Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

21 mars 2012

Jebali ne sera pas a Gammarth mais a Carthage

1image3J'avais évoqué auparavant (dans un post intitulé la nouvelle résidence de Hamadi Jebali) le fait que Jebali avait déménagé et logé dans l'ex résidence de Souha Arafet, une résidence très luxueuse. Après plusieurs jours, et sans aucune communication du gouvernement sur le sujet il s'est avéré que ce dernier y a logé durant le congres des "amis de la syrie" en Tunisie.

Pour ceux qui disent que c'est normal vu qu'il habite à Sousse, et qu'il doit faire la  navette tous les jours, je réponds que c'est faux et que sa maison actuelle est à l'Aouina.

Bref, voila que Kapitalis revele qu'il se prépare a déménager a "Dar Carthage", une super résidence "à quelques enjambées du site archéologique, avec vue imprenable sur la mer et donnant sur le palais beylical de Carthage (Beït am-Hikma)".

Cette résidence devait abriter la  Municipalité de Carthage, mais Tonton Hamadi en a décidé autrement.

Cette information a été communiquée également sur un autre site(athawra news) en arabe, et a été confirmé par des personnes qui habitent à coté de la résidence. 

Pour ceux qui disent que c'est du délire, je réponds qu'elle a été confirmé aussi par Zied El Hani, journaliste militant et surtout membre du bureau municipal de Carthage.

La question que je me pose est pourquoi un premier ministre provisoire tient-il tellement à déménager dans un résidence de luxe; surtout que le dernier 'premier ministre' à avoir bénéfice d'un logement de fonction c'était Ben Ali; tous ceux qui avaient suivi avaient continué à vivre dans leur maison.

Posté par EmmaBenji à 17:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]



Commentaires

Poster un commentaire