Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
15 décembre 2009

Agressée à El Manar...

elfe_balancoire1Ça s’est passé en plein jour…

Je marchais tranquillement du coté du parcours de santé qui se trouve à El manar. Je suis passée devant le parcours mais j’ai décidé de continuer mon chemin et de ne pas faire de la marche à l’intérieur.

En passant y avait un type debout a coté qui attendait…j’ai marché quelques mètres quand un ami est passé en voiture et m’a salué. En me retournant pour lui faire signe de la main  j’ai remarqué que le type me suivait… j’ai continué à marcher tout en étant sur mes gardes.

Le connard m’accoste et me dit qu’il veut me parler…je lui demande gentiment de ne pas me parler…il insiste et je lui explique que mon mari va venir et qu’il vaut mieux ne pas insister… et c’est là que cet idiot me prend par le bras, je lui crie de me lâcher quand il me bloque la bouche avec sa main…là je crie et j’essaye de le pousser et lui calmement me regarde, me lâche et fais demi-tour.

Comme par hasard il n’y avait pas de passants, juste un voiture qui est passée  sans s’arrêter et je me dis que c’est peut être ca qui l’a dissuadé.

Du coup j’accélère mes pas et je me dirige vers la maison d’un ami qui habite à trois minutes du lieu de l’incident.

Je l’appelle au téléphone pour lui demander de sortir mais il me dit de sonner… stressée et un peu choquée je n’ai même pas l’énergie de lui expliquer et je me dis que je dois concentrer mon effort à rejoindre sa maison rapidement.

Je sonne, j’insiste pour qu’il ouvre rapidement et là il me répond «mais du calme, on te court après ou quoi ? » je réponds que oui et je rentre rapidement boire un verre d’eau.

Je lui explique juste après ce qui s’est passé et là il se met en rogne et commence à chercher les clés de sa voiture. Je lui demande d’arrêter, de m’écouter, je lui explique que ca ne sert a rien et qu’a priori la meilleure idée c’est d’aller voir la police.

Il ne m’écoute pas, me demande de le laisser chercher les clés, de chercher avec lui.

Il trouve les clés, me donne les clés de la porte de la maison et me demande de la fermer a clé.

Il était hors de lui, énervé…sauf que moi je venais d’être agressée et j’avais besoin de me calmer, de réconfort…mais je ne dis rien car ca ne servait a rien, il ne m’écoutait pas.

On fait un tour, on ne trouve pas l’agresseur…il m’emmène même au parcours de santé et je descends avec lui pour vérifier s’il est la…

Et là je me sens encore plus épuisée, hors de moi…je lui demande de se calmer et là il commence à me dire que j’aurai du l’appeler

«Oui, j’aurais du dire au type, seconde STP enlève ta main pour que j’appelle quelqu’un »

Non me répond-il…après qu’il t’ait laissé partir

«Mais c’est ce que j’ai fait»

«Tu me l'as demandé gentiment, tu aurais du m’expliquer en quelques seconde»

Mais attends, le type pouvait faire demi-tour et revenir, fallait que je fasse vite et tu n’as pas été réactif quand je t’ai appelé !

Et il commence à m’engueuler et me faire des reproches

Et c’est là que j’ai éclaté et j'ai pleuré…

Je me sentais doublement agressée…j’étais victime et en plus fallait que je me justifie.

Ca n’était pas suffisant que j’aie trouvé le réflexe de le pousser, de crier et de courir chez lui…fallait aussi que je pense à l’appeler.

J’avais besoin de réconfort, qu’on m’apaise…et en contrepartie je me suis retrouvée en train de le calmer et de justifier ma réaction.

Quand nous sommes allés au poste de police on m’a expliqué qu’il faut appeler le 197 et eux peuvent envoyer une équipe.

J’ai répondu avec le sourire «vous savez quand on est agressé on pense surtout à courir pour s’enfuir »

On est passé après voir une copine et je lui ai parlé de l’incident et de comment son attitude m’a mise hors de moi…et là encore elle se met à me dire qu’il faut que je me mette à sa place, et que le pauvre ca l’a effrayé et que c’était parce qu’il avait peur pour moi qu’il a réagi de la sorte.

Là je me suis mise à crier «mais c’est moi la victime merde ! »

Ils voulaient que je m’échappe, que j’appelle, que je cours, que je le calme, que je sois courageuse … et MOI ??????????

Personne ne m’a pris dans ses bras, personne ne m’a demandé comment je me sentais…et en écrivant ça j’ai les larmes aux yeux

Je ne me sens pas effrayée par rapport à cet incident, je crois que j’ai digéré cette agression…mais c’est le manque de compassion qui me fait mal.

C’est comme si en fait je n’étais pas du tout importante, comme si j’étais une merde…qu’il y avait un honneur à défendre mais que moi je n’étais pas un être humain vulnérable.

On m’a reproche le fait que j’essayais de sourire… Mais je ne me voyais pas en train de crier comme une hystérique.

Pourquoi faut-il toujours que je sois à blâmer même quand je suis victime?

Ca me rappelle un peu quand j’étais enfant et que je me faisais mal en tombant ou même que je tombais malade …On m’engueulait : c’était de ma faute!

Pas assez sage, pas écouté ce qu’elle m’a dit et me suis pas habillé suffisamment !

Ca me rappelle qu’une fois j’ai eu une invasion de boutons…c’était sur tout mon corps sauf le visage…horrible ! de vrais trous…j’avais rien dit de peur de me faire engueuler..Jusqu’à ce que les boutons envahissent d’un coup mon visage.

C’était en plein mois de ramadan et j’avais 15 ans.

Là…bien sur on m’a engueulé. «Tu as du manger un truc dehors, c’est surement une intoxication alimentaire !!!! »

Non, c’est ramadan j’ai rien mangé j’ai répondu…mais elle était convaincue du contraire.

Je suis allée voir le médecin et c’était une varicelle dont je garde encore les séquelles sur mon dos et un petit trou au visage.

Idem quand je suis tombé d’une chaise et que j’ai du faire 3 points de suture…avant d’aller chez le médecin j’ai eu droit à une fessée parce que c’était de ma faute et que je n’étais pas assez sage…

Bref, j’ai donc appris à souffrir en silence, à cacher de temps en temps certains de mes états…et même avec ca on m’engueule…

MERDE alors !!!!

Bien sur je n’ai raconté cet incident a personne autour de moi : ni mes parents, ni mes sœurs… juste quelques amis que j’avais croisé ce jour…et bien sur en lisant mon blog on va m’appeler pour m’engueuler parce que j’ai rien raconté, demander des détails…

Et bien sur ce sera de ma faute parce que j’ai décide de marcher a pieds a el Manar et que je ne suis pas prudente et que bla bla bla…

Par pitié, laissez si vous voulez des commentaires ici mais pas la peine d’en faire un plat et de m’appeler…

Publicité
Commentaires
M
El Manar, bien sûr c'est un phare. Le problème c'est qu'il éclaire loin mais pas à ses pieds. Peut être faut il mieux s'éloigner du manar pour mieux y voir.<br /> Bab Jebli c'est l'endroit d'où tout part. On y nait, on y vit on y s'aime, on s'y dispute et...on y meurt. C'est une référence en Tunisie.
C
Finalement, il n'y a eu que ton blog pour aider à digérer ce malheureux évènement.
E
C ou bab jebli?
M
El Manar c'est où par rapport à bab jebli ?
P
Franchement j'ai vu une photo de toi de dos et traversant la rue et je peux me mettre à la place du pauvre type que tu as excité .Il t'as pris pour une fille disposée , il lui a fallut du temps pour comprendre que ce n'était pas le cas . C'est pas une agression, c'est de la drague enfin une sorte de drague . Il était trop excité, c'est pour ça .<br /> Donc arrêtes d'en faire tout un plat et penses que ton derrière moulé dans un jean est très convoité .
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité