Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
12 février 2006

Mon TESTAMENT

Et si je meurs ??  11

Je me pose cette question de plus en plus souvent… Est-ce que ça veut dire que c’est un pressentiment et que je vais peut être mourir ???

En fait j’ai un petit coté cynique en moi qui fait que je parle souvent des sujets qui énervent du style : « papa, si tu meurs, c’est pas grave si je me maquille après ? Je serai déjà assez moche puisque je serai triste ? »

« Maman, si tu meurs, comment on va faire pour descendre ton cercueil, on n’a pas de rampe ? »

« Papa tu devrais donner le code du coffre à quelqu’un. Si tu meurs, comment va t on faire pour l’ouvrir »

« Marie, si tu meurs, c’est moi qui vais élever tes enfants ? »…

Pour moi ce n’est pas cynique ça, c’est être prévoyant !

Déjà lors de l’examen de 6ème année primaire (c’était un examen national et j’avais 10 ans), on devait raconter et décrire un événement qui a eu lieu auquel on ne s’attendait pas. Les autres mômes ont parlé de fêtes d’anniversaire surprise, de cadeaux, d’un voyage. Et devinez de quoi j’ai parlé ? De la mort de mon père, qui est en vie hamdoulah !

Donc je racontais comment en rentrant de l’école à pieds j’ai vu qu’il y avait beaucoup de voitures devant la maison et en rentrant on m’avait appris la nouvelle !!!

Ma mère n’a pas été étonnée d’apprendre que j’ai inventé la mort de mon père… après tout je l’avais brûlé dans une dissertation précédente où je devait parler d’un incident qui s’est produit et que je devais décrire.

J’ai eu une note extraordinaire (un 18/20 je coirs)… Ma mère a dit que le correcteur a sûrement été attendri et eu pitié de moi. Elle ne s’est pas dite que je suis brillante et que ma note confirme ma moyenne !

Bref, depuis quelques temps, (à peu près 18 ans) je dois faire une petite opération pour enlever une petite boule de graisse que j’ai sur la tête… Les médecins m’ont dit que ce n’est pas grave. « C’est juste une petite incision et deux points de suture»… Et toutes les fois je voulais répondre « mais t’es con ou quoi ? C’est une incision sur MA TETE!!! Vous voulez me coudre la tête ??? »

Il se trouve que la boule de graisse grandit et qu’il est temps que je l’enlève (mais d’après les médecins je ne suis pas obligée), mais l’été je ne peux pas le faire, je ne peux pas ne pas me laver les cheveux tous les jours, et l’hiver … « ça va pas la tête ! Vous voulez que mes étudiants se moquent de moi ? »

Et donc là c’est le moment ou jamais…

Mais si je MEURS. Par exemple, quand le médecin commence a faire sa petite incision, un fou échappé du cabinet du psycho rentre en courant et en poussant le médecin sans le faire exprès il pourrait me trouer la tête !!! Quelle mort horrible !

De toute façon, je ne veux avoir deux points de suture sur la tête le jour de la saint valentin, je le ferai après !!!!

Dans tous les cas, je vais mettre mon testament (puisqu’on ne fait pas de testaments en Tunisie)…au cas ou !

- Mon argent. Mes deux sœurs se le partageront, mes parents n’ont en ont besoin, (enlever le pourcentage du zket à savoir 2,5%).

- Ma voiture la vendre et partager la somme en deux, chaque part servira pour acheter des cadeaux pour mes neveux à chaque anniversaire (le cadeau sera quelque chose qu’ils désirent très fort), et d’argent de l’Aïd (Bien sur enlever avant les 2,5%) .

- J’aimerais que ce soit mes sœurs qui rangent mes affaires et mes vêtements. C'est en elles que j'ai le plus confiance...Elles sauront que faire des mes vêtements! Je déteste quand les gens décident de laisser les vêtements d'un mort ou de ne plus toucher à ses affaires.

- Mes photos, les mettre dans un album, et les mettre après quelque part pour que mes neveux en grandissant ne m’oublient pas et chacun pourra prendre une photo s’il veut mais pas plus !

- Les photos à censurer sont à brûler bien sur (de même pour mes anciens journaux intimes, j’étais assez débile quand j’étais adolescente, pas la peine que tout le monde les lise) .

- Mon ordinateur, Amélie pourra le récupérer.

- Mes numéros de portable, à mes deux neveux.

- Je veux que mes amis continuent de se retrouver chez moi le jour de mes anniversaires… je me fâcherai s’il y a des absents, tous ceux que je retrouve tous les 19 septembre doivent être présents.

- Je ne veux pas qu’on fête ma mort… je préfère qu’on fête ma naissance !!!

- Je veux que les gens continuent à se maquiller pour cacher leur visage pale, et je ne veux pas que des mariages ou des fêtes soient annulées à cause de ma mort.

danse_africaine2Vous savez ce qui me plairait à fond ? C’est qu’on chante des chansons comme chez les blacks… mais bon ma mère refusera sûrement… Mais l’idée serait géniale, ça me ressemblerait tellement. Bref s’il y a une option pour qu’on puisse faire ça, faites le. Sinon, mes amis et mes sœurs organiseront une super fête pour fêter la première année de ma mort(avec des danseurs africains) !!! Si vous n’avez pas d’argent, utilisez mon argent.

- Ne changez pas ma chambre, elle doit rester bleue, mais n’en faites pas un endroit lugubre, je veux qu’elle soit tout le temps éclairée.

- Avec l’argent du Zkét achetez des choses à la femme de ménage pour améliorer son quotidien.

- Ah et n’oublierez pas de me rappeler de dire que dieu est unique avant de m’enterrer

- Et SURTOUT. Vérifiez bien que je suis morte !!!!

21

PS 1: je reviendrai si c’est possible hanter la vie de Kevin, je choisirai les pires endroits, tels que toilettes, quand il est seul, quand il fait noir !!!!

PS2 : je suis tellement émue par ma mort que je ne vais pas relire le texte pour le corriger.

PS 3: Si je disparais après ce post, c'est que c'etait un signe et que je suis morte! :-(

Publicité
Commentaires
A
Chapeau pour les 2.5 % ! On est pas nombreux à l'appliquer .
E
Je n'ai pas parlé de ce qui se passe apres la mort parce que je l'ignore...et parce que c'est dieu qui en décidera..Je n'ai parlé que des choses que je peux imaginer.<br /> Pour l'histoire de revenir apres , j'ai précisé "si possible" et vous savez bien qu'en Islam en croit aux Jénn...<br /> Mes convictions religieuses sont une chose personnelle qui ne regardent que moi... je n'ai pas asez de "savoir" reigieux pour parler de l'au dela... J'ai parlé des choses que je connais... Les discusions "de la mort" ne tournent pas qu'autour de la punition.<br /> Et ce qui se passera apres ma mort, (paradis, enfer...) ne concerne pas tellement les vivants. Mon souvenir et mes biens SI
D
Bonjour Emma, En lisant se poste, je suis vraiment étonné de voir que la chose la plus essentiel et la plus prenante qu’on pense a la mort vous échappe, sur les même lignes du poste, j’ai remarqué des ‘inchalah’ ce qui me donne une idée a propos de vos convictions religieuses, alors, qu’es ce qui vous fait oublier ‘El Hissab’ et ‘El 3ikab’ ? Qu’es ce qui vous fait penser que vous pouvez revenir après votre mort pour envahir les toilettes de quelqu’un ?<br /> je crois que le sujet de la mort ne peut pas être traité qu’avec un point de vue religieux, sinon, votre famille, vos amis, même votre argent, ne peuvent vous venir d’aide, une fois inhumée sous la terre au fond de cet endroit humide, sombre et étroit.<br /> La mort n’est pas une fin en elle-même car c’est un début de l’éternel, que dieu ai pitié de nos âmes égarées.
M
et bien je ne sais pas, si je dois seulement sourir, ou bien rire a voix haute, ou bien m'attrister de ce qui vs arrive......<br /> tiens!!! toutes reflexions faites j m'eclate de rire. non mais did donc cette boule est devenue assez fameuse:))))))))))))))<br /> tout le monde en parle, mais le plus drole c'est le testamment, mais en tt cas je vous garantie que rien de ce que vs avez souhaité emma ne sera exocé, vu que c'est trop demandé!!!!:)))))<br /> alores là ce sont vos neveux qui seront les plus ravis de tous:)))<br /> bref nchallah labés, et ne craignez rien, tout ce passera bien pour vous.... nchallah labés et nchallah bel 3mor ettwiiiiiiillll
E
J'imagine la scène... Mon père super ému et toi, avec quelques autres amis du blog en train de rire et chanter pour soit disant faire comme je l'ai souhaité. Je crains que cette histoire ne finisse mal pour vous... Mais c'est moi qui serait plié en quatre de rire!
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité