Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
12 mai 2010

Le concert de BENDIR MAN annulé (ou ammarisé)

 

bendirAujourd'hui devait avoir lieu le concert de Bendir Man... Son tout premier concert en Tunisie.
Il traite des sujets "censurables", comme la rafle, Redayed, les votes, etc 
Vu que mon blog n'a pas encore été visité par Ammar, je ne vais quand même pas enchainer tous les mots clés qui attirent Ammar.
Bref, une vraie déception car tout le monde attendait Bendir Man. Parmis ses chansons "Hbiba Ciao", adaptée de la fameuse Bella Ciao
...
bandirVoici les paroles de Bella Ciao
Una mattina mi son svegliato
O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao
Una mattina mi son svegliato
E ho trovato l'invasore
O partigiano porta mi via
O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao
O partigiano porta mi via
Ché mi sento di morir
E se io muoio da partigiano
O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao
E se io muoio da partigiano
Tu mi devi seppellir
E seppellire lassù in montagna
O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao
E seppellire lassù in montagna
Sotto l'ombra di un bel fior
E le genti che passeranno
O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao
E le genti che passeranno
Mi diranno: che bel fior
È questo il fiore del partigiano
O bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciao
È questo il fiore del partigiano
Morto per la libertà.

Traduction
Un matin, je me suis réveillé,
O bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciao
Un matin, je me suis réveillé
Et j'ai trouvé l'envahisseur
Oh partisan emmène-moi
O bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciao
Oh partisan emmène-moi
Car je me sens de mourir
Et si je meurs en partisan
O bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciao
Et si je meurs en partisan
Tu dois m'enterrer
Et m'enterrer là-haut en montagne
O bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciao
Et m'enterrer là haut en montagne
Sous l'ombre d'une belle fleur
Et les gens qui passeront
O bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciao
Et les gens qui passeront
Me diront « Quelle belle fleur »
C'est la fleur du partisan
O bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciao
C'est la fleur du partisan
Mort pour la liberté

 

Publicité
Commentaires
I
Bon j'ai juste une question à poser à propos de ton article.. Tu veux dire quoi par "votes" ?? tu voulait dire "élections" ou je me trompe! ?
Z
Moi personnellement je préfère qu’il reste et qu’il noue avec Emma, comme ça il digèrera mieux qu’un vrai goutera à une fausse (le pauvre le vrai, il va falloir patienter des années, mais ça vaut le COUP).<br /> Bon, ça c’est le début du commencement . . . !
F
Euh, Franky Vincent est sur "You Tube". C'est de la musique antillaise qu'on appelle "Le Zouk", pas très connue par les "vrais" Tunisiens mais que les "faux" Tunisiens apprécient beaucoup.<br /> A découvrir !
F
Vous voyez, le problème avec les femmes, c'est qu'elles ne savent pas se contenter de ce qu'on leur donne. Regardez Emma, par exemple : elle m'avait demandé d'arrêter, j'ai dit d'accord !<br /> Mon "job" étant fini puisque j'ai assez d'éléments pour un article de plusieurs pages sur les blogs antisémites arabes, je n'avais plus de raisons de rester (sauf le plaisir).<br /> Sans compter que notre chère Emma, que D... l'assiste, est tellement flattée par son propre égo, qu'elle s'est persuadée que je la "harcèle"<br /> depuis des années alors que je vis dans un autre continent avec une femme et notre fille... <br /> En plus, et là c'est la maison qui offre, je ne voulais pas partir sans dire plein de choses gentilles sur elle. <br /> Sympa, non ?<br /> Eh bien, il faut croire que ce n'était pas assez.<br /> Au lieu de vraiment m'oublier (pour le coup), elle s'est mise à dévoiler nos courriels privés, à écrire en arabe afin que je ne puisse comprendre et à s'adresser à moi par l'esprit saint : entendez Soufiène. <br /> C'est quand même "bizarre" de s'entêter à parler de quelqu'un, qui avait quitté le blog de sa propre initiative (enfin, sur demande) mais quitté quand même.<br /> Moralité : j'en déduis que je manquerai à trop de gens et puis, il faut quand même le dire, les "faux" Tunisiens, ça ne court pas les rues !<br /> Alors, c'est comme toujours, notre ami Soufiène qui avait raison, et pour paraphraser Franky Vincent : Vas-y Franky, c'est bon, vas-y Franky,<br /> c'est bon,bon,bon...<br /> <br /> PS : "Fruit de la Passion" de Franky Vincent, mégatube des années 2000 (...)<br /> A voir ABSOLUMENT sur "You Tube" ou "Daily Motion" !
S
ماني قلتلكم راهو كيف القرنيطة يكبش ما يسيب
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité