Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
28 février 2012

La nouvelle résidence de H.Jebali ?

J’ai appris via deux amis que notre premier ministre PROVISOIRE aurait déménagé de sa maison vers un palais résidentiel appartenant à l’état tunisien qui se trouve à Gammarth. Cette résidence très luxueuse est l’ex résidence de Souha Arafat, résidence qui pourrait rapporter beaucoup d’argent à l’état tunisien si elle était louée. Cette jolie demeure couterait 5000 dinars par jour pour son entretien et est normalement gérée par une boite privée.

C’est une résidence avec hammam, toit ouvrant, piscine chauffée et accès privé à la plage!

A l’entrée de la résidence se trouve un très grand jardin avec un chemin qui mène directement à l’entrée. Une grande porte marocaine mène vers un hall d’entrée et à un grand salon avec toit ouvrant donnant sur une grande terrasse avec vue sur mer. Un pavillon vers la droite fait généralement office de bureau.

A l’entrée à droite, un hall mène vers une grande cuisine toute en aluminium et inox comme dans les hôtels. A gauche une grande porte coulissante donne sur un hall avec une fontaine au milieu, un séjour a gauche et puis les chambres autour.

Au sous-sol, qui est au niveau de la plage et de la piscine chauffée, se trouve un grand salon avec une bibliothèque, une salle de massage, un hammam et un jacuzzi. L’accès à la plage est difficile car il se trouve sur une cote rocheuse.

 

Pour rappel le dernier premier ministre tunisien à avoir bénéfice d’un logement de fonction c’était Ben Ali, logement haut standing mais rien à avoir avec ce luxe.

Ce qui était bien après la révolution c’est que les ministres provisoires venus après n’ont pas cherché à avoir un logement en plus ou à bénéficier d’avantages matériels particuliers…et la question que je me pose est que si l’information s’avère vraie quel est l’intérêt de déménager dans cette demeure?

Il est là juste en attendant les prochaines élections ; et puis quel serait le besoin de loger dans cette résidence, surtout que le pays est à court d’argent et que l’ancien gouvernement avait même envisagé de couper 4 jours de salaires aux employés de la fonction publique.

Ma source m’a indiqué qu’il aurait déménagé ce samedi…

 Si l'information est validé ma question serait pourquoi n’y a t il eu aucun communiqué officiel pour nous en informer ???

NB: y a aussi des informations sur les nouveaux conseillers provisoires...

(Mise à jour le 2 mars 2012)

Business news a confirmé que Jebali a déménagé pour s'installer dans une "luxueuse villa à Carthage qui était exploitée par les soins de la présidence de la République, pour héberger les personnalités étrangères de passage en Tunisie."


(Mise a jour 05 mars 2012) 

Selon une de mes sources Jebali n'aurait pas déménagé définitivement, il se serait installé dans la résidence pendant la durée de la conférence "les amis de la Syrie" ... Bon en espérant qu'un de ces jours l'information soit plus transparente pour qu'on n'ait pas a faire des recherches pour savoir comment sont gérés les biens de l'état.

Mon autre source m'a indiqué qu'il y aurait passé le week-end dernier et reparti le vendredi (et m'a demandé d'être discrète sur les autres détails)...

A suivre...

Publicité
Commentaires
R
Mr. le Chef du Gouvernement notre usine est arrêté à cause d'une papier:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Notre demande de Privilège pour mon matériel de transport (1 tracteur et 3 remorques), dossier parvenu à la Direction Générale des Douanes.<br /> <br /> <br /> <br /> - Reconnaissant pour le soutien de notre Chambre, afin de résoudre mon problème avec les Responsables locaux de la Douanes (au Kef)<br /> <br /> <br /> <br /> - En effet dès obtention du Privilège souhaités (3 remorques et un tracteur), je pourrai compléter mon dossier à l'APII, obtenir réponse aux avantages auxquels, j'ai droit et redémarrer après de nombreux mois d'arrêt le travail dans mon usine (62 employés dont 6 techniciens)<br /> <br /> <br /> <br /> -Bien entendu, développer en outre mon Département exportations espérés vers les Pays-Bas (nos produits sont très demandés, dans l'Europe du Nord)<br /> <br /> <br /> <br /> Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer Mr Chef du Gouvernement l'expression de ma parfaite considération<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Rabyie Cherni<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gérant<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sté Société International de Carriére (SIC) Tajerouine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> GSM: 21 0413 37<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mail: rabyie-cherni@hotmail.fr
A
je ne suis pas intelligent , je suis aussi b7im que toi , mais moi j'affiche pas ma b7éma comme tu le fais !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> p.s : Sakhta ala rassek , pour toi est un compliment ???? :-)
E
Les personnes intelligentes savent critiquer sans insulter car l'insulte est l'arme des faibles! :)
A
Il me semble que el b7éma dont tu n'arrêtes pas de taxer les autres a déménagé définitivement dans ta petite cervelle, en sous-apprentie journaleuse ,tu voulais faire le scoop et le buzz mais ce fut un pétard mouillé ...heureusement pour toi il t'a pas explosé la gueule, mais ton nouveau anaphore ( sakhta ala rassek ) risque bien de faire des dégâts en tombant sur ta caboche pourrie.
S
Un article à la solde de kamel eltaif, et autres RCD ; j’espère que l’auteur est bien payé, pour sa petite intox...
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité