Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
27 avril 2006

Djerba

25___Pour moi c’est un des endroits les plus beaux qui soient…

J’adore Djerba, j’adore son paysage et ses gens…

Pour ceux qui n’ont pas été impressionné par la beauté de mon île, j’aimerais leur dire « Khoudhou inni choufou biha» (regardez avec mes yeux).

Aller à Djerba est un bol d’air pur que je prends à chaque fois… c’est aussi par ailleurs un peu d’énervement lorsque je vois ce qu’ils sont en train de faire de mon île…une île touristique sans charme…

Pour bien connaître Djerba il faut quitter ses hôtels, ses all inclusive…et découvrir…

Les gens, les Djerbiens les vrais sont merveilleux… Modestes…

J’admire la joie de vivre et le modestie des djerbiens… il n’y a pas ce malaise qu’on retrouve dans d’autres endroits sensés être branchés. Il est pas question d’argent et de richesses mais de respect… tous se ressemblent les riches et les pauvres…tous s’habillent presque pareil…

J’ai assisté à des funérailles à Djerba…et à des mariages… ils sont vraiment extraordinaires… Si  respectueux…

A Djerba il n y a pas de cartons d’invitations pour les mariages, tout le monde est la bienvenue…. Tout le monde se joint à la fête et aux festivités. Tout le monde aide tout le monde.

A Djerba, chacun peut faire son kif comme il l’entend…dans le respect bien sur

Un ami m’a appris que samedi dernier il y a eu un reportage sur TF1 sur Djerba… Ce n’était pas tellement sur Djerba mais sur Djerba Explore… un endroit devenu incontournable à Djerba avec les plages, le musée Guallala et les Souks…

J’ai beaucoup de respect pour les personnes qui investissement dans des choses différentes et culturelles à Djerba…

Y en a marre des hôtels qui veulent «emprisonner» les touristes chez eux…

A Djerba Explore c'est plus authentique…et puis moi perso je m’y sens super bien.

Donc même si le reportage n’a pas parlé de Djerba mais de Djerba Explore ça m’a fait au fond plaisir, parce qu’ils ont montré un musée, et qu’ils ont parlé de choses authentiques…et puis qu’on le veuille ou pas ils ont parlé de ma douce Djerba…

Oh Djerba, que je t’AIME !!!

PS: Pour voir le reportage sur Djerba Explore, se connecter au site de TF1 et voir le JT du 22 avril à 13h (Visite d’un parc animalier et culturel en Tunisie).

PS 2 : pour découvrir visuellement toutes les richesses patrimoniales et culturelles de l'île Cliquez ici sur le site d'Images de Tunisie.

Publicité
Commentaires
F
Ravi de voir qu'il y avait un autre Franck (avec un "c") avant moi et qu'on parlait et polémiquait,<br /> déjà (!) sur les Juifs, AVANT MOI aussi...<br /> Euh, me too, j'aime bien Jerba et pas parce qu'il y a une communauté Juive mais parce que les Jerbiens comme le Sud en général ont sû garder leurs traditions intactes.<br /> Sans compter la beauté de l'île, malgré qu'elle soit devenue un camp pour touristes.<br /> Pour fuir cela, faites le tour de l'île, de Midoun au petit village de Guellala, célèbre pour sa poterie. Houmt Souk et ses innombrables hôtels n'étant que la partie visible. <br /> Et la cuisine Jerbienne, mes aieux !<br /> Ces petites galettes de pain rond au petit-déjeuner, croustillantes et délicieuses, qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.<br /> Voilà un post oû "Ammar" et l'auteur de ce blog<br /> vont exceptionnellement se retrouver. <br /> <br /> PS : Jerba étant TON île et la Tunisie, TON pays,<br /> tu dois être un très beau parti...
N
jte felicite pr ske tu a ecri chui tt a fé dacor g mm lé larmes o yeux kan g lu ca c l seul endroit où j me sent tjr bi1 . Djerba jtadooooooor
Z
Dimanche 22 Mars 2009 / ... <br /> <br /> EMMA BENJI, <br /> <br /> Faîtes, je vous prie, de la pub pour le film nommé : "WELCOME" / C'est un film ayant pour sujet les clandestins... / <br /> <br /> C'est un très beau film ; si 'Humain', et qui permet à tous de comprendre le vécu de ceux que l'on nomme les clandestins... / "Sangate" ; entre-autres... <br /> <br /> Bien à vous, EMMA BENJI, <br /> <br /> ZAÏMA / ...
Z
Mardi 17 Février 2009 / ... <br /> <br /> Commentaires de ma part n'étants pas si extraordinaires ... / J'ai visité la TUNISIE, il y a plusieurs années, honnêtement : je n'en garde que de bons souvenirs !... <br /> <br /> Surtout, de la ville d'Hammamet ... <br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> ZAÏMA / 'TOUJOURS MOI : LA TRÈS BAVARDE !'...
Z
Vendredi 24 Octobre 2008 <br /> <br /> J'ai visité la TUNISIE, et, hônnetement je n'en garde que de bons souvenirs !!!... <br /> <br /> Bien à vous, <br /> <br /> ZAÏMA // 'LA BAVARDE !!'...
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité