Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

15 février 2012

Ma saint valentin


IMAG0691
Même si c’est une fête marketing j’aime beaucoup le concept de fête de l’amour

Je sais qu’on n’a pas besoin d’un jour particulier pour dire «je t’aime» à son partenaire ou essayer de lui faire plaisir, mais mon argument c’est que quand on est un vieux couple, avec le stress de la vie quotidienne on oublie souvent de dire a son partenaire combien on l’aime… C’est donc une occasion pour se le rappeler.

J’ai fêté cette saint valentin à San Francisco, l’occasion de pouvoir comparer avec ce qui se passe dans mon pays. Ce qui est bien ici 

c’est qu’ici y a principalement 4 cadeaux classiques: le chocolat, les fleurs, les cartes ou un diner au resto. Je dis ca parce qu’a Tunis on voit des jeunes couples se ruiner pour un super cadeau de saint valentin.

IMAG0679C’est également plutôt les hommes qui achètent à leurs femmes.


IMAG0678Je suis donc allée à l’école vers 14h et je remarquais des cœurs partout, même dans les grandes surfaces…mais ce qui était très marrant c’est qu’à partir de 16h je ne croisais que des hommes avec des bouquets de fleur à la main. Les bouquets sont certes chers mais pas aussi chers qu’à Tunis.

IMAG0677Je suis passée acheter une boisson dans une grande surface et y avait plein de mecs devant le rayon carte de fêtes, c’était vraiment marrant. Du maçon au jeune cadre avec costard, tous unis pour acheter la meilleure carte à leurs amoureuses.

IMAG0680A coté des caisses bien entendu y avait des fleurs et des cœurs… et juste devant le bâtiment où se trouve mon école il y avait un fleuriste qui avait accroché une pancarte «N’oubliez pas la saint valentin»… Et comment oublier ? Il faut être aveugle pour ne pas s’en apercevoir.

 

Et puis ma plus grande surprise c’est quand je suis arrivée à l’école ; mis à part tous les cœurs accrochés sur le comptoir il y avait des décorations sur IMAG0673les portes des classes : des ballons, des cœurs, des sucettes en forme de cœur.

IMAG0666Le cour commence et sur quoi ça porte ?...la saint valentin !!!

Et cerise sur le gâteau le prof nous offre du chocolat en fin de cour.

 

 

 

IMAG0683Ce n’est pas fini, en sortant je remarque plein de personnes se baladant avec des oreillers, partout dans la rue. Je demande et c’est la soirée «Pillow fight». Un ami me dit avec le sourire :C’est pour que les célibataires ne soient pas trop frustrés, ils peuvent se taper dessus avec des oreillers… Et c’est presque ça. Plein de jeunes qui ne se connaissent pas se tapant dessus avec des oreillers, et avec le sourire en plus, et puis des plumes partout…

IMAG0689Pas de flics dans la bataille, quelques uns regardaient de loin en souriant et d’autres se sont réunis en haut d’un bâtiment avec des jumelles pour observer et intervenir en cas de problème.

IMAG0667Sur le chemin du retour je remarque que tous les restaurants sont bondés, mais pas que de couples. Y avait en fait beaucoup de familles avec leurs petits en train de diner. Je me suis dit que ça doit être surement la pause cuisine pour les couple pour pouvoir être zen le soir de la saint valentin.

Bref, vive l’amour. Les couples ne sont pas obligés de s’offrir des cadeaux de valeur. Une fleur et un « je t’aime » peut faire l’affaire…mais c’est une occasion de se rappeler l’importance de l’amour dans nos vies

 

NB : La seule garantie de pouvoir continuer à s’aimer et fêter l’amour en toute liberté c’est une constitution qui protège nos libertés. Soyons Vigilants !

Posté par EmmaBenji à 19:50 - Commentaires [3] - Permalien [#]



Commentaires

    Fête: Saint Valentin

    Merci Emna de me faire vivre un Saint Valentin à San Francisco. C beau l'amour.

    Posté par Neila, 15 février 2012 à 22:15
  • et ton cadeau..?

    Posté par coucou, 17 février 2012 à 11:52
  • Les Origines de la saint valentin et leurs symbolismes

    Salut,
    Super ton blog sur la saint valentin.
    Mais je pas mal d'article que j'ai sur les origines de la saint valentin.

    Merci de passer voir.

    Bonne continuation.

    Posté par Sylvestre, 27 février 2012 à 02:19

Poster un commentaire