

Là avec Sonia on s’est dit que pour le prochain match faudrait changer d’endroit, on le regardera peut être chez moi !

NB: Voici le résumé du match Tunisie-Espagne.

Publicité
Commentaires
S
Emna,<br /> <br /> Ne comptez surtout pas sur moi pour commenter vos posts sur le football...J'aime pas !!!<br /> <br /> Et je deteste encore plus lorsque je regarde nos "fiers" joueurs (maakoussa) faire des préstations pareilles...<br /> <br /> Celui qui a dit que la religion est l'opium du peuple, a dû se tromper.
A
Heu!!!, je crois que je me suis trompé .
A
Avant, il y avait une pute pour 100 clients, elle pouvait même porter un safsari et être laide, elle avait pas de problème de chomage. On entendait souvent parler de gars qui s'étaient battus pour une pute .Je vous épargne le language utilisé par les belligérants pour se départager . Aujourd'hui il y a 10 putes pour un client, alors comme la concurrence est rude, les filles mettent tout leurs atouts en évidence et dans leurs esprits, plus t'en montre, plus t'as du succès. Et oui elles suivent les lois du marché, elles ont fait des études, nos putes, elles sont loin d'êtres connes .
M
ça n'est peut-être pas du plus grad intêret de poster sur cette note après coup mais les efforts des joueurs, nos emotions, nos cris n'ont pas servis à grand chose en fin de compte <br /> La Tunisie est eliminée si tôt...pour changer :)
B
http://shameonfifa.blogspot.com
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité