Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
30 avril 2007

Le coup de foudre

Photo20Il m’arrive souvent de parler d’amour avec des personnes que je connais à peine.

Existe-t-il ou pas ? Est ce vrai ? Est-ce que c’est bien ?

Moi pour avoir aimé plusieurs fois je crois en l’amour, je ne pense pas que l’amour apporte du bien parce que quand c’est passionnel ca peut être destructeur, parfois ca apaise et d’autres fois ca bouleverse.

Mais le coup de foudre, ceux qui l’ont vécu vous disent que dès que vous voyez la personne vous sentez quelque chose, ceux qui finissent par se marier disent qu’ils ont su que c’était la bonne personne dès le premier regard.

Moi je pense que c’est autre chose, on parle d’amour parce qu’après, l’évolution de ce coup de foudre peut donner lieu en un amour passionnel.

Comment ca se passe ? Vous croisez une personne, vous vous regardez et à un moment il se passe un truc …mais c’est physique et c’est ce qui explique qu’on s’en rend compte.

En voyant une personne une sorte d’attirance se produit, une attirance qui étonne.

Ca se sent au niveau du corps, vous regardez la personne et puis un truc inexplicable vous donne envie de sauter sur la personne pour l’embrasser, et c’est très bizarre parce que la personne ne nous plait pas forcément physiquement ou qu’on ne la connaît pas encore.

Apres, si on revoit la personne il est possible que la relation évolue en relation physique ou amour, ou les deux. Mais ce truc est si bizarre que par moment soit on observe la personne pour comprendre ou on se met à éviter son regard, F00733parce que c’est tellement fort qu’on a peur, si c’est partagé, qu’il nous saute dessus et qu’on ne puisse rien faire … En fait c’est pas ca, on fuit le regard parce qu’on a honte des pensées qui se mettent à traverser notre esprit… C’est comme si la personne allait découvrir les images qui défilent dans notre tête et que vu qu’on n’assume pas, on a honte d’être démasqué… et ce qui est encore plus bizarre c’est que cette sensation étrange est souvent partagé.

Donc, on fait semblant de rien, ou au contraire … on essaie de revoir la personne rien que pour comprendre ; mais en fait y a rien à comprendre. C’est un truc bizarre qui fait que deux corps s’attirent sans aucune explication.

Et généralement quand ca tombe sur des personne posées, elles se disent « non, c’est rien, ca passera, ca ne se fait pas… et puis pourquoi ca gâcherait plein de choses ».

Alors que finalement y a rien à gâcher, sauf bien sur si une des deux personnes sont en couple.

Donc le coup de foudre serait physique et pas sentimental.

Pourquoi je raconte tout ca? parce que je suis inspirée par le sujet.

Et puis, si vous relisez mes textes d’avril dernier vous remarquerez que je parle beaucoup d’amour en Avril. Je crois que le printemps et le beau temps m’inspirent…

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je ne laisse pas souvent de commentaires mais je voulais juste dire que je me retrouve complètement dans votre description du coup de foudre. L'article date un peu mais il me parle car il aborde des points que je n'ai pas retrouvé dans d'autres textes. Je pense avoir eu un coup de foudre il y a plusieurs mois sur mon ancien lieu de travail. Je croisais un homme et dès le départ j'ai senti une attirance pour lui. Mais un matin, on attendait qu'une porte s'ouvre.On s'est dit bonjour,on s'est regardé longuement et il s'est passé un truc bizarre, comme quelque chose d'électrique. C'était agréable mais je n'ai pas arrêté d'y penser tout le week-end qui a suivi. Lorsque je l'ai recroisé, j'avoue que je l'ai évité du regard car je sentais que quelque chose d'incontrôlable se produisait et ça m'a fait peur... Aujourd'hui je ne le revois plus car mon contrat s'est terminé. J'y repense encore, je me dis que je suis passée à côté de quelque chose mais j'avais l'impression que cette histoire était irrationnelle, je ne connaissais rien de lui. Je suis quelqu'un de timide aussi, ce qui peut expliquer ma réaction. Mais avec du recul, il est vrai qu'il faut savoir vivre les choses qui se présentent sans se poser de question. Merci pour cet article!
L
Le coup de foudre, j'y crois, l'attirance irrésistible et parfois réciproque. Mais là ce que j'ai vécu est bien différent. La personne, est plus jeune que moi. Dès la première fois où je l'ai croisé dans la nuit , sans voir exactement son visage j'ai été renversée par une douceur et une prévenance trés rare pour une personne de cet âge (la vingtaine, moi 10 de plus). Juste deux mots échangés mais une présence incroyable. Pourtant je ne me sens pas libre pour qq un, j'ai une personne en tête, même si ça me parait compromis, et les plus jeunes, j'ai arrêté depuis longtemps. Et là je l'ai recroisé pour une raison spéciale, j'ai reconnu son visage au fur et à mesure, suis restée étonnée, je ne m'attendais pas à lui, à le voir là. Il a été adorable, deux trois mots, une sincérité à tomber, un regard trés doux, et tjs cette incroyable présence. Je ne comprends pas, j'y pense, il m'attire alors que ce n'est pas spécialement mon genre, je le trouve banal, mais alors...cette présence, quand bien même il est plutôt mince, je suis un peu perdue car je m'interdis de nourrir de telles ésperances avec qq un comme cela,d'autre part il ne m'a rien demandé, je l'ai pas vu venir, ce coup de "coeur"..je suis dépassée! Je pense, que c'est un peu réciproque, pas aussi fort , quand il me voit. Il a l'air sincère dans ses "bonjour", il y aquelque chose qui sonne plus fort et plus grand en lui. J'ai pourtant pas eu le temps, entre ces deux rencontres brèves, de fantasmer, totu au plsu il m'avait laissé déjà une trés heureuse impréssion, un sourire, mais de loin. Mais là...j'aimerais qu'il soit près de moi, même si ça ne durera pas, même si ce ne serait plus que physique, quelque chose m'appelle en lui, oui M APPELLE. Il ressemble en rien à mes idéaux. Mais quelle présence, comme si lorsqu'il se trouve près de moi quelques minutes, comme si c'était vraiment pour moi (ce le fut dans nos circonstances). Voilà...je voulais ajouter ça. je suis pas trés bien là. mais je suis contente d'avoir lu votre article qui décrit parfaitement l'incomprehension face à un désir, ou un "sentiment" qui nous emplit autant qu'il nous échappe. Je vais me l'enlever de la tête vite fait. Si ça doit se faire, ça se fera. Mais sans doute n'est ce pas réciproque (même si dan sla vie pas mal d'hommes m'aiment bien lol).
N
Javé di ke je reviendré posté un comm ici..c cke je fé...<br /> Pour ckié de mon coup de foudre...,mon coté euforpik et retombé...ckié une tré bonne chose car justemen,c entrain de ce concrétisé en vré relation...amicale ambigu...certe...mais vré relation, basé sur d fé concré, car le coup de foudre n'est ni plu ni moin k'une vision idealisé d'une personne kon ne coné pas, meme si on a l'impression de tjs l'avoir connu...Du coup je prend le temp de vremen la connaitre é me rend compte de jour en jour ke c tjs aussi "magik"...<br /> C a mes yeux la personne la plus interessante ke je connaisse et bizarement, meme si je c k'elle a un mec, ya kelk chose d'inéxplicable ki fé ke je reste détendu et bien...une chose ki me di ke c evident kon sera ensemble un jour...<br /> Voila je reviendré raconté la suite de mon histoire...mais fo laché d commentaire...g pa envi de fair un monologue sur ma vie...lol<br /> <br /> Tchu
N
Slt a tous, jme permet d'ecrir sur le sujet car jsui kelkun de pluto posé , rationelle en amour é surtout tré sur de la persone don j'ai besoin pr etre heureux...<br /> Certe jsui un mec assez sentimental, et comme toute personne j'espere rencontré LA bonne personne( une fille en ce ki me concerne car jsui hetero)...<br /> J'ecri tout sa pour présenté vite fé mon histoire...ki je pense va vou semblé totalement délirante...<br /> Ya peu de temp de sa g rencontré une fille sur internet sur un site de collocation car elle vené habité sur mon iles, à Tahiti...Dés la premiere discution sur le net sa ma paru bizar, rien d'exeptionelle, juste une bonne sensation , une envi de continué la conversation sans vremen savoir pkoi...Koi kil en soi 2 jour apré elle é arrivé ici et on c vu...Je n'est pas vremen resenti de flash en la voyon, pluto une impression bizar ke jla conaissé bien...impression ki s'instalé de plus en plus en moi a chak fraz ki sorté de sa bouche...chak chose k'elle disé semblé tout droi sorti de moi...G laissé fair ds la journée et lui é fé visité un peu l'ile...a force de parlé g du engagé la conversation plu serieusement car javé kune envi c t de tout savoir sur elle, savoir si g t ds mon monde a l'imaginé "parfaite pour moi" ou si elle l'été vrement et jlui é di cke je pensé...C t le soir du reveillon c a d ya kelk jour...et g passé la soirée a discuté avec elle a lui dir clairmen ke c t suremen débile, kon se conaissé pa mais ke javé juste l'impression kon été pareil, k'elle été faite pour moi...tout en sachan ke sa reste d fraz ki, ds kelk jour ne voudron peu etre plu rien dir...Koi kil en soi elle ma di ke sa lui avé fé pareil, kel avé ressenti pareil sur le net, pareil kan on c vu et k'elle ressenté exactemen pareil ke moi o meme momen ke moi...G t ds un etat euforik don jme remet a peine...et j'attend donc de voir comen von evolué les chose...<br /> <br /> Elle a un copain...ki la rejoin biento ici...cki complik lé chose bien entendu...<br /> mais je pense revenir régulierment sur ce site raconté la suite de mon histoir, pour avoir un exemple concré ke le coup de foudre peu etre soi le débu d'une vré histoir passionelle, soi une chose effemere...on verra bien, je vous tiendré o courant...lol<br /> <br /> Pr info jsui un mec de 24ans, bien ds sa peau et pluto rationelle...petite précision pour expliké ke jpense avoir un regard objectif sur la situation et ke je trouve magnifik l'idée kon puisse rencontré d gens sans forcement tout comprendre...<br /> <br /> A bientot
T
comme en dit en arabe "irbi3 rabba3 et les filles ethaba3" lol
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité