Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
10 mars 2012

هاو العلامات الربانية، أي النهضة إفهم روحك!

64717_312872812110492_100001633268636_875976_2078524877_nJe crois que la tunisie en aura vu de toutes les couleurs depuis le début de cette année: vague de froid, neige un peu partout sur le territoire même au sud, impressionnantes inondations,... on a eu droit a toutes sortes de catastrophes naturelles, il ne nous manquerait plus qu'un ouragan...

Hamadi Jebali avait parlé, après la victoire d'ennahdha, de signes divins.... dans la même logique on pourrait aussi considérer que ces catastrophes naturelles qui s'enchainent sur le pays pourraient être un signe divin très fort..

Mise à jour 18:45)

J'ai passé quelques temps après la publication de mon texte, à essayer de trouver des informations sur un site officiel concernant une éventuelle tempête (alerte niveau2) qui frapperait la Tunisie, j'ai rien trouvé. Il était possible d'accéder a plusieurs images satellites mais n'étant pas météorologue je ne peux pas interpréter ce qui se passerait. C'est à dire qu'il faut qu'ils comprennent que l'information doit être vulgarisée pour que le commun des mortels puissent la comprendre.

421228_392580587436745_100000544212046_1442863_2113859350_nEn me réveillant (puisqu'il y a un décalage horaire de 9h entre la Tunisie et les Etats-Unis) je constate que le niveau de vent sur le Sud a atteint les 90km/h par rafales, qu'il y a eu d'importantes inondations a Monastir, des tornades a Mahdia etc.

Et donc quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi est ce que ce gouvernement n'est même pas foutu de lancer des alertes de tempêtes sur les sites officiels.

 Je profite de cette mise à jour pour rappeler à Hamadi Jebali que tous ces signes divin commencent à être inquitéant, et qu'au minimum ils portent la poisse au pays, au pire le bon dieu pourrait être en train de vous lancer des signes pour que vous compreniez qu'utiliser la religion pour faire de la politique n'est pas bien 

 

Publicité
Commentaires
E
Tu réponds en anglais dorénavant ?<br /> <br /> Sans doute pour nous montrer tes progrès spectatulaires dans la langue de Shakespeare.<br /> <br /> Amaaaaazing !
E
je vous retranscris fidèlement un courrier envoyé par un lecteur tunisien de "Jeune Afrique" et dont j'approuve non seulement le contenu mais aussi l'analyse pertinente :<br /> <br /> <br /> <br /> Tunisie : une révolution en trompe-l'oeil<br /> <br /> -----------------------------------------<br /> <br /> <br /> <br /> Un an après le début du printemps arabe en Tunisie, me voici las d'espérer un air meilleur.<br /> <br /> Malheureusement, la multiplication des incidents ne peut qu'augurer un avenir incertain.<br /> <br /> Le traumatisme dont le peuple tunisien est aujourd'hui la victime n'est que la résultante de la tragi-comédie à laquelle se livrent vétérans de l'ancien régime et ténors du nouveau pouvoir confondus. C'est avec angoisse et amertume que nous observons le comportement inapproprié de cette nouvelle classe dirigeante, qui ne manque pourtant pas jamais l'occasion d'invoquer la révolution tunisienne.<br /> <br /> Celle-ci n'en est d'ailleurs pas une. Elle n'a<br /> <br /> engendré aucune transformation profonde, en particulier dans les institutions.<br /> <br /> Tout se passe comme si cette prétendue révolution n'était, au bout du compte, qu'un banal coup d'Etat bénéficiant de la caution euphorique du peuple, elle-même sciemment orchestrée par les nouveaux décideurs.<br /> <br /> Ces propos pourraient paraitre choquants, mais on n'est plus à une parole fâcheuse près.<br /> <br /> Dans l'attente d'un meilleur avenir (...)<br /> <br /> <br /> <br /> Jomaa ABDELHAMID (Teboulba, Tunisie)<br /> <br /> (page 80 du courrier des lecteurs de "JA" daté du 11 au 17 mars 2012)<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Mr Abdelhamid a peut-être (?) lu ma tribune<br /> <br /> puisqu'il reprend les mêmes arguments que j'ai développés depuis plusieurs mois.<br /> <br /> En tout état de cause, voilà un compatriote lucide et donc pessimiste (à juste titre) sur l'avenir de la Tunisie.
M
Ahahahaha, I am not the stupid writter who defended Ben Ali, eventough, we have the same name ... lol ( nevertheless, I agree with you)
E
Thank you for the comment but if anyone must check his sources it should have been you before writing your book :)
M
Plz check your sources, ther was no floods in Monastir and no hurricane in Mahdia. The video you posted was originally taken in October 2011....<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=rgXWBxehsMM<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant les alertes, il faut demander au service meteorologique tunisien !
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité