Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

10 avril 2012

Samir Dilou condamne les agressions *

dilou1Ecoutez cette vidéo (ci-dessous), voilà ce que pense Samir Dilou ministre des droits de l’Homme dans le gouvernement actuel (et député a l’AC pour Ennahdha) des agressions commises par les policiers sur des citoyens. Voici une transcription littérale de ses dires:

«On en peut pas parler de prestige d’Etat si on ne respecte le citoyen. Les dépassements qui se sont produits à l’Avenue Habib Bourguiba sur les manifestants, les jeunes, sur les journalistes sont très dangereuses. Ces agressions visent le citoyen mais touchent au prestige de l’état.

Allez lire ce que les médias étrangers vont raconter sur les attaques contre les journalistes étrangers et tunisiens. C’est très grave !

Les raisons ?

On ne peut plus revenir à la langue de bois de l’ancien régime qui disait que c’était juste des actes isolés qui ne reflètent pas la politique de l’état

 Ce n’est pas vrai ! Il y a des dépassements individuels mais quand ça se répète et que c’est généralisé on ne peut plus parler de simples erreurs.

Le ministère de l’intérieur doit faire des réformes totales dans ses structures et au niveau du pouvoir de décision ce qui obligerait un agent de l’ordre à appliquer une décision du ministre de l’intérieur quant au respect du citoyen ".

Vous ne me croyez pas ?

Voici la vidéo

 *NB : Cette vidéo a été partagée le 7 mai 2011 suite aux agressions policières à l'Avenue Habib Bourguiba. C’était pendant la «période BCE»

Posté par EmmaBenji à 20:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]



Commentaires

Poster un commentaire