Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
25 avril 2006

Au coeur de Guantanamo

guantanamo"Je viens d’Arabie Saoudite,

mon nom et Mouhari Abdoul Hakim.

Les soldats américains m’ont arrêté alors que j’étais prisonnier des Talibans.

Pourquoi me gardent-il ici ? aujourd’hui ?

Renseignez vous à ce sujet s’il vous plait

Si vous cherchez la justice et la vérité ne les croyez pas ; ne croyez rien !

Nous vivons des temps très durs …. "

    TF1. Le journal télévisé de 20h - lundi 24 avril 2006

Un enquête exclusive de deux journalistes de TF1.

Tout était fait par les américains de telle sorte à montrer que le traitement des prisonniers est conforme à la convention de Genève… Présence entre autres d’un coran dans les chambres, alors que la profanation du Coran par les soldats est citée par des détenus ayant entamé une grève de la faim il y a 5 mois…

Une sorte de visite guidée… Mais malheureusement pour eux un petit imprévu lors de la visite du camp de haute sécurité où sont enfermés les prisonniers les plus importants et les plus dangereux.

Ces prisonniers sont à l’isolement complet.…un détenu entend les journalistes et les interpelle en parlant en anglais. Le journaliste a traduit ses paroles et j’ai retranscrit tout cela ci-haut… La visite du camp de haute sécurité a bien sûr été écourtée.

SHAME ON YOU BUSCH &CO !!!

PS: Pour voir cette enquête se connecter au site de TF1 et voir le JT du 24 avril à 20h.

Publicité
Commentaires
A
Tu abordes des sujets délicats , tu dois savoir que les musulmans ont remplacés dans certains esprits l'ancien ennemi soviétique , a tort bien évidemment mais c'est pourtant le cas. Nous sommes réelement ciblés . Et puis de toute façon qu'est ce que tu veux qu'on fasses, ce sont des choses qui nous dépassent , les enjeux sont trop grands pour être traités par des gens comme nous . Patience ! <br /> Fama ness yehsbou hsebba oul'hsseba a sihiha aande rabi ! La preuve , c'est la situation dans laquelle sont les américains en irak .
I
c'est nouveau ça!tu fais dans la politique toi maintenant?suivant les commentaires je vois qu'il déja une grande polémique!!tu connais bien le marketing!!!<br /> A+
M
tout à fait d'accord avec toi abdou
A
@Tarek: oui oui je t'ai compris...je sais... Dans mes posts je me défoulent souvent et je dis ce que je pense ...et...parfois...ce que je ne pense pas. Mais le sujet de EMMA avec cette image n'est pas un cadre pour rigoler. Pour une seimple Raison: Peu importe la raison...j'essaye de m'imaginer dans une prison...enfermé 24/24 ..et incapable de voir mon demain...C'EST TERRIBLE. je ne souhaite pas être dans un tel état et je ne le souhaite pas pour quelqu'un d'autre. et c'est plus pénible qu'on se sent innocent
T
Ah mais je ne te juge pas mon cher Abdou! Et je ne dis pas que tu as raison ou que tu as tort, tu as le droit de penser ce que tu veux évidemment. Je trouve seulement que ton commentaire ne reflete pas le style de rédaction et l'état d'esprit qui ressortent de tes posts.
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité