Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
20 mai 2006

FATIGUEE

Le 09 Mai

Je suis épuisée, exténuée… Manque de sommeil, beaucoup de marche et j’ai fait mes visites avec un guide qui parle en anglais.... Donc effort constant de concentration.

asswBon bien sur en arrivant à Assouan, et n’aimant pas me retrouver tout le temps seule, j’ai visité un peu la ville avec deux français que je ne connaissais pas, sympathisé pendant la visite de l’île de Philae avec un couple d’italiens (la fille prend des cours d’arabes en Égypte).

oldAprès j’ai voulu visiter l’hôtel Old Catarct. Ils m’ont réclamé 80 L.E rien que pour rentrer dans l’hôtel hors consommations (plus cher même que tous les sites et musées que j’ai visités). Je suis alors allé au New Cataract, l’hôtel juste à coté.

Après avoir pris un café, admiré le paysage, et regretté de ne pas avoir le temps de faire toutes les autres visites en felouques, je suis allée voir le musée. asswan1

J’ai bien sur, comme pour toutes les autres visites, payé le tarif le moins cher.

Pourquoi ? 

En fait en Égypte il y a un prix pour les égyptiens, un prix pour les arabes, un prix pour les étudiants arabes, un prix pour les autres (non arabes) et un prix pour les autres étudiants.

Moi je paie donc le prix pour les étudiants qui est le plus bas. Ca varie entre 1 L.E et 5 L.E (entre 0,250D .Tet 1D.T).

restoSur le chemin du retour j’ai décidé de dîner à Asswan Moon, un restaurant sur la corniche du Nil avec une très grande terrasse sur un proton joliment décoré.

Je m’assois à 19 :50 et je me dis que vu que mon rendez vous est pour 20 :30 j’ai le temps…. Sauf que le guide m’appelle pour me dire qu’il m’attend car le train part à 20:30.

Je sors en courant (le temps de payer l’addition que je n’ai pas eu le temps de vérifier…je crois qu’ils m’ont un peu volé au passage). Je demande à un passant combien de temps me faut il pour arriver à la station de train. Il me dit qu’il va me chercher un taxi, en arrête un, lui donne le quart d’une L.E et me fait monter dans le taxi où il y a déjà 3 personnes. Je n’ai même pas le temps de réagir ou de comprendre.

Bref, j’arrive juste juste… En plus le Taxi le con s’arrête à 5 minutes à pieds de l’hôtel et me demande de descendre.

Pas envie de négocier, je descends et je cours en direction de l’hôtel. Les garçons me regardent au passage en faisant des remarques…

J’ai hâte de retrouver mon hôtel à Louxor, de me doucher et de DORMIR…

22 :30, dans le train

momies

Mais ils nous prennent pour des momies ou quoi ? Je meurs de froid !!!!

Publicité
Commentaires
H
Je confirme, Dubai, ce n'est pas terrible. Une journée est larhgement suffisante pour y faire le tour.<br /> Sauf pour les dingue du shopping !<br /> <br /> Sinon, il y'a le Perou ... et le lac titicaca, le lac le plus haut du monde.
H
Astuce du Jour :<br /> <br /> Les musées, et dans le monde entier (sauf pour les musées privés) c'est 100% gratuit pour les enseignants ! <br /> Il suffit d'avoir sa carte internationale Unesco.<br /> <br /> C'est pratique aussi pour les visites des musées et diverses ruines en Tunsisie.
S
T'as tort Emma, Dubai c'est vraiment à découvrir, et Beirut???<br /> iruiop et Tunisian touch: si vous etes des mecs désolée, mais un voyage à Beirut ca doit se faire les filles seules et les mecs seuls ;)
E
Bon travail pour ta thèse! :)
E
Moi je retournerai volontiers en égypte.<br /> L'Afrique noire me brancherai pas mal... Dubai, pas tellement, je ne suis pas curieuse de la découvrir
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité