Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
19 mai 2006

Petite expédition

trainLe 08 Mai

22H

Je suis dans le train qui mène vers Assouane. 12 heures de trajet.

L’agence m’a réservé une place dans une cabine où il y a déjà 5 personnes. J’entre, ils me regardent bizarrement. Je ressors.

Y a une cabine vide à coté, j’entre, on me dit qu’elle est réservée.

Pas gave je réponds, s’ils viennent je sortirai .

Je commence à lire mon routard… et là je remarque quelque chose. Et je me pose cette question « Pourquoi ce rideau ? Il n’ y a rien derrière ? »

Ca doit être question de goût !

Je vais m’allonger… 12 heures de train… seul petit hic. J’ai envie de faire Pipi.

Que faire ? Ca doit être très sale dans le train… Ca s’il y a des toilettes.

Par ailleurs je ne peux pas laisser ma valise…je vais me retenir 12 HEURES.

Mais dans ce cas …faut pas que je boive !!!

train2Apres 10 heures passées dans le train.

Je ressemble à un Zombie. J’ai dormi mais pas très bien.

J’ai partagé ma cabine au début avec deux hommes avec lesquels j’ai un peu bavardé…

Celui de droite nous a même offert un thé… Ils ont bien sur été étonné comme pratiquement tous les égyptiens qu’il n’y ait pas de polygamie en Tunisie et que je fasse mon voyage vers Assouane toute seule …et que je ne sois pas marié ça bien sur pas la peine de le répéter…

Apres deux ou trois heures un des deux hommes est parti et mon voisin restant a ronflé le reste de la nuit.

J’ai donc partagé ma cabine avec un égyptien… qui a ronflé ...

Publicité
Commentaires
H
now, it's clear :-)
E
Merci!!! :-))
L
Je vous avais écrit que j'attendais impatiemment vos carnets d'Egypte . L'attente est à la hauteur du plaisir à vous lire .<br /> <br /> J'ai entendu les supporters dans l'avion, j'ai eu la peur de ma vie dans votre taxi, je n'ai pas pu dormer de la nuit, gêné par votre voisin égyptien .¨Par contre personne ne m'a sollicité pour poser avec moi sur la photo, franchement je ne comprends pas.....<br /> <br /> Bref, grâce à votre sens de l'observation, à la simplicité, l'authenticité, la sincérité de votre écriture...je suis en Egypte !!! <br /> Sincérité, authenticité, simplicité, tout le charme de vos écrits, et sans doute le votre...nous sommes ce que nous écrivons .<br /> <br /> Loïc
E
LA réponse est Non!<br /> Je suis partie avec une seule personne en égypte.<br /> Cette personne est restée au Caire et je suis partie seule à Asswaan et Louxour.<br /> Vu que j'ai laissé cette personne au Caire, je ne suis restée que deux jours et 3 nuits en tout..<br /> Et donc I was alone... Mais pas vraiment alone puisque j'a rencontré plein de personnes nouvelles
H
J'ai cru comprendre, en lisant ton article sur "L'avion", que tu es partie avac ta maman (et peut etre aussi une autre parsonne qui t'accompagne),<br /> Donc, normalement, vous êtes aussi 2 (ou 3) dans le train ... non ?
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité