Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

14 septembre 2012

L'attaque de l'ambassade ou le film incompris...

408465_10151085588273271_2078992170_nCe qui s’est passé aujourd’hui a l’ambassade des Etats Unis de Tunis relève de la fiction…(Voir impérativement vidéo ici )
J’ai beau réfléchir je n’arrive pas à comprendre comment des barbus pas armés ont pu faire tout e grabuge, pénétrer l’ambassade malgré la présence impressionnante des forces de l’ordre.

Je vous livre ici le témoignage de Riadh El Hammi, a vous de juger


« C'est un vrai festival devant l'ambassade US. Et la police fait semblant d'être désorganisée. Venant de la Marsa je contourne un barrage de police. Des pilleurs passent tranquillement devant la police avec des caddies plein de matériel informatique sans être inquiétés.

 Arrivé devant l'ambassade US c'est noir de monde et c'est une vision de près de l'Irak : des manifestants cagoulés, des pierres, du feu, de la fumée et beaucoup de coups de feu avec des mouvements de foule. Il y a beaucoup de barbus en tenue militaire et des niqabées, l'énorme majorité reste les voyous.

Je fais monter un type il me dit qu'ils arrivent de Kairouan et me cite des groupes d'Ennahdha en autres. Sur fond de tirs de sommation et de mouvements de panique, il me montre sur son téléphone une vidéo avec les manifestants monter sur un char militaire et des soldats qui les regardent. Il me jure qu'il a pris l'arme du soldat et que ceux-ci leur disaient de ne pas les agresser et de faire ce qu'ils voulaient. Un bâtiment est mis en feu devant moi je demande ce que c'est il me répond que c'est bâtiment étatique, donc on brûle. Pas possible d'avancer vers Tunis, trop de monde et des tirs (de sommation?) qui proviennent de là-bas.

Aucun doute pour moi, la facilité avec laquelle les manifestants sont entrés dans l'ambassade, le fait que tout le monde s'y attendait, le fait que la sécurité de l'ambassade (sol américain) dépend des directives US et le fait que les salafistes viennent de loin sans avoir été inquiétés, tout cela montre pour moi que c'est du cinéma »

 sinon l'autre explication plus simple et sans aucune théorie de complot: Larayeth ne sait pas gérer le ministère et vu qu'il a viré pas mal de hauts cadres, les nouveaux sont juste...dépassés car pas expérimentés

 

 

 

Posté par EmmaBenji à 19:35 - Commentaires [3] - Permalien [#]



Commentaires

    Source fiable?

    As tu verifie la fiabilite de la source?

    Posté par Lotfi, 14 septembre 2012 à 20:37
  • Re Lotfi

    Oui, Riadh El Hammi est actif sur internet et ne ment jamais

    Posté par Emma Benji, 15 septembre 2012 à 08:33
  • HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE

    lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news
    En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler.

    35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.


    Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)

    Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net

    Posté par louanchi, 23 septembre 2012 à 07:01

Poster un commentaire