Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

18 mai 2012

100 millions de dollars des USA*

Clinton signe un accord de transfert de fonds de 100 millions de dollars *

image004" La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a signé le 17 mai un accord de transfert de fonds par lequel les États-Unis ont fourni au gouvernement de la Tunisie la somme de 100 millions de dollars pour un allégement fiscal à court terme.  Cette somme va couvrir directement les dettes encourues par la Tunisie auprès de la Banque mondiale et de la BAD libérant ainsi le gouvernement tunisien pour qu’il en fasse usage pour ses programmes prioritaires et d'accélérer la croissance économique et la création d'emploi.

Ce soutien  viendrait s’ajouter à l’accord de garantie de prêt accordé à un État souverain que négocient actuellement les États-Unis et la Tunisie et en vertu duquel 30 millions de dollars des États-Unis donneront à la Tunisie la possibilité de souscrire de nouveaux emprunts à hauteur de plusieurs centaines de millions de dollars sur les marchés internationaux de capitaux.

 Tandis que la Tunisie passe à la phase suivante de sa transition démocratique historique, les États-Unis s’emploient à encourager une croissance économique capable de procurer des avantages à tous, à faire en sorte que la démocratie porte ses fruits pour le peuple tunisien et à aider les entreprises tunisiennes – grandes et petites – à devenir la locomotive de la création d’emplois. Nous demandons aux autres partenaires dans la communauté internationale de se joindre à nous pour soutenir la Tunisie et faire naître des possibilités économiques pour davantage de Tunisiens.

 Madame Hillary Rodham Clinton, Secrétaire d’Etat a officiellement signé hier avec l’Ambassadeur de Tunisie aux Etats-Unis M. Mohamed Salah Tekaya un accord pour le transfert de 100 Millions de dollars en liquide. Le communiqué de presse ci-joint fournit plus de détails sur ce transfert de fonds.*

 

La vidéo de la cérémonie de signature peut être vue sur ce lien : http://still4hill.blogspot.com/2012/05/video-secretary-clinton-at-signing.html

 

Le texte intégral du discours de la Secrétaire d’Etat peut être consulté sur le lien suivant : http://iipdigital.usembassy.

* Ceci est un communiqué de presse 

Posté par EmmaBenji à 17:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]



Commentaires

Poster un commentaire