Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
2 juin 2010

Entre peur et réflexion

A Paris
Besoin e changer d'air
Beaucoup d'évènements m'ont perturbé ces derniers temps
Jamais je n'oublierai la journée du 21 mai... ni la "mobilisation" contre la censure.
Je pense que c'était une occasion de prendre conscience de plein de choses...
Je suis choquée par ce qui est arrivé
Choquée aussi par ce qui arrive en Palestine...des personnes qui n'ont rien fait de mal sont mortes....mortes pour rien
Toujours des innocents qui paient
Des soldats armés a qui on apprend a tirer sur le premier qui bouge
Que font les chefs d'états arabes entre temps...rien

Sinon mon article sur mon "périple" palestinien vient de sortir dans le dernier numéro d'Afrique Magazine...

Publicité
Commentaires
F
Evidemment, ça n'a pas raté...<br /> Le piège était énorme et pourtant vous avez foncé droit devant !<br /> Vous avez confirmé tous mes propos et m'aurez offert un dernier plaisir avant mon départ.<br /> Cordial Shalom.<br /> frank<br /> <br /> Un dernier mot : notre "petite" Ons JABEUR, finaliste à Roland-Garros et future étoile du tennis mondial féminin que j'ai découverte et dont je n'ai cessé de parler a eu droit à 2 pages dans le "Jeune Afrique" de cette semaine.<br /> Génie et Visionnaire : en bref, Juif...
M
Frank, sort de ce corps ! loooool t vrmt loufoque et un bouffon comme a dit Anonyme 17 wallah !!<br /> Tu crois que c'est une manière pour saboter le blog d'Emma pour qu'il soit censuré en insérant ce commentaire ?
A
Tu sais quoi ???? tu es le bouffon de ce blog ...il serait triste sans tes conneries ....Je t'invite solennellement à ne pas le rendre triste ..écris nous de tous les lieux que tu vas souiller ....<br /> <br /> PS : La seule chose qui me chagrine dans tout ce que tu as dit c'est que tu vas salir la terre sainte d'El Quods ...même 6 pieds sous terre ...tu pueras toutes les tares des sionistes...mais je réjouis par ailleurs de voir un rébus de l'humanité , sioniste , de surcroit , de moins sur cette terre ....
F
Je pense sincèrement qu'il et temps pour moi de quitter ce blog. En réalité, cela ne m'amuse plus depuis longtemps et d'ailleurs, sans l'arrogance et les provocations d'Emma, je l'aurais déjà fait beaucoup plus tôt. <br /> Je ne regrette pas toutes ces années passées ici.<br /> Je sais que mes analyses et commentaires auront permis à certains d'apprendre beaucoup de choses qu'ils ignoraient sur Israel et le peuple Juif.<br /> Au début, il y avait des échanges certes vifs, mais empreints malgré tout, de respect mutuel.<br /> Il est évident que nous ne pouvons partager les mêmes vues, pour des raisons évidentes.<br /> Ensuite, avec l'arrivée d'autres blogueurs, ce fut différent, très différent...<br /> La seule chose qui leur importait était de dire le contraire (quoi que je dise) de mes propos.<br /> De plus, seuls les insultes répétées et autres invectives avaient droit de cité.<br /> Pour finir, ne sachant plus quoi faire, ils se sont attaqués de manière ignoble à ma famille.<br /> Comme vous pouvez le constater, le prix à payer fut très lourd.<br /> Néanmoins, j'aurai appris deux choses fondamentales concernant les arabes (et ce terme n'est ni insultant ni péjoratif) :<br /> 1/. Ils ne connaissent malheureusement rien des réalités du peuple Juif : ni son histoire, ni ses fêtes ou traditions et encore moins notre lien sacré avec la terre d'Israel.<br /> 2/. Ensuite, le deuxième point découlant du premier, on ne peut que regretter qu'au lieu de débattre de manière sereine et mesurée, seuls les<br /> insultes répétées et unilatérales ont fait office "d'échanges".<br /> Néanmoins, et pour être tout à fait objectif, il faut replacer les choses dans leur contexte.<br /> J'ai eu la chance de grandir en Europe, d'abord en France et plus récemment en Belgique.<br /> J'ai également eu le bonheur de passer un an aux Etats-Unis et de voyager régulièrement dans le monde.<br /> Ceux qui n'ont connu que le système éducatif tunisien et la "presse arabe" uniforme et aux ordres des différents gouvernements ne peuvent<br /> évidemment pas être jugés de la même manière.<br /> Même l'arrivée d'internet ces dernières années ne peut décemment pas être prise en compte puisque nombre de sites sont censurés.<br /> Je mesure donc pleinement la chance que j'ai eue<br /> de grandir en occident.<br /> Tunis-Paris-USA-Bruxelles et un jour Jérusalem oû je bouclerai la boucle en allant reposer aux côtés de ma petite soeur bien-aimée.<br /> Enfin un dernier mot sur mon pays natal et l'amour indéfectible que je lui porte malgré<br /> les conditions dans lesquelles nous avons dû partir.<br /> Voilà, tout a été dit ou presque.<br /> Je demanderai donc à tous ceux qui veulent enfin me voir partir (et ils sont nombreux !) de ne pas réagir ni par les insultes habituelles, ni par des provocations gratuites, en fait je leur demande de ne pas réagir du tout.<br /> C'est la seule condition que j'émets à mon départ, comme je l'ai déjà affirmé.<br /> Dans le cas contraire, ils me liront encore longtemps...<br /> (and you don't want that, do you ?)
F
Les arabes ont depuis toujours vénérés de grands "démocrates" : avant-hier NASSER, hier SADDAM HUSSEIN, aujourd'hui AHMADINEJAD !<br /> Et savez-vous quel est le SEUL point commun de tous ces "grands" hommes ?<br /> Mais oui, mais bien sûr : ils ont tous les trois<br /> menacé de DETRUIRE ISRAEL...<br /> Et deux d'entre eux (Nasser et Saddam) l'ont même attaqué !<br /> <br /> Alors, toi AUSSI, deviens un héros arabe ! <br /> Tu es chômeur, fauché, et sans aucun avenir ? <br /> Menace de DETRUIRE ISRAEL et tu passeras à la postérité médiatique. Tu seras reçu par les grands dirigeants arabes de ce monde, tu logeras<br /> dans les plus beaux hôtels, les plus belles femmes se pâmeront devant toi...<br /> Alors, profites-bien de tous ces moments car un jour, tu devras passer à l'action et là,<br /> ce sera nettement moins drôle !
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité