Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
2 avril 2006

Cendrillon

Avant de commencer je tiens à remercier mes lecteurs pour leurs gentils commentaires et mails.

Comme je l’ai expliqué dans les commentaires, je n'étais pas chez moi pour la semaine. C’était une semaine assez fatigante et ce n'était pas du tout des vacances...

Là je vais m’inspirer de ma semaine pour écrire mon post : cendrillon

Le 31 et 1er avril a eu lieu le colloque de l’ATM (Association Tunisienne de Marketing). Bien entendu j’étais présente.

Ca m’a permis de retrouver beaucoup de personnes que j’apprécie …et de me moquer intérieurement des personnes que j’apprécie moins.

Le Colloque a eu lieu à l’Hôtel Abou Nawas de Tunis.

J’arrive pile a l’heure , je gare ma voiture et me dirige vers l’entrée de l’hôtel.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’hôtel, il y a quelques marches à monter avant de se retrouver à l’entrée…je vois de loin en me dirigeant vers les escaliers ce que j’appellerai « le comité d’accueil du ministre ».

Y avait la présidente de l’université de Tunis El Manar, le président de l’ATM, et 3 autres hommes que je ne connais pas, du moins de loin je ne reconnaissais pas du tout.

Je marche, y a une sorte de tapis (qui ressemble à une moquette) et … je n’arrive plus à soulever le pied. Le talon de ma chaussure s’était en fait coincé dans un trou du Tapis… j’essaie discrètement …mais rien!

Je soulève la tête, et je vois « le comité d’accueil », qui ne fait qu’attendre, me regarder. Le portier de l’hôtel remarquant que je n’arrive pas a bouger vient a mon secours, je m’accroche a lui tandis qu’il essaie de soulever mon pieds, RIEN !

Je me dis « merde, faut que je me fasse remarquer…manquerai plus que le ministre vienne maintenant et s’y mette lui aussi ! »

Et là le portier me dit que la seule solution est d’enlever la chaussure, j’exécute.

Il arrive à enlever la chaussure, sous l’œil attentif de toutes les personnes présentes que je n’ai pas remarqué, mais dont je me souviens en écrivant maintenant.

Il me met ma chaussure par terre, je me chausse et je monte les marches

Là, je me retrouve face au comité, j’embrasse les deux présidents, je salue les autres… et je leur dit « ca serait arrivé en descendant les marches je me serais prise pour Cendrillon »

La présidente de l’université de Tunis El Manar (une femme très agréable) me répond « C’est le monde à l’envers, toi tu es Cendrillon qui perd sa chaussure en montant les marches » et on se met tous à rire…

Et je rentre à l'hotel en souriant et en me disant «  Ca commence bien !  »

Et du coup ça me rappelle le jour où on m’a obligé à enlever mes bottes.

C’était à l’aéroport d’Orly, je passais les douanes, et vu que y avait une sorte de broche dans mes bottes, on me demande de les enlever (les bottes).

Je leur réponds que j’ai eu du mal a les mettre et que j’ai beaucoup de mal à les enlever…ils ne veulent rien comprendre.

Je leur dis d’accord, donnez moi une chaise alors, il ne trouvent pas de chaise…je redis que je n’arrive pas enlever…mais ils insistent.

J’ai dû alors m’asseoir par terre et m’acharner sur mes bottes… Et là, je regarde la douanière et je lui dis «Vraiment !!! Heureusement que je n’avais pas les collants troués »

Elle me répond « Vous savez, on a vu pire »…Je ne vois pas ce que ça peut être…des pieds qui puent peut être!

Publicité
Commentaires
B
J'aurais aimé assister à une pareille scène pour me marrer.....loool<br /> je plaisanteeeeeee! loool
J
High heels for long legs... Tout un programme fantasmatique que ton texte a suscité dans mon esprit. Quoi qu'il en soit, heureux de te lire de nouveau. je t'embrasse, JM.
U
En effet c'était spectaculaire et j'aurais bien aimé m'en passer. Mais à 15 ans, ça passe encore, que ça nous arrive à nos âges...euhhhhh ma foi, vaut mieux mourrir je crois !
E
non heuresement , je n'ai pas fait aussi spectaculaire que toi... <br /> Si ca m'etait arrivée, je ne sais vraiment ce que j'aurais fait. C'est dans le top 1 des trucs que je n'aimerais jamais qu'ils m'arrivent!!!!
U
Bon retour chère Emma,<br /> <br /> Je connais aussi ce que tu as vécu.... haaa comme on se sens mal à l'aise. <br /> <br /> Je devais avoir 15 ansà l'époque, en entrant dans un resto chinois un superbe beau et jeune chinois me regarde et me souri je lui retourne son sourire, il était tellement beau c'était pas croyable, mais en même temps je manque le pied donc je fais une belle géniflexion juste en avant de lui !!! je devais être rouge comme un homard ! Je n'ai jamais été si mal à l'aise après dans ma vie..... mon Dieu je voulais entrer sous le plancher !!! Je ne plus oser le regarder.... ma famille rie encore de cette "belle entrée" au resto.<br /> <br /> Donc l'art de se faire remarquer ma belle,.... c'est pas toujours évident de cette façon et sans le vouloir.<br /> <br /> Bonne semaine à vous tous.
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité