Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

23 mai 2012

Les USA financent des projets...et le Qatar?

Alors qu'on entendait rarement parler des pays du Golfe, depuis qu'Ennahdha est revenue ça ne parle plus que de ces pays arabes et de comment ils vont nous aider et de ce qu'ils ont promis, etc

Réellement et concrètement, mis à part e fait qu'ils hébergent des symboles de la mafia Ben Ali (Sakhr El Materi), on n'a rien vu de vraiment généreux et utile venant d'eux. 

Personnellement je ne crois en une union possible ou utile entre les arabes, ça ne s'est pas fait par le passé, ça ne se fera pas et l'échec de résolution du conflit de la Palestine en est la preuve. Au dela de cela je pense, (j'espère que le temps prouvera que je me trompe), que l'union avec les arabes ne se fera que sur la base d'une religion soit disant commune et qui ne l'est pas vu les pratiques différentes. La proximité avec certains pays arabes n'a fait que créer de nouveaux courants islamistes chez nous qui sèment peur et inquietudes.

Bref, alors que le Qatar nous fait chier, voila ce que des pays développés proposent (peu importe pourquoi ils ne le font, eux au moins ils font des choses positives et communiquent sur des valeurs importantes pour l'humanité).

On peut me sortir toutes les théories du complot du monde, en politique il n'y a que des complots et un pays doit s'allier avec le pays qui peut influencer positivement l'avenir de ses citoyens.

Donc en attendant de voir un truc positif venir du Qatar, je partage ce communiqué de presse

"Les Etats Unis financent l’extension de l’hôpital d’El Faouar

pour un montant de 750,000 dinars

image002L’Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique en Tunisie, S.E. M. Gordon Gray a effectué une visite le 21 mai courant à l’hôpital d’El Faouar, où il a participé à la cérémonie de lancement du projet et a revu les plans de construction d’un nouveau service d’urgence et du pavillon de maternité. Le projet d’extension de l’hôpital d’une valeur de 750,000 dinars est financé par le Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique et sera achevé en 2013. L’enveloppe globale octroyée par les Etats-Unis aux projets de réhabilitation des infrastructures hospitalières du sud de la Tunisie s’élève à 3.3 millions de dinars pris en charge par le Programme d’Assistance Humanitaire.

L’Ambassadeur a également fait don d’une ambulance pour répondre aux besoins de transport d’urgence de l’hôpital. En outre, le Gouvernement des Etats-Unis transmettra dans les prochains mois un lot d’équipements au même hôpital. Le Directeur Régional de la Santé Publique, M. Salah Doukali a accueilli l’Ambassadeur à l’hôpital d’El Faouar et a exprimé sa gratitude pour l’assistance fournie.

Poursuivant sa visite au Gouvernorat de Kebili, l’Ambassadeur a visité le 22 mai des projets de développement des oasis en compagnie de responsables de l’Office de Développement de Rjim Maatoug, dont notamment des projets agricoles, hydrauliques et sociaux. L’Ambassadeur Gray s’est dit impressionné par leur étendue et leur vision en matière de développement."


NB: Vous pouvez également développer la théorie qui dit que le Qatar obéit aux ordres des USA, et dans ce cas ma réponse est que c'est une raison de plus pour ne pas compter sur eux. Si entre temps ils nous proposent un échange de savoir, de compétence, de qualifications,... je pourrais considérer l'éventualité que je me sois trompée sur le compte du pays qui héberge le nouveau de Ben Ali.




Posté par EmmaBenji à 18:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]



Commentaires

Poster un commentaire