Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

01 mai 2012

Lien de l'Interview de Marzouki by Assange

Capture d’écran 2012-05-01 à 18Cette note pour vous indiquer le lien vers l'interview. Marzouki a un excellent niveau d'anglais. Au début Marzouki a dit à Assange "J'admire ce que vous avez fait... si vous avez des problèmes vous pouvez venir en Tunisie*".

Encore une fois notre président PROVISOIRE a raté l'occasion de tourner sa langue dans sa bouche 7 fois. Bon sur le plan personnel ce qu'il a dit est bien s'il n'etait pas justement président car du peu que je connaisse de la diplomatie et des relations internationales, il est quand même "bizarre?" qu'un président encourage un type qui a piraté et diffusé des câbles ultra secret. Mais bon, à un moment on peut se dire "OK tant qu'a faire, plus on est fou plus on rit"

Je pense que finalement Marzouki est en tain de réaliser son rêve d'être président. J'explique, il arrive qu'entre amis on se dise "qu'est ce que tu ferais si tu étais président?". Moi je répondais, monter avec le chauffeur devant et mettre et faire semblant de ne pas etre président, juste pour voir la réaction des gens, porter un jean le dimanche et faire des activités avec des enfants de familles pauvres, ... Marzouki lui a dit "je porterai un bournous, pas de cravates, je dirai ce que je veux dire, et j'irai vister tous les pays arabes pour vendre mon idée d'union arabe"... Et ca donne ça.

Donc Marzouki c'est pas vraiment un président, c'est juste un type qui comme dans les jeux télévisés expérimente le "vis ma vie" de président.

NB: Je n'ai pas encore écouté toute l'interview, je vous invite à vous faire vous même votre propre idée

* Il a à peu près dit " if you never have some problem you WILL be welcome in Tunisia. "...

Posté par EmmaBenji à 18:28 - Commentaires [2] - Permalien [#]



Commentaires

    Sinon y a-t-il des points positifs dans tout ce qu'il a dit ou c'est vraiment que de la merde ?

    Posté par Anonymous, 01 mai 2012 à 20:04
  • Conformisme et révolution

    Ne boudons pas notre plaisir et notre fierté d'avoir un Président qui s'exprime en militant des droits de l'Hommes.
    C'est sans précédent.
    Marzouki -vous le soulignez- parle clairement l'anglais, il est parfaitement trilingue, c'est aussi sans précédent dans cette fonction.
    La révolution tunisienne est une rupture radicale avec la démagogie et le conformisme du passé. Le pays en mutation, me semble bien representé par ce personnage atypique, car spontané et sans doute sincère (vous diriez naïf)qui incarne l'espoir d'un peuple pour un système politique novateur.
    Cordialement,

    Posté par HYB, 04 mai 2012 à 11:12

Poster un commentaire