Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
27 février 2006

La grande expérience

vieux_coupleLes jours passent …et j’ai peur.

Peur de rater la grande expérience…

Je n’ai jamais rêvé d’argent, ou de métiers, ou de postes importants.

J’ai toujours eu des rêves « simples ».

Apres une discussion avec un ami …j’ai eu un petit blues…

Il est retraité, il a connu sa femme à l’age de 16 ans, se sont fréquentés à 22 et se sont mariés à 23. Il a maintenant 69 et elle 68.

Ils ont une fille qui a 35 ans.

J’ai posé une question idiote « tu l’aimes encore ta femme ? »

« oui ! » m’a-t-il répondu. « Je l'aime avec beaucoup de tendresse, d'attention, de sentiments de tout ce qu'on a partagé » .

Moi : « vous vous embrassez encore? » couple_bises

Il me répond : « oh que oui on s'embrasse! Chaque jour, tout le temps!

On se ballade la main dans la main! »

« C’est vrai? Et vous vous serrez dans vos bras? »

« Oui on se serre! La nuit, on a besoin d'avoir la main, ou le pied, qui touche l'autre! »

« Vous vous dites encore "je t'aime"? »

« Au moins 3 a10 fois par jour! »

p1v6n2_1 Est-ce que ce n’est pas ça le plus important ?   De s’aimer tout simplement… et d’aimer en retour.  Je n’avais jamais pensé que c’était difficile d’aimer ou d’être aimé juste pour ce qu’on est. Jamais cru que ça pouvait ne pas arriver à tout le monde de vivre un amour partagé et sans complications…

Mais finalement, l'amour le vrai, comme dans les films. Ca existe!

Et je n’ai plus rien envie de rajouter !

Publicité
Commentaires
C
est ce que ca compte l'amour des vieux chnocs?????pour moi non surement pas ces gros obsédés rempli de bave et plein de croutes ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!trop nul ce site jamais + j'irais dessus je l'ai vu une fois . barre
M
trop de la merde ce site de merde vous comprenez vraiment rien a la vie vous les vieux en + vaut foto TROP DE LA MERDEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!
E
les gens avant etaient moins exigeants.<br /> les gens faisient plus de concessions et se soutenaient...y avait d'autres valeurs plus importantes.<br /> <br /> une vie de couple est faite de dialogue, de concessions et surtout d'efforts constants et partagés pour que le couple tienne la route...<br /> Avant, le divore etait beaucoup moins evident, ce qui obligeait plus ou moins les couples à trouver des solutions et à essayer de depasser les tracas et d'aller de l'avant...
S
Bonjour Emma,<br /> <br /> Je vais dire que les deux personnes que vous avez rencontrer ont 70 ans environ, afin d'arrivée à l'époque à laquelle ils ont vu le jour et se sont mariés.<br /> <br /> Donc en grossomodo, ils se sont mariés dans les années 45 48, les années d'après guerre.<br /> <br /> Pour ne pas trop m'étaler dans les explications, je dirai simplement que les choses étaient différentes et les gens aussi.<br /> <br /> De nos jours, il restera bien evidemment des gens qui sont capable de passer outre les problèmes et aussi les causes à problèmes qui tuent l'amour et l'entente.<br /> <br /> Je sais que tu es du genre à être courageuse et aller, tête foncée, dans une histoire que tu sais qu'elle ne durera que trois années ;-)<br /> <br /> Mais crois moi emma, "makhzen msakker wou la karya mchouma". Il faut certes voir ceux qui sont mieux que nous mais aussi ceux qui sont en bas.<br /> <br /> Moi par exemple, je me suis mordus les doits en me rappelant le jour ou j'ai connu la personne qui partage ma vie actuellement, et en me rappelant que je croiyais qu'elle était la personne de ma vie, mais apres plusieurs années de vie commune, je me suis aparcue que cette personne est totalement diffrente par rapport à celle que j'avais connue et celle qu'elle m'avait promis qu'elle sera.<br /> <br /> Je souffre le marthyr de ce mariage, et je suis très malheuereux de ce mode de vie, et de cette incompréhension qui s'est installée...<br /> <br /> Je laisse le choix du divorce comme ultime recours, en pensant que mon malheur ne peut être prit en compte par rapport au bonheur de ma chère et petite fille.<br /> <br /> J'attends tes commentaires Emma...
S
Salut <br /> je suis nouveau !<br /> Donc je veut dire Malla Emma<br /> za3ma Emma Benji quesque ca veut dire <br /> ca peut être Emna ben jim3a ou ...<br /> le probleme que je veut savoir la vrais signification mais je ne sait pas pourquoit .
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité