Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
9 février 2006

Les CHORISTES

les_choristesJ’ai vu le  film pour la première ce soir … WAW quel film !!!

Epoustouflant !

C’est le genre de films qu’on adore , qui nous émeut, qu’on a envie de revoir…et qui nous laissent pensifs…Y a des personnages comme ça, dans la vraie vie… qui vivent pour changer les choses, avec juste des petits détails, de petites idées, comme le personnage de Gérard Jugnot dans « les choristes ».

Et tous ces petits gamins. Qu’est ce qu’ils jouent bien !

Et puis on se pose des questions, sur la vie des enfants, sur « la condition » des enfants, l’internat… Toutes ces souffrances à un si jeune âge…

Bref, si vous n’avez pas encore vu ce film, allez y !!!!

Publicité
Commentaires
E
J'ai été emue par le personnage de Jean-Baptiste Maunier... Mais ce n'est pas celui qui m'a le plus émue... J'ai été particulièrementr émue par le petit "pépinot". L'orphelin qui attendait son père tous les samedi devant la grille... C'est à lui que je pense en me rappelant du film.<br /> <br /> MERCI CHANTAL!!!
C
salut Emma,<br /> <br /> bien vu ton lien sur le site d'Alain Mabanckou,<br /> te signale qu'il est lui-même dans le livre la littérature pour les nuls...<br /> Ne t'en fait pas si tu ne comprend pas tout, à la base moi non plus.<br /> <br /> amicalement chantal
P
J'ai vu ce film à sa sortie en salle. En fait, il reprend un film de 1945 (La cage aux rossignols).<br /> <br /> Les Choristes est, bien sûr, plus moderne. En plus, il est très bien servi par une musique superbe et originale; et, il faut bien le dire, par la belle petite gueule du héros.<br /> <br /> Les questions que je me pose: ce film aurait-il eu autant de succès si le héros n'avait pas été blond aux yeux bleus?<br /> Ses "souffrances à son age" nous auraient-elles autant touchées s'il n'avait pas été mignon?<br /> <br /> Ceci dit, tu as raison: allez le voir, c'est très beau.
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité