Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

25 avril 2006

Au coeur de Guantanamo

guantanamo"Je viens d’Arabie Saoudite,

mon nom et Mouhari Abdoul Hakim.

Les soldats américains m’ont arrêté alors que j’étais prisonnier des Talibans.

Pourquoi me gardent-il ici ? aujourd’hui ?

Renseignez vous à ce sujet s’il vous plait

Si vous cherchez la justice et la vérité ne les croyez pas ; ne croyez rien !

Nous vivons des temps très durs …. "

    TF1. Le journal télévisé de 20h - lundi 24 avril 2006

Un enquête exclusive de deux journalistes de TF1.

Tout était fait par les américains de telle sorte à montrer que le traitement des prisonniers est conforme à la convention de Genève… Présence entre autres d’un coran dans les chambres, alors que la profanation du Coran par les soldats est citée par des détenus ayant entamé une grève de la faim il y a 5 mois…

Une sorte de visite guidée… Mais malheureusement pour eux un petit imprévu lors de la visite du camp de haute sécurité où sont enfermés les prisonniers les plus importants et les plus dangereux.

Ces prisonniers sont à l’isolement complet.…un détenu entend les journalistes et les interpelle en parlant en anglais. Le journaliste a traduit ses paroles et j’ai retranscrit tout cela ci-haut… La visite du camp de haute sécurité a bien sûr été écourtée.

SHAME ON YOU BUSCH &CO !!!

PS: Pour voir cette enquête se connecter au site de TF1 et voir le JT du 24 avril à 20h.

Posté par EmmaBenji à 15:19 - Commentaires [17] - Permalien [#]



Commentaires

    Ben oui, c'est comme ça ! Mais toutes les injustices ont une fin et la fin de cette grande injustice et très proche inch'ALLAH !

    Posté par arab, 25 avril 2006 à 15:53
  • Je ne suis pas si optimiste que l'intervenant precedent. Au contraire, nous entrons, avec la crise iranienne, dans une logique folle ou les injustices iront en s'accelerant...
    Que de gens innocents souffrent... Les martiens qui nous observent peut-etre doivent vraiment nous considerer comme une espece peu evoluee !!

    Posté par titophe, 25 avril 2006 à 16:19
  • Tôt ou Tard...La victoire sera celle de Allah...Tôt ou Tard...défaite sera pour ces gens qui ont oublié que Le Tout Puissant est ALLAH...capable de faire vivre et mourir...capable de Tout.
    Allaho lèilèhè illè houa ..alhay al9ayoum...

    Posté par Abdou, 25 avril 2006 à 17:29
  • Titophe ! Tu dois savoir une chose c'est que les arabes et les musulmans (je parle du peuple) ont compris que s'ils ne se battaient pas ensemble , ils seraient détruits séparéments . L'Iran seras un des facteurs de déclenchements et la prochaine débâcle américaine en Irak seras lui un facteur encourageant
    In'ch'ALLAH . Nous nous ne sommes que des pauvres humains , nous ne sommes pas maîtres de notre destin ,nous subissons des épreuves et l'Irak , la palestine sans oublier les autres humiliations en font parties .

    Posté par arab, 25 avril 2006 à 17:48
  • Je crois que Abdou ce genre de commentaires ne nous font pas trop avancés.il faut voir la réalité qui est loin de nous montrer le rétablissement de l'équilibre entre le monde occidental et les pays arabes qu'on est loin de la paix. Que nous devrions faire moi je dis qu'il faut éduquer nos enfants et les permettre de comprendre le monde pas comme le veut nos dirigeants qu'il faut qu'on soit fort par nous même et ainsi les autres occidentaux israeliens ou n'importe qui ne peut plus nous offusquer et nous maltraiter de cette facon.
    Je suis contre cette façon de tout jeter sur eux, de devenir fanatique( ou comme le disent islamistes)

    Posté par Adel, 25 avril 2006 à 17:49
  • Abdou?

    Abdou, t'es sur que t'es le meme Abdou felsfa qu'on connait?? ton attitude a bien changé depuis hier matin dis donc!

    Posté par Tarek, 25 avril 2006 à 20:07
  • C'est le début de la fin, c'est malheureux comment le monde avance en reculant.Rabi yostor comme on dit et que justice soit rendue, par les humains c'est fort difficile de la rendre mais par Dieu, on a toujours foi...

    Posté par mounaekl, 25 avril 2006 à 21:51
  • Re

    Moi non plus je n'adhère pas tellement au discours d'Abdou
    Dieu n'a jamais dit croisez les mains et attendez mon aide...
    LEs étrats arabes devraient se bouger un peu le cul...
    Arab je n'ai aps bien compris le sens de ton commentaire

    Posté par EMMA BENJI, 25 avril 2006 à 22:13
  • Ce que je crois

    Quelque soit la communauté à laquelle on se rattache par le coeur, par la culture, par la foi, je trouve dangereux d'oublier que la premiere communauté à laquelle nous appartenons tous est l'espece humaine.
    C'est par cet aveuglement que nous conduisons tous notre destin commun vers un déclin désolant pour les générations qui nous suivent. C'est aussi grace a un blog comme celui d'Emma que nous pouvons faire abstraction de nos pseudo-differences en dialoguant ouvertement avec notre coeur. Rendons nous enfin compte que nous sommes tous dans le meme bateau, notre petite planète, et que nos préoccupations, nos espoirs, nos amours, sont définitivement les même dès que nous avons un discours d'adultes à adultes.
    Pourquoi nous laisser entrainer par des va-t-en guerre cyniques comme Bush ou Ben Laden sans comprendre qu'une troisième voie existe?
    Moi, j'aime nos différences et je tiens plus que tout à ce qu'elles survivent car la diversité de notre petit groupe dans l'univers lui donne tout son sens, toute sa grandeur. Et si l'amour que nous pouvons nous porter mutuellement s'exprimait enfin haut et fort, alors nous pourrions construire ensemble un monde merveilleux pour nos enfants. Est-ce interdit de rêver?

    Posté par titophe, 26 avril 2006 à 08:31
  • @AdeL: me qualifier ou qualifier mes propos de fanatiques!!! est à la limite ...je ne trouve pas les mots. keske j'ai dit? une vérité inscrite sur tous les livres. le dernier jour appartient à Dieu.
    @Tarek: Oui c'est moi. celui de felsfa...mais fais attention..il ne faut pas juger les gens en fonction des mots écrits...Ce que j'ai écrit n'est ni une offense ni une incitation à la haine...C'est une vérité divine universelle...donc ...pas exclusive à l'Islam.
    Peu importe que vous y croyez ou non..chacun est libre de ses pensées...je ne juge pas les autres et leurs idées...j'ai les miennes...et je me concentre sur mon environnement...
    @EMMA: Tu as raison...mais ce n'été pas mon idée...c'été une réflexion...la cause des maux de l'Islam...ce sont les les "musulmans qui n'ont rien compris de l'Islam...et qui prétendent le connaître mieux que tout autre"...ces cons ont toujours existé...et ils existent toujours.

    Posté par Abdou, 26 avril 2006 à 09:05
  • N'kharek fel houta !

    Posté par arab, 26 avril 2006 à 09:21
  • RE Arab

    Et ca veut dire quoi ca aussi?

    Posté par EMMA BENJI, 26 avril 2006 à 09:23
  • Re: Abdou

    Ah mais je ne te juge pas mon cher Abdou! Et je ne dis pas que tu as raison ou que tu as tort, tu as le droit de penser ce que tu veux évidemment. Je trouve seulement que ton commentaire ne reflete pas le style de rédaction et l'état d'esprit qui ressortent de tes posts.

    Posté par Tarek, 26 avril 2006 à 09:33
  • @Tarek: oui oui je t'ai compris...je sais... Dans mes posts je me défoulent souvent et je dis ce que je pense ...et...parfois...ce que je ne pense pas. Mais le sujet de EMMA avec cette image n'est pas un cadre pour rigoler. Pour une seimple Raison: Peu importe la raison...j'essaye de m'imaginer dans une prison...enfermé 24/24 ..et incapable de voir mon demain...C'EST TERRIBLE. je ne souhaite pas être dans un tel état et je ne le souhaite pas pour quelqu'un d'autre. et c'est plus pénible qu'on se sent innocent

    Posté par Abdou, 26 avril 2006 à 10:36
  • re abdou

    tout à fait d'accord avec toi abdou

    Posté par mounaekl, 26 avril 2006 à 13:06
  • A Emma

    c'est nouveau ça!tu fais dans la politique toi maintenant?suivant les commentaires je vois qu'il déja une grande polémique!!tu connais bien le marketing!!!
    A+

    Posté par imperatorking, 26 avril 2006 à 13:22
  • Tu abordes des sujets délicats , tu dois savoir que les musulmans ont remplacés dans certains esprits l'ancien ennemi soviétique , a tort bien évidemment mais c'est pourtant le cas. Nous sommes réelement ciblés . Et puis de toute façon qu'est ce que tu veux qu'on fasses, ce sont des choses qui nous dépassent , les enjeux sont trop grands pour être traités par des gens comme nous . Patience !
    Fama ness yehsbou hsebba oul'hsseba a sihiha aande rabi ! La preuve , c'est la situation dans laquelle sont les américains en irak .

    Posté par arab, 26 avril 2006 à 14:55

Poster un commentaire