Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
2 décembre 2006

J'entends parler de SIDA

Sida_rubanJe suis sûre que je ne vais rien vous apporter de nouveau sur le SIDA. Tout le monde sait de quoi il s’agit, et tout le monde sait qu’il faut faire attention.

Le seul problème c’est qu’autour de soi les gens ont toujours l’impression que c’est en fréquentant certaines personnes, (ce qu’ils qualifient des « mauvaises fréquentations »,) qu’on peut attraper les SIDA, sauf que la vérité… même en fréquentant des personnes bien, des personnes « de bonne famille », des personnes d’un certain niveau ou milieu on peut quand même attraper le SIDA.

En Tunisie, les rapports entre personnes, de même milieu, ne sont généralement pas protégés… Parce que chaque personne pense qu’elle fait attention, ou qu’elle connaît la personne en face… que des rapports non protégés sont un signe d’amour et de confiance…

Mais malheureusement, parfois il suffit d’une fois ; pour que sa vie bascule !

Image1Autre problème, deux personnes qui s'aiment, d'un amour passionnel, ne pensent plus au SIDA... il pensent s'aimer pour le meilleur et pour le pire... Et vous savez c'est quoi le pire... C'est le SIDA, parce que même en partant d'une bonne intention...on peut quand même attraper le virus...

"J'entend parler"

«  J'entends parler du SIDA

Il est passé par ci, il est passé par là

Une chose est sûre, c'est qu'il ne passera pas par moi

Rude Boy faut te protéger

La vie est un long combat inachevé

Doucement jeune fille, il ne faut pas oublier

C'est l'amour avec un grand "A"

Je veux bien le faire tous les jours

Mais il court, il court le SIDA et veut me couper le parcours

A toutes les maîtresses et aux amants qui se la donnent

Il ne faut pas que ça cesse,

Mais il pourrait y avoir mal donne

Ecoute mon pote, même si personnellement tu n'aimes pas ça

Mets une capote, tu verras finalement c'est mieux comme ça

Il paraît, mais c'est propre

Tu peux même les gonfler à bloc

Mais pour moi, il y a un hic car je n'aime pas le toc

Si quelqu'un s'y frotte, s'y pique "well" !

Est-ce que tu m'as saisi ?

Bientôt "OUI" l'amour sans plastique risque d'être compromis

Mais au fait avons-nous bien compris ?

Le verbe "AIMER" se conjugue-t-il comme ceci

La maladie s'est répandue sur toute la Terre

Installant la terreur et enlevant beaucoup de vies humaines

Répandue sur toute la Terre

Installant la terreur et enlevant beaucoup de vies humaines

Certains ont attrapé le SIDA parce qu'ils étaient junkies

Les junkies ont besoin d'aiguille même si elle a déjà servi

J'suis pas un idiot, je ne touche pas à la pédo

J'ai pas envie de mourir trop tôt

Elle s'est répandue sur toute la Terre

Installant la terreur et enlevant beaucoup de vies humaines

Répandue sur toute la Terre

Installant la terreur et enlevant beaucoup de vies humaines

Tous les jours, j'entends parler du SIDA

Je ne suis pas le seul, je crois

Qu'il est passé par ci, qu'il est passé par là

Est-ce que tu comprends ça?

Qu'il rentre par devant et qu'il ne ressort pas

Est-ce que tu comprends ça?

Pas avant d'avoir fait beaucoup de dégâts...

Est-ce que tu comprends ça?

Des transfusions contaminées dans le bras...

Est-ce que tu comprends ça?

Ce n'est pas de ta faute, mais de la porter sur toi...

Est-ce que tu comprends ça?

Ce que les gens de là-haut ne comprennent pas,

C'est que ça n'arrive pas que dans Philadelphia

Ca se passe aussi en bas de chez toi

Est-ce que tu comprends ça?

RAGGASONIC explique ça pour toi

Jeune homme, jeune fille

Protège-toi du SIDA

La maladie s'est répandue sur toute la Terre

Installant la terreur et enlevant beaucoup de vies humaines

Répandue sur toute la Terre,

Installant la terreur et enlevant beaucoup de vies humaines » de Raggasonic.

Publicité
Commentaires
M
Tromper son mari n'est pas bien grave...comparé à l'inconscience de refuser le préservatif. Malheureusement ce comportement de pseudofierté est hyper courant. Il faut le démonter. Le déraciner. La fierté n'est pas compatible avec le sida. Mets ta cagoule...et mets toi au niveau de la maladie c'est mieux. (bien sur toi, c'est nous) Cordialement. MALI
E
Oui c'etait tres clair! :-)<br /> <br /> En plus l'idiote, elle trompe son mari... Si son mari ne fait pas de même, et trefuse la capote; les risque sont mulipliés par ...
M
Il ne faut pas s’étonner de la désinvolture de certains (nes) d’entre nous concernant le port du préservatif. Plusieurs raisons :<br /> -la première c’est l’ignorance et son corollaire l’absence d’information systématisée<br /> -La deuxième est la castration que provoquent nos dirigeants vis-à-vis de la population. Nous sommes pour eux des mineurs donc irresponsables.<br /> -La troisième est la fierté héritée de millénaires de comportement où la parole prime sur tout.<br /> Une anecdote : je suis médecin et un jour un de mes meilleurs amis m’appelle car il a eu la veille un rapport non protégé. « Avec une fille bien » me dit il. Elle a 40 ans, travaille dans une institution étatique et son mari est avocat. Bref la maîtresse parfaite sauf que… c’est elle qui a refusé la capote… catégoriquement… « Comment, lui dit elle, qu’est ce que tu crois ? Que je suis sale ? ». Je lui ai recommandé de ne plus jamais la revoir et d’aller faire immédiatement et dans six mois un test VIH. Ce garçon n’est pas un imbécile. Il est cadre supérieur dans une des plus grandes boites exportatrices de notre pays. Heureusement il y a findus. Pardon, heureusement six mois après le test est resté négatif mais quelle angoisse ! <br /> Cette histoire se répète à des milliers de fois tous les jours. Il faut un certain caractère pour refuser de pénétrer la fille convoitée depuis des lustres car elle refuse la capote. Pourtant il faut le faire. Mettre un préservatif est un signe de respect d’amour et de confiance pour sa compagne. Et vice versa. Sinon Bye bye. Mieux vaut la planter dans un mur. Solide car je suis vigoureux. J’espère avoir été clair. Bonne soirée. MALI
B
Quelque soit vos avis pour ou contre rapprots sexuels avant le mariage, il faut se protéger et penser qu'on arrête de penser qu'on est intouchable...
H
merci beaucoup tu sait j'ai pas beaucoup de merite ! ctres gentil a toi en tout cas
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité