Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

26 avril 2012

Vive la médiocrité...Vive Marzouki

marzoukiUne scène que je n’ai jamais oubliée, et pourtant j’étais très jeune

Ben Ali venait de faire son fameux discours du 7 novembre 1987, et une foule de tunisiens s’est mise à crier « Vive Ben Ali », il a souri et leur a dit « Non, dites Vive la Tunisie »

Quelques temps après, il s’est non seulement habitué à cela mais je suppose qu’il aurait même trouvé anormal que les gens ne crient pas à sa gloire

 

On s’est débarrassé fort heureusement du dictateur et de ses méthodes, et on a pour président PROVISOIRE un ancien mitant des droits de l’homme. Mais…qu’est ce je vois sur la vidéo que je partage avec vous.

Marzouk s’offre son bain de foule, certains crient «Vive le président, Vive Marzouki !!! »…Et il ne réagit pas, il se limite à sourire fièrement.

Pire il tend sa main pour des baise mains ? Même Ben Ali retirait sa main quand certains voulaient l'embrasser. BAISE MAIN????

 02_benali (1)

C’est quoi encore ce nouveau délire ?

Est-ce que notre destin c’est de vivre dans la médiocrité ?

Un gouvernement qui demande au MI d’obéir aux ordres des militants d’Ennahdha, et qui a des milices qui attaquent ceux qui les critiquent ouvertement ; et un président qui ressemble plus a un mauvais acteur jouant un rôle.

Baise main ???

Vive le président ?

Je suis encore une fois sans voix...

Je rappelle que «Le baise main a été interdit en Tunisie pour rester une prérogative exclusivement royale par un décret du 20 juin 1860, oui 1860. Voir ce qu'en dit Ahmed Ibn Abi Dhiaf dans son Ithâf (MTE T5 p; 34, 35, et 36). Il revient le 26 avril de l'an de grâce 2012. Journée anniversaire de la Première constitution du pays, celle de 1861. Sans Bey » (Merci Soraya pour l'info).

Le vidéo que je partage avec vous a été partagée sur la page facebook de la présidence de la république, comme s'ils en étaient fiers. C'est vraiment honteux

NB: Rappel historique des discours de Ben Ali:Les discours ne servent à rien, y a que les preuves qui comptent, car Ben Ali aussi faisait des visites surprises au début de son règne...

 

Posté par EmmaBenji à 19:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]



Commentaires

    tzstz

    sdfsdf

    Posté par test, 26 avril 2012 à 20:32

Poster un commentaire