Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
19 février 2012

Le plan islamiste dévoilé par Mourou

MourouMerci Mourou, oui merci parce qu'il a confirmé nos doutes et a expliqué enfin le plan d'islamisation de la Tunisie, une islmisation qui se fera par étapes.

J'avais deja expliqué auparavant qu'il y avait beaucoup d'acteurs de la société civile pro Ennahdha qui oeuvraient en parallèle pour endoctriner la société, avec l'aide de l'argent Qatari.

Mourou quant à lui, après avoir eu des interventions modérées dans les médias tunisiens, change de discours en présence de Ghonim et  explique qu'il n'a pas envie de toucher les progressistes ("ennemis")car ça ne servira à rien, mais que la cible est plutot "nos enfants" et donc la jeunesse tunisienne. Dans leur plan machiavélique ça ne sert a rien de toucher les progressistes car ils sont imperméables même à l'idée du voile et que du coup parler de sujets très polémiques ne fera qu'attiser la haine pour le moment.

Dans son explication il dit que "leurs enfants" sont entre leurs mains puisqu'ils contrôlent l'éducation, l'enseignement supérieur, la justice et la santé. Le but est de séparer les enfants de l'idéologie de leurs parents et ils sont sur la bonne voie.

Ce dernier rajoute que la prochaine étape serait plus difficile que celle passée, et que pour leur moment il leur est difficile de contrôler le pays car les mécanismes de contrôle nécessaires sont entre les mains de leurs "ennemis". 

Mourou par ailleurs condamne les appels à libérer le journaliste en prison...

Mourou déplore le fait que la police et l'armée ne soit pas entre leur main, ce qui les empêche d'agir comme ils le voudraient.

Ce dernier s'inquiète églament du fait qu'il soit possible qu'ils soient privés de la liberté dont ils disposent en ce moment, et qui ne leur permettrait pas du coup d'arriver à leur objectif (d'ou d'après moi le fait qu'ils essaient de se la jouer modérés, pour pas qu'ils soient confrontés à un rejet total...l'endoctrinement par étapes...). 
Sur le sujet de l'excision Mourou explique que ce qui le dérange dans le sujet ce n'est pas que ce soit interdit, au contraire, mais que l'aborder ne fera qu'attiser la haine.


Voici la vidéo d'une partie de l'intervention de Mourou avec Ghonim

 

NB: la constitution sera notre seul garant, Ennahdha essaie de faire passer son projet par étapes, entre temps rien ne se fait de concret à l'assemblée constituante


(Mise à jour 20/02/2012)

REMARQUE : D'après la vidéo ci-dessous Mourou voulait que la discussion avec Ghonim reste privée et ne soit pas diffusée...


Publicité
Commentaires
M
vous auriez du lui passer la totalité de la vidéo avec wajdi ghenim il baisserait d'un cran son arrogance, girouette qu'il est il aurait fallu se prémunir de cet asticot
M
Salem à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> il est où le mal dans le fait de voir se développer un islam éclairé dans la société tunisienne ?<br /> <br /> <br /> <br /> A-t-on peur de voir moins d'inégalité dans la société tunisienne ? Moins de corruption ? Moins d'escroquerie ? <br /> <br /> <br /> <br /> Vous pouvez avoir une autre conception de la religion ou être carrément contre la religion musulmane, ceci reste votre choix et vous êtes libre de l'avoir, personne ne<br /> <br /> vous imposera quoi que soit. "Pas de contrainte en religion". Shaikh Mourou quand il explique qu'il veut agir par étapes cela ne veut pas dire qu'il imposera sa manière de voir aux autres. Il est bien évident que le tadayyun en Tunisie va progresser. Aucun doute la dessus, avec ou sans Ennahda au pouvoir... Mais est-ce fondamentalement une mauvaise chose ? De quel Tadayyun parlons-nous ? D'une vision ouverte de l'islam, et qui accepte les autres avis ou d'une vision complètement fermée ? Jusqu'à preuve du contraire je pense qu'Ennahda ou Shaikh Mourou défendent la première vision. Il est de plus en plus regrettable de s'apercevoir que l'esprit "dogmatique" a tendance a être du côté des soit disant "laïques" si on peut les appeler ainsi. Il va vraiment falloir passer autre chose afin de bâtir la Tunisie de demain, Tunisie qui sera plurielle ou l'on se respectera sans tenir compte de la religion ou du statut social de l'autre, la seule référence qui vaille sera "l'Ethique". Wa Salem 3ala manitaba3a al houda.
F
intéressant a lire
A
j'ai voté ennahdha pr ça et merci mourou je vois bien que tu es sur la bonne voie .. bien sur celle choisie par les votants d'annahdha qui font plus que la moitié .. dnc a3mel kif jarek walla 7awel bèb darek ... la france serait ravie de vs accueillir n'hésitez surtt pas
E
on n'a qu'une option pour écraser ces parasites c'est d'avoir le monopole des affaires on doit bosser plus dure et mettre plus d'argent... ils ne doivent leurs existance ces rats qui veulent nous envahir qu'a l'argent du golf sinon ils serait deja un combat perdu...<br /> <br /> <br /> <br /> vraiment doit meme faire pareil et limiter nos affaires avec eux et bien choisir ou l'on achete etc... sinon ils vont finir par tout avaler et imposer leurs lois archaiques.<br /> <br /> <br /> <br /> je maudis cette islam fasciste plus que tout au monde.
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité