Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
18 mai 2006

Espèce d’aveugles

pyramides2En Égypte j’ai l’impression d’être une miss au pays des pharaons !!!

"êtes vous engagée ?" ...C’est la question qui revenait tout le temps : Je réponds que non

« Fiancée ? »

Non !

« Mais ils sont aveugles chez vous en Tunisie ? …Pourquoi ? …Tu es contre ? »

Non pas du tout

« Mais », me disaient-ils avec une tête de super étonnés… «Ils n’ont pas de yeux ? Ils sont aveugles ? »

Alors ? Vous n’avez pas de yeux ? Êtes vous aveugles ????

Petite anecdote lors de ma visite des pyramides.

J’étais à pieds me dirigeant vers le Sphinx quand un Indonésien s’approche et me demande s’il peut me prendre en photo…

fan2Je suis étonnée, mais je réponds que ça ne me pose de problèmes

Je m’apprête à partir quand son ami, qui nous a pris en photo, pose lui aussi à coté de moi

Ils me demandent au passage d’où est ce que je viens et je réponds de la Tunisie

…Je me dis que peut être ils avaient envie de poser avec une égyptienne…

Je m’apprête encore une fois a partir quand 3 ou 4 autresfans viennent de loin en courant. Ils posent tous avec moi, sachant que chacun a un son propre appareil photo…

Et ils me suivent pendant tout le trajet en passant leur temps à me prendre en photo.

Je n’ai absolument rien compris mais ça m’a bien fait marrer

Donc en gros, si vous avez un problème d’ego, allez en Égypte on vous dira à tout bout de champ que vous formidable (« ahsann néss »)

Si vous êtes par ailleurs très laide, allez y aussi…

J’ai l’impression par ailleurs d’être un fantasme ambulant… je suis dans une pâtisserie, le type est subjugué au vrai sens du terme… je passe derrière une dame… Il bouge pour pouvoir me voir… Ah non, pardon, je voulais dire m’admirer.

Je me dis, pas grave, laissons le regarder

PS : J’ai écrit ce texte sous le soleil, à l’endroit même ou j’ai pris la photo en haut

femmesPS 2 : Vu leurs femmes qui se promènent déguisées en Zorro, je comprends qu’ils fantasment sur nous...

Publicité
Commentaires
D
tu es trop narcisse, trop nombriliste emma.<br /> Aujourd'hui , les femmes se decouvrent le nombril.Pour nous les hommes, le nombril n'est qu'un avant gout mais qui ne sert vraiment pas a beaucoup de choses.<br /> Emma, je pense que tu es <br /> malade de ... toi-meme. Attention.
M
normal qu'ils comprennent pas le dialecte tunisien comme nous comprenons le leur :-) mais apparemment et d'après ce que les égyptiens m'ont dit il faut éviter de leur dire notre fameuse "yiaychek" ils n'ont pas voulu me dire pourquoi je doute fort que ce soit un gros :-) <br /> <br /> pour les femmes déguisées en zoro c'est pas gentil de ta part de un tu es dans leurs pays donc faut respecter et de deux il faut accepter les différences.<br /> <br /> babay
M
Cette attidude des egyptiens est normale. Elle touche même la Tunisie. Les touristes sont traitées en Tunisie comme des reines de beauté qu'elles soient belles ou laides. C'est juste que ces gens ont dans la têtes que les femmes étrangères toutes seules cherchent de la compagnie (ce qui est le cas souvent), et pour aborder une femme il n'y a pas mieux que les compliments...
M
J'ai parle de teasing parce que tu publies des photos ou tu parais de dos, ou a visage cache ou avec une prise de vue tres large.. J'ai cru comprendre sur un ancien post que tu tenais a l'anonymat pour des raisons sociales evidentes (notamment la reaction de certains de ton entourage qui vont lire ce blog...); motivations donc "normales" pour garder une part d'anonymat mais que je pense inutile car tu as l'air d'une jeune femme tout a fait accomplie socialement et materiellement et que tu peux te passer de ses precautions (je peux etre completement a cote de la plaque ds ce que j'ai compris auquel cas desole :) ). <br /> Bref, si tu publiais tes photos a visage decouvert, je suis pret a parier que des compliments -similaires a celles auxquelles tu as eu droit en Egypte- vont pleuvoir ds les commentaires well khottab se mettront en file d'attente (je suis certain que tu n'en as pas besoin -d'une pub gratos sur un blog- pour avoir cette file, mais tu peux tjs laisser aux aspirants desesperes une lueur meme imaginable d'espoir :D )<br /> +
B
C'est pas que les tunisiens sont aveugles mais plutôt les tunisiens cherchent les "bons" moments et surtout pas question de parler de mariage voilà looool<br /> Puis il faut pas nier que les tunisiennes sont charmantes...à mes yeux y a pas mieix que les tunisiennes (rabbi ykhallili bamboutcha)loool
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité