Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
23 avril 2006

Pourquoi j'ai un Blog...

Pourquoi j'écris sur un Blog?

Je n’écris pas pour les autres. J’ai l’impression que quand j’écris je le fais pour moi ; sans penser a ce que vont penser les autres.

Du moment où je commence à essayer d’imaginer les lecteurs ou ce qu’ils vont penser…j’arrête d’écrire…parce que j’écris avec beaucoup de sincérité et de spontanéité… J’écris ce qui me traverse.

J’écris mes états d’âmes et … mes sourires.

Je suis une personne souriante dans la vie, je souris quand je suis triste, heureuse, stressée ou même énervée… Mais j’ai toujours des états d’âmes et me remets toujours en question… D’où certainement mes états d’âmes.

Les idées que j’écris c’est des idées qui me traversent l’esprit d’un coup… et j’ai appris à aimer l’écriture a travers le Blog…j’ai même pris conscience du fait que je pouvais écrire des choses bien.

Jusqu’à maintenant je suis assez étonnée de lire des mails de personnes que je ne connais pas qui me disent du bien de mon Blog…et je me dis intérieurement« ah ça veut dire que je ne suis pas à 100% idiote. »

Ce qui est bien dans un Blog, c’est de pouvoir s’exprimer…mais c’est peut être aussi une sorte de thérapie… Quand tout va mal mon Blog me supporte et s’exprime à ma place…plus besoin de gueuler… C’est mon défouloir.

C’est vrai que mon Blog me prend parfois du temps, c’est vrai que j’apprécie le fait d’être lue… Mais je pense que par ailleurs le Blog m’a permis de me redécouvrir… je viens de découvrir que je peux écrire des choses drôles, que je pourrais même écrire un roman et que certaines personnes pourraient aimer….

Par ailleurs l’anonymat que procure le Blog est assez important.

Très souvent autour de moi on me dit « tu es folle d’avoir écrit ça !!! »…je n’ai pas l’impression d’être folle,… Mais voila, généralement on est « bloqué » par plein de considérations quand on agit et on s’exprime, le Blog libère…

Je n’arrive pas a écrire quand je décide d’écrire …quand c’est le cas j’écris un truc bidon… Les textes qui ont été apprécié sont des textes que j’ai écrit « spontanément »… D’ailleurs des fois, quand je me mets d’un seul coup a écrire rapidement, autour de moi mes amies me disent «  tu écris pour ton Blog »… Elle savent ça parce que j’écris super rapidement pour que les idées ne s’envolent pas et que généralement je souris en le faisant… Et c’est là en que je découvre que j’aime écrire…

Il m’a fallu tout ce temps pour découvrir que j’aime écrire

… je suis heureuse que les gens aiment mon Blog… on me dit drôle…ça me fait plaisir, je ne réalise pas que des personnes qui ne me connaissent pas disent du bien de ce que je fais…ils ne sont pas obligés de la faire, ils ne me connaissent pas…et donc quelque part ça veut dire que c’est sincère

Des gens me disent qu’ils sont morts de rire, ou émus aux larmes (texte sur mon testament) et je suis étonnée… mais très ravie par ailleurs

J’aimerais terminer par un MERCI !

Merci  pour ceux qui me lisent et me laissent des commentaires, merci pour ceux qui critiquent, merci pour ceux qui me conseillent… merci pour ceux qui partagent la vie d’Emma Benji depuis 4 mois sur Canalblog

Publicité
Commentaires
E
C'est cool... Amuse toi bien sur ton blog et a bientot!!!!
S
Il est tard EMMA,seule devant mon ordinateur,je boue de l'interieur et je n'ose pas encore m'exterioriser,alors je flâne chez les bloggeurs,où je gueule ,je ris et je compatis meme dans mon propre blog,je parle des autres de ce qui me touche d'eux mais devant ton blog j'ai enfin saisi et compris qu'avec un blog ,on donne un sens à sa vie par ce qu'on s'ecrit ...Emma merci,je vais maintenant ,enfin,pouvoir m'ecrire ...
J
Je suis content, Emna, que tu aies parfaitement compris ma pensée. L'an dernier, au Texas, pendant 5 mois, j'ai travaillé à mon livre en étant comme au "désert". C'était merveilleux. En France, au travail, je me disperse, la vie me disperse. Je rêve d'une île déserte, avec mon ordinateur. Et une discothèque/night-club pas trop éloignée pour sortir de temps en temps avec Sophie (la pauvre ! je ne vais pas la condamner à vivre comme une religieuse...).<br /> Je t'embrasse, JM.
O
Ecris! ça me rappelle Ikraa(lis)!!
S
2cris comme tu le sens.<br /> Tu n'as pas besoin d'être jugée, tout ce qui importe c'est que tu écrives ce que tu ressens et penses.<br /> Après tout c'est un vrai courage, et les gens qui critiquent, laisse les.<br /> <br /> Et puis, tu n'as pas besoin de t'obliger pour écrire, quand tu sens l'urgence de le faire, alors c'est là que tu feras les meilleurs posts.<br /> <br /> écris ma chère.<br /> <br /> Scorpio
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité