Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

19 février 2012

Le plan islamiste dévoilé par Mourou

MourouMerci Mourou, oui merci parce qu'il a confirmé nos doutes et a expliqué enfin le plan d'islamisation de la Tunisie, une islmisation qui se fera par étapes.

J'avais deja expliqué auparavant qu'il y avait beaucoup d'acteurs de la société civile pro Ennahdha qui oeuvraient en parallèle pour endoctriner la société, avec l'aide de l'argent Qatari.

Mourou quant à lui, après avoir eu des interventions modérées dans les médias tunisiens, change de discours en présence de Ghonim et  explique qu'il n'a pas envie de toucher les progressistes ("ennemis")car ça ne servira à rien, mais que la cible est plutot "nos enfants" et donc la jeunesse tunisienne. Dans leur plan machiavélique ça ne sert a rien de toucher les progressistes car ils sont imperméables même à l'idée du voile et que du coup parler de sujets très polémiques ne fera qu'attiser la haine pour le moment.

Dans son explication il dit que "leurs enfants" sont entre leurs mains puisqu'ils contrôlent l'éducation, l'enseignement supérieur, la justice et la santé. Le but est de séparer les enfants de l'idéologie de leurs parents et ils sont sur la bonne voie.

Ce dernier rajoute que la prochaine étape serait plus difficile que celle passée, et que pour leur moment il leur est difficile de contrôler le pays car les mécanismes de contrôle nécessaires sont entre les mains de leurs "ennemis". 

Mourou par ailleurs condamne les appels à libérer le journaliste en prison...

Mourou déplore le fait que la police et l'armée ne soit pas entre leur main, ce qui les empêche d'agir comme ils le voudraient.

Ce dernier s'inquiète églament du fait qu'il soit possible qu'ils soient privés de la liberté dont ils disposent en ce moment, et qui ne leur permettrait pas du coup d'arriver à leur objectif (d'ou d'après moi le fait qu'ils essaient de se la jouer modérés, pour pas qu'ils soient confrontés à un rejet total...l'endoctrinement par étapes...). 
Sur le sujet de l'excision Mourou explique que ce qui le dérange dans le sujet ce n'est pas que ce soit interdit, au contraire, mais que l'aborder ne fera qu'attiser la haine.


Voici la vidéo d'une partie de l'intervention de Mourou avec Ghonim

 

NB: la constitution sera notre seul garant, Ennahdha essaie de faire passer son projet par étapes, entre temps rien ne se fait de concret à l'assemblée constituante


(Mise à jour 20/02/2012)

REMARQUE : D'après la vidéo ci-dessous Mourou voulait que la discussion avec Ghonim reste privée et ne soit pas diffusée...


Posté par EmmaBenji à 23:00 - Commentaires [37] - Permalien [#]



Commentaires

    islam

    allah yonsor dinek ya chikh morou .........ell ISSLEMyouser wa leyssa 3osser

    Posté par mehrez jihene, 20 février 2012 à 08:27
  • un autre point de vue

    le chaos qu'on vie de nos jours n'est que l'effet Boomerang de l'acceleration prémedité de l'evolution normale d'une culture et cette reflexion n'est que la continuité de la croisade par interim entamée depuis 50 ans

    Posté par imed, 20 février 2012 à 08:54
  • Ô rage !

    Ô rage ! Ô désespoir ! Alors que l'Occident développe ses radars, ses scanners, ses IRM, ses avions, ses tomahawks, ses submersibles, ses médicaments... Nous, nous débattons de thèmes vermoulus qui n'ont eu et n'auront aucune incidence sur la marche de l'histoire !

    Posté par Lefauve, 20 février 2012 à 10:42
  • tous égaux

    Mourou a appelé dans les mosquées à voter les gens qui craignent dieu, mais on oublie trop vite. Jbeli a mosquées dit qu'ils appliqueront la chariaa, mais on oublie trop vite. L'enseignement est la clé de voûte, s'ils arrivent à le manipuler à leurs fins, ça sera la disparition du modèle tunisien et le début de l'uniformisation du monde soi disant arabo-musulman

    Posté par adel_0, 20 février 2012 à 10:46
  • نفاق وتملق

    متى سيتخلى الشعب التونسي عن النفاق والتملق والتلون كالحرباء بلغتنا" قلبان الفيستة"الذي رأينا صورة منه للأستاذ عبدالفتاح مورو

    Posté par MOURADRE, 20 février 2012 à 11:09
  • J'y crois pas

    Brabbi on veut des preuves de ce que Mourou a dit de tout ce que vous évoquez dans votre article. C'est difficile de vous croire sur parole! y a trop de gens qui font de la "fetna" en ce moment! Personnellement je ne crois plus à quoique ce soit qu'avec des vidéos (non truquées bien sur)

    Posté par free girl, 20 février 2012 à 11:14
  • a free girl

    pour y croire, il suffit d'écouter la video de mouron- ghonim !!! tout e dit

    Posté par nour, 20 février 2012 à 11:25
  • "Tout est accomplis"

    La Tunisie n'est qu'au début de sa métamorphose, le travail en profondeur du changement s'élabore chaque jour dans chaque rue, dans chaque famille, dans chaque livre et revue édité.
    Le coran et la sunna sont indispensable dans la vie du musulman, il ne s'agit pas de pointer du doigts des faits et des comportements suspect sur le mode de vie musulman calqué sur l'occident puisque l'islamisme sunnite autant son schisme travail à la mise en œuvre de la législation juridique, social et économique de nouvel ordre mondial musulman : l'application du coran et la sunna strictement.
    Mourou est un personnage intelligent et dangereux, son raisonnement et la conception philosophique de la société qu'il espère pour la Tunisie n'est autre que celle élaboré et écrite sur le coran et la sunna.
    Les musulmans BCBG sont en otage musulman tel que Mourou qui avec ses semblables savent exactement ce qu'ils veulent.
    Les musulmans BCBG lisent le coran et la sunna superficiellement, autant les passages qui arrangent leurs vies de tout les jours.
    C'est de laïcité qu'il s'agit, c'est de la liberté comme droit absolus de légiférer sur sa vie et sur son destin, autant dieu devrait le nombre de mort que le fondamentalisme monothéiste à offert à l'humanité depuis bien longtemps.
    "Tout est accomplis" et le spectacle sera fabuleux...ouvrez bien les yeux. Salam

    Posté par salim, 20 février 2012 à 11:22
  • "Tout est accomplis"

    La Tunisie n'est qu'au début de sa métamorphose, le travail en profondeur du changement s'élabore chaque jour dans chaque rue, dans chaque famille, dans chaque livre et revue édité.
    Le coran et la sunna sont indispensable dans la vie du musulman, il ne s'agit pas de pointer du doigts des faits et des comportements suspect sur le mode de vie musulman calqué sur l'occident puisque l'islamisme sunnite autant son schisme travaillent à la mise en œuvre de la législation juridique, social et économique de nouvel ordre mondial musulman : l'application du coran et la sunna strictement.
    Mourou est un personnage intelligent et dangereux, son raisonnement et la conception philosophique de la société qu'il espère pour la Tunisie n'est autre que celle élaboré et écrite sur le coran et la sunna.
    Les musulmans BCBG sont en otage des musulmans tout cours..... tel que Mourou qui avec ses semblables savent exactement ce qu'ils veulent.
    Les musulmans BCBG lisent le coran et la sunna superficiellement, autant les passages qui arrangent leurs vies de tout les jours, et ce n'est pas le cas des fondamentalistes.
    C'est de laïcité qu'il s'agit, c'est de la liberté comme droit absolus de légiférer sur sa vie et sur son destin, autant dieu devrait compter le nombre de mort que le fondamentalisme monothéiste à offert à l'humanité depuis bien longtemps.
    "Tout est accomplis" et le spectacle sera fabuleux...ouvrez bien les yeux. Salam

    Posté par salim, 20 février 2012 à 11:27
  • ouvrez les yeux

    j'espère que vous comprendrez un jour que c'est pas qu'on fessant 5 prières par jour qu'on est musulman(ceci étant obligatoire) ou comme chez les chrétiens ou on est libre d'être pratiquant ou non en islam soit vous êtes pratiquant et vous êtes musulman soit vous ne l’êtes pas du moins pour le moment et c'est ce qui diffère l'islam des autres religions.
    mais l'état d'anarchie qu'on vit maintenant est normale vu que l'être humain à toujours peur du changement de changer ses repères mais avant tous je vous conseille d'essayer de lire des livres sur l'islam de lire le coran avec tafsir d'écouter des chik genre tarik ramadan ou même mourou que ça soit leur avis politique que religieux et je suis sur que vous découvrirez au combien cette religion est magnifique et ceci on séparant l'islam des ces extrémistes et non pas on confondant les deux comme c'est le cas aujourd'hui en tunisie

    Posté par amine, 20 février 2012 à 11:42
  • C'est très normale qu'on puisse en arriver là; entre une révolution avortée, un gouvernement de transition continu, une armées en herbe, un ministère de l'intérieur pourri et la grâce à tous les prisonniers extrémiste au nom de la liberté et le non respect de lois dans tout les sens le résultat est bien la en plus d'un peuple qui attend qu'on lui serve la soupe à la maison imaginer.......

    N'oublions tout de même pas que Mr Rajhi l'avais bien insinuer mais on lui as vite clouer le bec..... affaire à suivre

    Posté par CocaIna, 20 février 2012 à 11:42
  • très sage !!

    bravo MOurou, ce cheikh encore une fois m'épate, il est très logique dans ses propos et lucide! c'est ce qu'il nous faut en tunisie, tout ce qu'a dit MOurou est vrai. bravo et nous te soutenons !!

    Posté par lili, 20 février 2012 à 12:02
  • nous n'avons pas peur de l'islam !!

    oui nous n'avons pas peur madame EMMI !! l'islam est notre religion et nous en sommes fières !! nous ne devons combattre l'occidentalisme qui règne en tunisie et nous devons reconstruire notre pays sur des bases solides ISLAMIQUES !! رغم الداء و الأعداء

    Posté par lili, 20 février 2012 à 12:05
  • Iqraâ !

    Ce n'est pas prière qu'il s'agit ou de croyance personnel,,,, c'est gens là se servent d'une livre supposé divin et d'un mode de vie d'un prophète bien plus humain que moi ou vous.
    c'est gens là ont entre les mains une constitution divine et sans détours.
    Tout ce qu'ils disent et qu'ils souhaitent se trouvent dans le coran et la sunna.
    Qui peut remettre en cause le coran et la sunna ?
    autant l'islam considère les autres religions comme déviés...autant vous allez me dire que c'est une religion de paix...parce que cela touche au plus profond de votre intime certitude de la vérité supposé et du mensonge reconnu dés qu'il s'agit des autres.
    Qu'attendez vous d'un livre saint qui reconnait jésus, moise...et l'ensemble des prophètes c'est bien....mais seulement en tant que musulmans....qu'attendez vous d'un livre qui ordonne de tuer celui qui quitte la religion.....
    C'est de vos lectures qu'il s'agit, les musulmans bon chic bon genre s'arrangent pour lire les passages qui les arrangent et les autres on fait semblant de les ignorer...à la différence des islamistes.....sans approfondir les délires et les menaces pour ceux qui n'appliquent pas percepts. Lisez le coran comme on lit un roman....et après on en discutera.

    Posté par salim, 20 février 2012 à 12:08
  • إِنَّ الَّذِينَ يُحَادُّونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ أُوْلَئِكَ فِي الأَذَلِّين

    إِنَّ الَّذِينَ يُحَادُّونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ أُوْلَئِكَ فِي الأَذَلِّين (20) كَتَبَ اللَّهُ لَأَغْلِبَنَّ أَنَا وَرُسُلِي إِنَّ اللَّهَ قَوِيٌّ عَزِيزٌ (21) المجادلة

    Posté par MFM, 20 février 2012 à 12:28
  • Pourquoi nous avait-il caché ses intentions ?

    Ce qui me choque dans cette vidéo n'est pas tant la volonté anti-moderniste de Mourou vis-à-vis de la société tunisienne que le postulat sur lequel il fonde son action politique et qui est que les Tunisiens ne sont pas musulmans, que les laïcs tunisiens ne sont pas musulmans.

    Ce qui est grave, c'est qu'il prétend se placer du côté de l'islam, mettant de ce fait ses adversaires en position "d'ennemis de l'islam". Pourquoi nous avait-il caché cette idée, si ce n'est parce qu'elle dénote d'une certaine malhonnêteté intellectuelle ou, aux mieux, d'une profonde méconnaissance de la société tunisienne.

    Nous voilà, nous, Tunisiens, traités de mécréants par le soi-disant le plus moderniste des islamistes. Dois-je rappeler à Mourou que l'islamisme n'est qu'une idéologie et que les idéologies ne sont que des idoles ?

    Posté par ProrataTemporis, 20 février 2012 à 12:44
  • ups !!!!

    Merci MFM pour l'envoi, pas la peine donc de continuer. Pourque les musulmans bon chic bon genre comprennent..."que tout est accomplis".... et s'ils veulent d'avantages ce n'est pas les versets et les hadiths qui manquent...

    Posté par salim, 20 février 2012 à 12:32
  • élémentaire cher tunisien

    ,
    toute tendance politique oeuvre a imposer sa doctrine,tout a fait légitime, l’essentiel est que tous doivent s'engager a travailler au sein du cadre légal et de notre constitution consensuelle.

    Posté par el feki, 20 février 2012 à 12:58
  • je soutient "elementaire cher tunisien"

    Posté par fatah, 20 février 2012 à 13:01
  • paco rabanne a vu juste !

    Dans la politique il n'y a pas de place à la doctrine...et c'est là ou la laïcité s'impose, sauf que pour l'ensemble des musulmans, la peur bleu de la laïcité leur bouche un coin....allez qui peut me citer un pays musulman laïc ? wallou makache....et pourquoi ?

    Pour vous dire que la doctrine c'est un peu le gavage des oies jusqu'à l'axe du mal si cher à bush I et II qui se met en place...naturellement Bqodrate et Marikane....pas la peine de monter sur le minaret de Hassan II à casa pour le voir...tout le long de l’Afrique du nord....ups !!! la Syrie fait barrage, pas pour longtemps du moins pour la pourriture de Qaradaoui... après tout reste L'IRAN....les marrons du feu, les bosses quoi....les sunnites vont comme d'hab s'unir avec leur allié fantoche amerlo sioniste....pour passer le cas de notre cher samarkande et plus loin l’Afghanistan comme cerise déjà sur le gateau.... la bande de con des sunnites ya jamais eu pire salut.

    Posté par salim, 20 février 2012 à 13:00
  • rien n'est grave

    wajdi genim n'est qu'un visiteur passager et l'islam modoré qu'on veut a notre chere tunisie et celle de nos ancetres , cette adorable religion est denaturé par les orpholins du bourguibisme et benalisme .

    nos cheicks malekite tel que fadhel et tahar ben achour et cheikh jait et loukhoua ne sont pas loins du prédicateur wajdi genim , il faut lire bien lire avant de se prononcer

    Posté par tounsi66, 20 février 2012 à 13:36
  • LE REVE CHANGER L'ENSIGNEMENT DU PTIMAIRE AU SUPERIEUR

    IL avoue que les forces sociales seront tres diifficiles a vaincre , il a peur d'un refus massif de la population, et il propose donc d'y aller mollo mollo. A nous de ne pas laisser faire , mais pour cela la bataille ne peut etre gagnée seulement par FB , il faut un engagement et un contact avec les tunisiens et leur expliquer que la diversion religieuse est fait pour masquer la continuité de la politique economique de BENALI.BREF expliquer le changement du violet par du vert ne resous pas les problemes

    Posté par hassane, 20 février 2012 à 15:14
  • zoiseaux hier, zoiseaux aujourd'hui

    c'est au banc des accusés que l'on devrait juger les religions et les sectes qui véhiculent des mensonges à longueur de siècle pour crime contre l'humanité, combien de vie humain le bon dieu il lui faut pour satisfaire sa sanguinité débordante. nos ancêtres n'ont pas été que musulman et il n'existe pas d'islam modéré ni de christianisme modéré, se ne sont que des sectes qui pillent le cerveau des gens à des fins de clergés en mal de reconnaissance et pour jouir sans sexe. Le rien de grave faut aussi poser la question à Beni Sadre l'idiot iranien qui curieusement a participer à la rédaction de la Constitution iranienne pour en faire un excellent modèle pour le fondamentalisme et par la suite s’exiler en France faute d'avoir trop fait pour l'Iran. Si Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même, L'homme créa "les cages" par ce qu'il aime les zoiseaux.

    Posté par toum7, 20 février 2012 à 15:00
  • JOLI PROGRAMME

    LE PROGRAMME UNIVERSITAIRE DE ENNAHDHA ::::UNE UNIVERSIT2 TUNISIENNE SUR 40 HECTARES
    LE PRGRAMME CULTUREL DE ENNAHDHA ARRET POUR LA PRIERE paroutencommencant par L'ANC , mais aveux ce sera difficile il faut y aller lentement
    A nou de nous mobiliser plusque jamais et pour combattre ce programme et pour changer la politique economique

    Posté par hassane, 20 février 2012 à 15:38
  • le libre examen

    Le principe du libre examen a été parfaitement exprimé par le mathématicien Henri Poincarré, en 1909 : "La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être !". Cette liberté de penser, les Tunisiens la choisiront-ils un jour? Sinon, ils replongeront dans un sombre modèle de pensée digne du Moyen âge.

    Posté par ANDRE-TN, 20 février 2012 à 17:01
  • Les nahdhaouis ne sont plus des anonymous

    Eh oui ! les Nahhaouis se sont dévoilés...pas de masques d'anonymous...ça y est ils veulent être militarisés,éduqués,et pourquoi pas les guérisseurs de ce peuple.

    Pauvre peuple divisé à cause des nahdhaouis et des anti-nahdhaouis qui ne cessent pas de tomber dans les mêmes pièges d'ennahdha #SHIT !

    Posté par Don_Dali, 20 février 2012 à 17:15
  • Retour de baton

    Le pronostic de notre pays est très incertain. Notre élite intellectuelle a faillit à sa principale mission en trahissant les valeurs qu'elle aurait du défendre et promouvoir, totalement discréditée dans la population qui se jette sans défense dans les bras de ces prédicateurs vivant dans leur délire mystique.

    Posté par jawhar, 20 février 2012 à 18:25
  • allah la TRABEHEK!

    Enti et amthalek! La MALEDICTION s'abat sur notre Grande Tunisie! Le pays de 3000 ans d'histoire veut être résumé à l'époque islamique ; tfou 3alikom! Vous devez passer sur nos CORPS avant d'islamiser la Tunisie et nos enfants! Masturbateurs d'esprit! Tfou alikom!

    Posté par Carthage Libre, 20 février 2012 à 19:30
  • Paranoïa

    En réalité, la Tunisie a été islamisée il y’a déjà 14 siècles.

    Ce que révèle Mourou, c’est en réalité un plan de la riposte à ceux qui ont décidé unilatéralement, appuyés par les dictatures qui viennent d’être balayées, et par l’étranger, que la Tunisie ne devait plus être musulmane.

    Ces derniers qui se désignent de différentes façons : société civile, progressistes, modernistes, laïcs etc. appliquent un plan machiavélique, qui va contre la volonté du peuple.

    Ils se sont attaqués aux jeunes et enfants en minant l'éducation, l'enseignement et la culture, en abolissant l’enseignement de la religion, et en faisant l’outil de diffusion de la culture de la médiocrité, de la vulgarité et dissolution des mœurs.

    Ce que prône Mourou n’est que juste retour des choses, par les mêmes méthodes qu’utilisent les agents de Zaba, ses complices et les nostalgiques des « réalisations » du « Changement » .

    Posté par Nour, 20 février 2012 à 20:11
  • Attention

    Libre expression OUI! Expression Libre OUI!!
    mais attention, la calomnie, la diffamation et le mensonge sont passibles de condamnations pénales (sans parler de condamnation le jour de la Retribution) alors apportez la preuve de ce que vous avancé si vous etes des veridiques...
    Wa Allah ou A3lam

    Posté par Mehdi, 20 février 2012 à 21:05
  • c'est gens là non jamais pratiqués la politique ..ولٌي يحسب وحدو يفضلٌو

    Posté par .TN, 20 février 2012 à 22:12
  • سياسة دب الفار

    Et bien oui, c'est la doctrine même des frères musulmans : l'endoctrinement par étapes et "بالتونسي "سياسة دب الفار
    Et autant que je ne le sache ils ne s'en cache pas!!!
    Par contre, je ne suis pas d'accord avec le terme " plan machiavélique", ni avec des réactions épidermiques à leur doctrine. Les attaqués à tout va ne fera que les renforcés d'avantage et faire passer le progressisme pour de l'extrémisme de l'autre rive. A mon sens le progressisme vaut mieux que ça et de loin.
    Il faut être lucide, croire en notre idéal et oeuvrer sereinement pour le protéger .

    Posté par Mohamed Kassab, 20 février 2012 à 23:59
  • MONEY

    on n'a qu'une option pour écraser ces parasites c'est d'avoir le monopole des affaires on doit bosser plus dure et mettre plus d'argent... ils ne doivent leurs existance ces rats qui veulent nous envahir qu'a l'argent du golf sinon ils serait deja un combat perdu...

    vraiment doit meme faire pareil et limiter nos affaires avec eux et bien choisir ou l'on achete etc... sinon ils vont finir par tout avaler et imposer leurs lois archaiques.

    je maudis cette islam fasciste plus que tout au monde.

    Posté par eagleeyez, 21 février 2012 à 17:35
  • merci mourou

    j'ai voté ennahdha pr ça et merci mourou je vois bien que tu es sur la bonne voie .. bien sur celle choisie par les votants d'annahdha qui font plus que la moitié .. dnc a3mel kif jarek walla 7awel bèb darek ... la france serait ravie de vs accueillir n'hésitez surtt pas

    Posté par asma, 21 février 2012 à 18:42
  • intéressant a lire

    Posté par Fouad, 21 février 2012 à 20:04
  • Vivre ensemble

    Salem à tous,

    il est où le mal dans le fait de voir se développer un islam éclairé dans la société tunisienne ?

    A-t-on peur de voir moins d'inégalité dans la société tunisienne ? Moins de corruption ? Moins d'escroquerie ?

    Vous pouvez avoir une autre conception de la religion ou être carrément contre la religion musulmane, ceci reste votre choix et vous êtes libre de l'avoir, personne ne
    vous imposera quoi que soit. "Pas de contrainte en religion". Shaikh Mourou quand il explique qu'il veut agir par étapes cela ne veut pas dire qu'il imposera sa manière de voir aux autres. Il est bien évident que le tadayyun en Tunisie va progresser. Aucun doute la dessus, avec ou sans Ennahda au pouvoir... Mais est-ce fondamentalement une mauvaise chose ? De quel Tadayyun parlons-nous ? D'une vision ouverte de l'islam, et qui accepte les autres avis ou d'une vision complètement fermée ? Jusqu'à preuve du contraire je pense qu'Ennahda ou Shaikh Mourou défendent la première vision. Il est de plus en plus regrettable de s'apercevoir que l'esprit "dogmatique" a tendance a être du côté des soit disant "laïques" si on peut les appeler ainsi. Il va vraiment falloir passer autre chose afin de bâtir la Tunisie de demain, Tunisie qui sera plurielle ou l'on se respectera sans tenir compte de la religion ou du statut social de l'autre, la seule référence qui vaille sera "l'Ethique". Wa Salem 3ala manitaba3a al houda.

    Posté par Mohamed, 21 février 2012 à 22:12
  • vous auriez du lui passer la totalité de la vidéo avec wajdi ghenim il baisserait d'un cran son arrogance, girouette qu'il est il aurait fallu se prémunir de cet asticot

    Posté par mamoudou, 02 septembre 2014 à 14:12

Poster un commentaire