Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

19 mars 2012

La police aux prises des salafistes?

Capture d’écran 2012-03-19 à 05Comment demander à la police de travailler sereinement quand on assiste a des scènes comme la suivante ?

L’histoire est la suivante :«A Ben Guerdane des mosquées ont été vandalisées et des livres de coran ont été retrouvés, déchirés, dans les toilettes».

Les salafistes ont donc fait leur enquêté, «kidnappé» un citoyen supposé coupable, ils l’ont interrogé et après ont décidé de le délivrer à la police. Sur la vidéo on voit un policier entouré par des salafistes qu'il remercie pour leur aide …et en regardant la vidéo on se demande ce qu’il peut faire d'autre ?

Entourée par une horde de fanatiques a-t-il le pouvoir de faire régner l’ordre ou de leur demander de respecter la loi?

C’est les salafistes qui mènent leur loi et il est évident que sans une décision forte venant d’en «haut» les salafistes continueront à dénigrer sinon combattre ceux qui pour eux ne sont pas de bons musulmans

Je commence sérieusement à avoir peur.

 

L’autre point qui m’intrigue c’est cette histoire même de profanation.

Peut-on m’expliquer pourquoi est-ce que pour la première fois en Tunisie on assiste à des incidents de ce genre, incident en mode «y a des tunisiens contre l’islam»… ou plutôt en mode «Waaaa faites attention, votez islamistes car les autres sont contre l’islam et vont vous attaquer».

483649_324071060983515_318613408195947_881807_1402672376_nY a une certaine proportion d’ignorance dans la société tunisienne et ces nouveaux islamistes en profitent pour faire croire que la gauche, les communistes, les laïcs et les homosexuels constituent un danger pour la Tunisie. Et comme le scénario est souvent mal écrit là comme par hasard le jeune qui a profané le coran est gay et (oh mon dieu) communiste. Je me demande quand est-ce qu’ils écriront de mauvais scénarios pour les journalistes?…

 

Posté par EmmaBenji à 05:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]



Commentaires

    مقال تافه

    مقال تافه جدّا.
    لم تغري و لم تنددي بتدنيس القرآن ثم تتحدثين لتصيدي في الماء العكر.
    تعسا لكم يا بني علمان، نعم أنتم خطر على تنس و هذا الشاذ الجنسي هو مثال مصغّر منكم و كرهكم للإسلام.
    لماذا لم تنددي ولو بكلمة على حادثة تدنيس القرآن ؟؟؟ لأنّ هذا لا يعنيكي ؟ أم لأنّه فعل أمرا تحمدينه عليه ؟

    Posté par تونسي, 19 mars 2012 à 09:53
  • الــــعـــــــــــار

    مقال فارغ من أي مضمون و مجرد كلام فارغ... يشبه الى حد التطابق مقالات مواقع تونسية مثل بزنسنيوز و غيرها.. مثل مقال كيف يسمح بالتكلم عن الشريعة في المساجد؟ أو مقال كيف تدعو اذاعة القرآن الكريم إلى تطبيق القرآن؟
    صراحة من حسن حظ النهضة أن تكون المعارضة بهذا الغباء و هذه المستويات و هو ما يؤكد بأن الشعب سيواصل انتخاب النهضة حتى ولادة معارضين في الجيل القادم..

    Posté par mallouki96, 19 mars 2012 à 12:48

Poster un commentaire