Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

19 mars 2012

Pour le 20 Mars, pensez aux blessés!

394455_343236765728234_182705808447998_1050117_1500078891_nDans tout changement important dans une lutte pour des causes nobles tels que l'indépendance ou la liberté, il y a eu des gens qui ont donné leur vie pour que les autres puissent avoir la chance d'avoir une vie meilleure.

Beaucoup de martyres sont morts dans la lutte pour l"indépendance, mais il y en a eu aussi pour avoir ce qu'on appelle révolution tunisienne.  Paix à l'âme de ceux qui sont morts, mais il y a des blessés qui souffrent encore et qui meurent faute de soins.

Ils ne peuvent pas attendre car l'attente équivaut à une souffrance physique et à une mort probable. Ils n'ont pas le temps que le gouvernement vérifie s'ils ont été blessés pour leur pays ou pour autre chose

IL EST INADMISSIBLE QUE DE NOS JOURS UN CITOYENS TUNISIEN PUISSE MOURIR A CAUSE D'UN MANQUE DE SOIN. C'est une urgence nationale.

Pensez a tout ce que vous ressentez quand un de vos proches est gravement malade, vous ne connaissez pas ces personnes mais ils auraient pu être "un de vos proches" 

Poussons pour que le gouvernement prenne en charge leurs soins et pour qu'ils puisent guérir et aspirer à un semblant de vie digne. 

le 20 mars pensez à eux très fort. On n'était pas nés pour la lutte pour l'indépendance mais on a tous vécu la lutte pour la démocratie et c'est de notre devoir de participer d'une manière ou d'une autre à aider un citoyen qui souffre.

PENSEZ A NOS BLESSES...et prenez le temps de voir ces vidéos



Posté par EmmaBenji à 20:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]



Commentaires

    TRAGEDIE A TOULOUSE

    Hier, à Toulouse, 4 personnes dont 3 enfants ont été lâchement assassinés alors qu'ils venaient d'arriver au collège (juif) dans lequel ils étudient. Un homme a pris son temps et visé des enfants en bas-âge ainsi que leur père qui a tenté d'intervenir pour sauver ses enfants.
    Une mère aura donc perdu son mari et ses 2 enfants
    en l'espace d'une seconde.
    Avant de repartir, il saisira une petite fille âgée de 7 ans en la tirant par les cheveux, puis lui tirera une balle dans la tête...
    La haine antisémite dans toute son horreur.
    Aujourd'hui, tous les médias en France, en Europe et même aux Etats-Unis parlent de cet acte tragique.
    Tous ? Malheureusement non. Comme toujours, à chaque fois que des juifs innocents (à fortiori des enfants !) meurent, PAS UNE LIGNE ne leur est consacrée dans les médias tunisiens et arabes, en général.
    Pour eux, nous ne sommes que des chiens qui ne méritons pas de vivre.
    Pas une ligne de compassion envers des familles dévastées et qui ont vu leur vie basculer en une seconde.
    HONTE aux arabes et à leurs médias !

    Posté par Elie, 20 mars 2012 à 21:54

Poster un commentaire