Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
7 mai 2011

J’ai tout essayé

1Je commence à m’épuiser et je n’ai pas envie de désespérer.

Ca fait près de 4 mois

Beaucoup de personnes travaillent sans relâche

J’ai essayé d’agir à ma manière…Je n’ai pas écrit un "vrai" article depuis le 14 et pourtant je passe mon temps a rencontrer des personnes «importantes» et à discuter avec elles.

J’ai parlé à des personnes du gouvernement,  à des hommes politiques tunisiens, a des diplomates, a des ambassadeurs, à des ministres étrangers, a des députés

J’ai vu beaucoup de personnes actives dans la société civile. Rencontré des personnes travaillant dans des associations étrangères.

J’ai envoyé des mails, appelé, envoyé des messages.

A chaque fois qu’il y avait une piste a exploiter je l’ai fait

J’ai enquêté… D’autres amis a moi ont enquêté de leur coté; et nous avons relayé l'information.

On a croisé nos informations, mis en communs nos contacts

Mais pourquoi est ce que ca n’avance pas comme prévu

 

3Je sens une force puissante qui bloque tous les efforts pour que la situation n’avance pas comme nous on l’espère.

Les forces du RCD sont là et je le ressens très fort… ils nous font une sorte de chantage

Je ne sais pas qui contrôle tout cela mais il y a quand même une puissance.

COMMENT et quels seraient le plan exact ????

 

Je n’ai pas une réponse sure et certaine

 

Le sujet de l’armée abordée par Rajhi est un sujet plus que tabou

Personne ne peut en parler, et ceux qui osent sont menacés d’être poursuivis par le tribunal militaire. «Haybét al jaych» est la nouvelle formule  de l’après révolution

POURQUOI on n’aurait pas le droit de critiquer l’armée ????

Pourquoi l’armée deviendrait-elle après Ben Ali un sujet sacré ???

Pourquoi on ne nous informe pas de l’évolution des investigation et procès du clan Ben Ali ?

etc etc

 

J’étais présente aujourd’hui au centre ville et ce que j’ai vu était inhumain. Il y avait  à chaque fois près d’une dizaine de policiers à matraquer des personnes seules et isolées. Ils ont fait une rafle dans le café ou j’étais assise et ont emmené des jeunes qui étaient assis, juste pour délit de faciès.

J’ai crié pour leur dire de les lâcher, qu’il n y avait pas de raison a se mettre a plusieurs a frapper une seule personne… J’ai crié, pleuré, …ils m’ont demandé de me taire et de m’asseoir mais ne m’ont pas touché (et je ne sais pas pourquoi d’ailleurs). D'autres journalistes n'ont pas eu la même chance que moi, et pourtant eux n'ont pas crié mais ont juste essayé de filmer ou de prendre des photos.

POUQUOI cette démonstration de forces ??? Pour mettre en garde ? Prévenir ? Faire peur ?

Qui avait donné l’ordre ?

J’avais appelé le porte parole du Ministère de l’intérieur et il n’était au courant de rien. J’ai appelé le chargé de communication du gouvernement et il m’a répondu qu’il venait d’apprendre ce qui venait de produire. Dans ce cas, QUI CONTROLE LA POLICE ? QUI DONNE LES ORDRES ?

 


2Et le premier ministre provisoire, a-t-il oublié qu’il est là à titre provisoire ? Pourquoi ne s’est-il pas présenté à la télé pour nous expliquer ce qui se passe ?

Pourquoi personne ne cherche-t-il à rassurer ?

Où est la transparence ? C’est un gouvernement provisoire et on  doit être au courant de tout ce qui se passe !


En tout cas une chose est sure, on n'a pas fait tout ca pour échouer à la fin. On ne peut pas s'arrêter alors qu'on est si près du but. Beaucoup de jeunes tunisiens sont prêts à tout abandonner pour le pays... On ne baissera pas les bras! 

Publicité
Commentaires
F
Courage Emma, il faut tenir.
K
Monsieur, peut-être pourriez vous expliquer en quoi condamner s'oppose-t-il à respecter? Respecter quelqu'un ou quelque chose signifie-t-il l'accepter aveuglément? Je respecte le gouvernement de mon pays, ce n'est pas pour autant que je ne le condamne pas sur certains plans.
O
VOUS n'avez pas le droit de critiquer la police et l'armee,ou sommes nous aujourd'hui ? au 14 Janvier plus de securite ;pillages, vandalismes,insesurite totale et nous avons besoin de ces forces publiques nous devons les respecter et non les condamner.soyons logiques et prions les de faire leue travail.il y a une chere TTUNISIE à sauver
K
Bonjour,<br /> Je vous ai entendue tout à l'heure sur la Radio Suisse Romande. Votre interview m'a beaucoup touchée. En Europe, on se sent vraiment impuissant face aux événements (en tout cas en ce qui me concerne). Après un moment d'euphorie et d'espoir partagés avec vous, tout semble à nouveau se compliquer. La guerre en Libye n'apporte pas les résultats escomptés, voir, impuissant, les manifestants se faire massacrer en Syrie est insoutenable, et voilà que ça reprend en Tunisie. Ce qui donne espoir, ce sont les personnes comme vous qui combattent pour la vérité. je suis persuadée que rien ni personne ne peut anéantir le désir de savoir. <br /> Bon courage<br /> Katia
L
Salut<br /> 7altek tsa55af.<br /> C'est le cas typique de celui qui fourni tant d'efforts désordonnés, et qui se perdent dans la nature.<br /> L'approche instead, devrait etre celle de n'importe quel projet: <br /> Projet meeting,Brainstorming, Information Gathering,Target definition and setting, Time planning, Needs definition (Ressources, Budget etc...); Le tout, mis noir sur blanc dans un Project specification (ou project plan).servira de conducteur, de garde fou lors du passage à l'éxecution.<br /> C'est peut etre une déformation professionnelle, mais cela paye at the end of the day.<br /> Tiens bon/Le vieux
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité