Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

28 février 2012

La nouvelle résidence de H.Jebali ?

J’ai appris via deux amis que notre premier ministre PROVISOIRE aurait déménagé de sa maison vers un palais résidentiel appartenant à l’état tunisien qui se trouve à Gammarth. Cette résidence très luxueuse est l’ex résidence de Souha Arafat, résidence qui pourrait rapporter beaucoup d’argent à l’état tunisien si elle était louée. Cette jolie demeure couterait 5000 dinars par jour pour son entretien et est normalement gérée par une boite privée.

C’est une résidence avec hammam, toit ouvrant, piscine chauffée et accès privé à la plage!

A l’entrée de la résidence se trouve un très grand jardin avec un chemin qui mène directement à l’entrée. Une grande porte marocaine mène vers un hall d’entrée et à un grand salon avec toit ouvrant donnant sur une grande terrasse avec vue sur mer. Un pavillon vers la droite fait généralement office de bureau.

A l’entrée à droite, un hall mène vers une grande cuisine toute en aluminium et inox comme dans les hôtels. A gauche une grande porte coulissante donne sur un hall avec une fontaine au milieu, un séjour a gauche et puis les chambres autour.

Au sous-sol, qui est au niveau de la plage et de la piscine chauffée, se trouve un grand salon avec une bibliothèque, une salle de massage, un hammam et un jacuzzi. L’accès à la plage est difficile car il se trouve sur une cote rocheuse.

 

Pour rappel le dernier premier ministre tunisien à avoir bénéfice d’un logement de fonction c’était Ben Ali, logement haut standing mais rien à avoir avec ce luxe.

Ce qui était bien après la révolution c’est que les ministres provisoires venus après n’ont pas cherché à avoir un logement en plus ou à bénéficier d’avantages matériels particuliers…et la question que je me pose est que si l’information s’avère vraie quel est l’intérêt de déménager dans cette demeure?

Il est là juste en attendant les prochaines élections ; et puis quel serait le besoin de loger dans cette résidence, surtout que le pays est à court d’argent et que l’ancien gouvernement avait même envisagé de couper 4 jours de salaires aux employés de la fonction publique.

Ma source m’a indiqué qu’il aurait déménagé ce samedi…

 Si l'information est validé ma question serait pourquoi n’y a t il eu aucun communiqué officiel pour nous en informer ???

NB: y a aussi des informations sur les nouveaux conseillers provisoires...

(Mise à jour le 2 mars 2012)

Business news a confirmé que Jebali a déménagé pour s'installer dans une "luxueuse villa à Carthage qui était exploitée par les soins de la présidence de la République, pour héberger les personnalités étrangères de passage en Tunisie."


(Mise a jour 05 mars 2012) 

Selon une de mes sources Jebali n'aurait pas déménagé définitivement, il se serait installé dans la résidence pendant la durée de la conférence "les amis de la Syrie" ... Bon en espérant qu'un de ces jours l'information soit plus transparente pour qu'on n'ait pas a faire des recherches pour savoir comment sont gérés les biens de l'état.

Mon autre source m'a indiqué qu'il y aurait passé le week-end dernier et reparti le vendredi (et m'a demandé d'être discrète sur les autres détails)...

A suivre...

Posté par EmmaBenji à 18:59 - Commentaires [24] - Permalien [#]



Commentaires

    5000 dinars par jour c'est pas trop????

    Posté par BILKAM, 28 février 2012 à 19:10
  • Partagez massivement

    Il faut absolument partager massivement cet article pour vérifier l'authenticité de cette information, s'ils ne sortent pas un démenti et qu'ils gardent le silence c'est que c'est vrai, meskina tounes !!!

    Posté par Jiji, 28 février 2012 à 20:34
  • intox

    Je serais étonnée qu'il habite là sans aucune sécurité ni police autour de la résidence! Je suis passée ce matin. La résidence est aussi calme que d'habitude.

    Posté par lilou, 28 février 2012 à 22:17
  • consternant

    1 - Ecrire un article et demander de la partager afin de vérifier l'information, le "journalisme" atteint des niveaux inédits. Pour information, c'est votre travail de vérifier l'information avant d'inonder les gens avec.

    2- Il faut savoir ce qu'on veut des propriétés de l'état il y en a un paquet cette demeure doit représenter un tout petit % des propriétés de l'état. Ca serait bien en tant que "journaliste" vous fassiez cette enquête.
    --> Sinon il faudrait donc les laisser vides ? lorsque le président a proposé de mieux exploiter les résidences présidentielles il y a eu une levée de bouclier incroyable.

    3- HJ est l'homme fort de la Tunisie, et le premier gouverneur démocratiquement élu dans l'histoire du pays. Je ne vois pas ce qu'il a de choquant à ce qu'il habite un endroit correct

    4- Vous auriez eu un peu le sens des ordres de grandeurs vous sauriez qu'un état comme la Tunisie les chiffres pertinents sont de l'ordre des dizaines voire centaines de millions de DNT (l'ordre de grandeur des 4 jours de salaires pour l'administration) à ne pas comparer avec un manque à gagner hypothétique de quelques dizaines ou au pire centaines de milliers de DNT.

    5- Un sujet très intéressant je suis sûr qu'il fera avancer le pays !

    6- SVP essayez de ne pas faire de fautes d'orthographes c'est assez consternant.

    7- Bref, je ne suis pas journaliste et je ne réponds jamais à ce genre d'articles. Juste une remarque si vous vous considérez journaliste "citoyenne", très bien mais sachez qu'il y en a un paquet. Si vous voulez faire du bien à ce pays formez vous correctement (en France, UK ou vous voulez) et revenez plus musclée et mieux préparée pour aider le pays à se construire ...

    Posté par pseudo, 28 février 2012 à 23:36
  • DE LA PUDEUR SVP

    D'abord le commentaire n° 3 qui prétend que HJ serait démocratiquement élu reste à discuter. Il a représenté quoi par rapport à l'électorat ? 17% ? Ensuite, la sagesse aurait été que le gouvernement fasse preuve de pudeur vis à vis de tous ceux qui crèvent et qui gueulent dans ce pays. Il n'y a pas lieu de raviver le feu par un train de vie démesuré du gouvernement. M. Hédi Nouira qui fut un grand 1er Ministre habitait une modeste villa à El Menzah I - Av Charles Nicole. Zaba a habité aussi une villa toute simple à l'angle de la rue du 1er Juin et de l'Av Jugurtha en face de l'ambassade du Quatar. Les autres 1er ministres (B. Ladgham, M. Mzali, R. Sfar, M. Ghannouchi, BCS) ont habité chez eux. Il devait comprendre que nous sommes en période très critique dans la vie du pays.

    Posté par Hamid, 29 février 2012 à 00:04
  • Re pseudo

    Hamid a tres bien repondu a une partie de vos commentaires. Pour ma part etant aux etats unis depuis le mois de decembre il m'est difficile de verifer.
    Pour info ceci est mon blog et pas un journal et je peux meme parler si j en ai envie des fleurs et des oiseaux.
    Je ne suis pas chargee de faire le bien dans le monde, donc si vous voulez y participer ce serait bien, mais je reste libre d'ecrire sur ce que je veux

    Posté par Emma Benji, 29 février 2012 à 01:04
  • La nouvelle résidence de HJ

    J'ai voté pour Ennahdha mais l'acte de Hamadi Jebali m'a étonné et m'a laissé un grand point d'interrogation sur mon choix.
    Une correction;la gestion et l'exploitation de cette résidence est assurée par la société SNR ex-montazah gammarth tout comme les 4 autres résidences présidentielles de Gammarth qui rien que leur entretien coûte à l'Etat les yeux de la tête et à Monsieur le Président Marzouki de les mettre en vente

    Posté par cleanpropre, 29 février 2012 à 10:37
  • Foutez nous la paix!!

    Un billet aussi banal, sur un blog perso, comportant des questions légitimes est aussitôt attaqué. On se permet même de vous donner des ordres.
    Que celui veut faire les choses à sa manière qu'il l'écrive sur son blog ou son journal ou qu'il la ferme à jamais!

    Posté par baz2x1, 29 février 2012 à 10:48
  • Malheureusement c'est vrai

    Heeeeeee oui la vérité fait mal et sa me fait beaucoup souffrir

    Posté par cleanpropre, 29 février 2012 à 12:24
  • bonne continuation ...

    @Hamid effectivement si c'est vrai c'est bête de s'afficher comme ça alors que le pays est en crise. De là à en faire une affaire d'état ...

    @Emna je ne voulais pas t'attaquer personnellement, j'espère que tu n'a l'a pas pris en tant que tel. En tous cas, bien sûr tu écris ce que tu veux sur qui tu veux quand tu veux etc ...(et tout les adverbes qui marchent avec "tu veux") Je ne pensais pas que tu te considerai bloggueuse Lambda qui perd son temps sur des sujets lambda. J'ai rarement lu ton blog mais je connaissais ton nom et il me paraissait que tu étais une journaliste sérieuse, c'est ce qui m'a interpellé. Si ce n'est pas le cas alors mon commentaire n'est pas du pertinent ! désolé !

    Posté par pseudo, 29 février 2012 à 23:52
  • Intox

    Pour donner plus de sens à ce maigre article , vous auriez le soin d'y annexer au mot résidence la fameuse mention "provisoire "que même dans les médias étrangers , je n'ai pas eu la chance de la voir .

    Posté par Lotfi, 02 mars 2012 à 20:14
  • Que Jbali habite une villa haut standing loué par l'état, en quoi peut-il deranger les gens ? vous voulez pas quand meme qu'il fasse la navette tous les jours Sousse-Tunis-Sousse ?

    Posté par karim, 03 mars 2012 à 02:02
  • hamadi jebali habite à l'aouina (derrière le marché de taieb mhiri), si tu passes, tu verras la sécurité, et si tu veux vérifier, tu peux passer samedi vers 14heures, il rentre à cette heure avec deux voitures en avant et arrière et deux motards.
    c'est vrai que c'est ton blog et tu mets ce que tu veux, mais essaies de mettre du concret.

    Posté par quelconque, 03 mars 2012 à 11:37
  • Vérifier svp!!

    Désolée de vous décevoir Madame , mais hamadi jébali ne réside pas à gammarth, j' habite à coté et donc bien placée pour démentir, et quant bien même il vaut mieux hamadi jébali chef de gouvernement tunisien que cette souha arafat!!!Elevez le niveau SVP!

    Posté par lilia, 03 mars 2012 à 21:48
  • ehhhhhhhhhhhhhhhhh je suis désolé mes tes amies te donnent des infos inexactes. et puis juste pour préciser un autre truc, la residence de laquelle tu parles n'est pas louable, elle a toujours servi a acceuillir les hôtes du pays. je n'ai meme pas fini l'article tellement il est bourré de fausses rumeurs et de pseudo infos tirées par les cheveux. mademoiselle je soutiens ta cause, mais quand tu dis n'importe quoi je me dois de te le faire savoir. arretez avec la paranoïa.

    Posté par bu06nnb, 04 mars 2012 à 03:32
  • لازم نقلك هوني بير ؟

    لازم نقلك هوني بير ؟
    أنا نخدم في ها الشريكة والكلام كله صحيح صحيح صحيح مالجملة وبالأ مارة طلب الجبالي الليلة الأولى فرشاة أسنان
    أعطوني فرشاة أسنان

    Posté par clean propre, 04 mars 2012 à 15:07
  • C bien le 6ème Kalife non?

    Posté par Riadh, 04 mars 2012 à 16:30
  • Que de conneries

    Un tel article ne peut que dévoiler la bassesse de celui qui le divulgue et de celui qui y croit

    Posté par Tunisienne, 05 mars 2012 à 11:41
  • NIVEAU BAS

    Votre article a un niveau très bas que je ne voulai pas vous repondre Mais pour peut être vous permettre d'evoluer dans l'univers des journalistes ,je suis resolu des vous repondre.
    Vous n'êtes pas capable de donner des informations solide contre JBALI si ce n'est qu'en divagant sur des choses que les hommes de la rue disent souvant sans preuves .

    Posté par jasmin, 05 mars 2012 à 21:20
  • la hônte

    Un article à la solde de kamel eltaif, et autres RCD ; j’espère que l’auteur est bien payé, pour sa petite intox...

    Posté par Sahli, 05 mars 2012 à 21:28
  • b7émaaaaaaaaaaa

    Il me semble que el b7éma dont tu n'arrêtes pas de taxer les autres a déménagé définitivement dans ta petite cervelle, en sous-apprentie journaleuse ,tu voulais faire le scoop et le buzz mais ce fut un pétard mouillé ...heureusement pour toi il t'a pas explosé la gueule, mais ton nouveau anaphore ( sakhta ala rassek ) risque bien de faire des dégâts en tombant sur ta caboche pourrie.

    Posté par anti b7ema, 06 mars 2012 à 11:01
  • Re

    Les personnes intelligentes savent critiquer sans insulter car l'insulte est l'arme des faibles!

    Posté par Emma Benji, 07 mars 2012 à 06:37
  • la b7ema persiste et signe.....

    je ne suis pas intelligent , je suis aussi b7im que toi , mais moi j'affiche pas ma b7éma comme tu le fais !!!!!

    p.s : Sakhta ala rassek , pour toi est un compliment ????

    Posté par anti b7ema, 07 mars 2012 à 09:34
  • email

    Mr. le Chef du Gouvernement notre usine est arrêté à cause d'une papier:



    Notre demande de Privilège pour mon matériel de transport (1 tracteur et 3 remorques), dossier parvenu à la Direction Générale des Douanes.

    - Reconnaissant pour le soutien de notre Chambre, afin de résoudre mon problème avec les Responsables locaux de la Douanes (au Kef)

    - En effet dès obtention du Privilège souhaités (3 remorques et un tracteur), je pourrai compléter mon dossier à l'APII, obtenir réponse aux avantages auxquels, j'ai droit et redémarrer après de nombreux mois d'arrêt le travail dans mon usine (62 employés dont 6 techniciens)

    -Bien entendu, développer en outre mon Département exportations espérés vers les Pays-Bas (nos produits sont très demandés, dans l'Europe du Nord)

    Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer Mr Chef du Gouvernement l'expression de ma parfaite considération






    Rabyie Cherni



    Gérant



    Sté Société International de Carriére (SIC) Tajerouine



    GSM: 21 0413 37



    Mail: rabyie-cherni@hotmail.fr

    Posté par rabyie, 16 octobre 2012 à 16:56

Poster un commentaire