Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
23 février 2006

Blague

r_visionsC’est une blague que j’avais envoyée l’année dernière par mail à mes étudiants. C’était pendant la semaine de révision de Janvier.

En fouillant dans mes archives je viens de la retrouver, je vous laisse lire :

« Un chômeur postule pour un poste de déboucheur de chiottes chez Microsoft. Le directeur des ressources humaines (DRH) le convoque pour un entretien, puis lui fait passer un test (avec une ventouse toute neuve).

Il lui dit: Tu es engagé; donne-moi ton e-mail et je t'enverrai le formulaire à remplir, ainsi que la date et l'heure auxquelles tu devras te présenter pour commencer ton travail".
L'homme, désespéré, répond qu'il ne possède pas d'ordinateur, et donc pas d'e-mail.
Le DRH lui dit alors qu'il est désolé, mais que s'il n'a pas d'e-mail, cela signifie que virtuellement il n'existe pas, et, comme il n'existe pas, il ne peut avoir le job.
L'homme sort, désespéré, sans savoir quoi faire ; avec seulement 10 dollars en poche.

Alors il décide d'aller au supermarché et d'acheter une caisse de 10 kilos de tomates.
Il fait donc du porte à porte pour vendre ses tomates au kilo et, en moins de deux heures, réussit à doubler son capital. Il répète l'opération encore trois fois et revient chez lui avec 60dollars.

Alors, il réalise qu'il pourrait survivre de cette manière. Il part de chez lui tous les jours plus tôt et revient plus tard, et ainsi triple ou quadruple son argent chaque jour.
Peu de temps après, il achète une charrette, puis  l'échange contre un camion et, peu de temps après, se retrouve avec une petite flotte de véhicules de livraison.

Cinq ans passent ...

L'homme est maintenant propriétaire d'un des plus grands réseaux de distribution alimentaire des Etats-Unis. Il pense alors au futur de sa famille, et décide de prendre une assurance vie.

Il appelle un assureur, choisit un plan d'assurance et quand la conversation prend fin, l’assureur lui demande son e-mail pour lui envoyer la  proposition.
L'homme dit alors qu'il n'a pas d'e-mail: «Curieux, lui dit l'assureur, vous n'avez pas d'e-mail et vous êtes arrivé à construire cet empire, imaginez où vous en seriez si vous aviez un e-mail!!"

L'homme réfléchit et répond:"Je serais déboucheur de chiottes chez Microsoft!"

Morale de l'histoire  1) Internet ne solutionne pas ta vie

Morale de l'histoire 2) Si tu n'as pas d'e-mail et que tu travailles beaucoup, tu peux devenir millionnaire.

Bonne révision!

PS: Ne répondez pas à cet e-mail, je suis partie vendre des tomates   »

Publicité
Commentaires
B
Le cheval & la Poule <br /> Un cheval et une poule jouent dans un pré. <br /> Soudain, le cheval tombe dans la boue et s'enfonce ! <br /> Il appelle la poule à l'aide et lui demande de ramener le fermier. <br /> Elle court, mais le fermier est absent. Alors elle prend la BMW du <br /> fermier, <br /> attache une corde au pare-chocs, lance la corde à son ami le cheval <br /> et le <br /> sauve en le tirant avec la voiture. <br /> Quelques jours plus tard, la poule et le cheval jouent. <br /> Et c'est la poule qui tombe dans la boue... Elle supplie le cheval <br /> d'aller <br /> trouver le fermier. Mais le cheval lui dit : <br /> - Je pense que <br /> je peux te sauver tout seul. <br /> Il se place au-dessus du trou et lui lance : <br /> - Maintenant, attrape mon pénis et accroche-toi. La poule obéit et <br /> il la <br /> sort de là. <br /> <br /> Moralité : quand on est monté comme un cheval, pas besoin d'une BMW <br /> Pour <br /> tirer une poule.
E
En tunisie on n'est pas du tout concerné par le problème de l'afrique subsaharienne... c'est un pb que j'ai decouvert il ya qques temps sur le blog de Limam... Et ce n'etait pas une blague sur les noirs et tu le sais
A
A l'avenir, il faut éviter de faire ce genre de blague sur les Noirs. En Afrique, on connaît très bien les préjugés raciaux qui existent entre les "Arabes"(blancs et métis) à l'encontre des Noirs subahariens...
E
en fait il ne s'agit pas de mon Bodyguard, mais de moi sans le make up!!!!<br /> <br /> Pour ceux ceux qui ne comprendront rien une fois la photo enlevée... j'ai mis a la place de la photo de l'auteur, celle d'un type trèèès moche!
M
Emma, avise-moi si tu redeviens prof. J'ai envie d'être ton, pardon votre étudiant. La loi permet de s'inscrire dans les facs même qd on est trop vieux comme moi. Mais ne ramène pas avec toi le type en haut à droite. C'est ton bodyguard?
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité