Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

03 février 2012

une fatiha et le concubinage serait hallal?!

medfa3En islam, comme pour les autres religions, avoir un rapport sexuel hors mariage est interdit.

En Tunisie ces rapports sont punis par la loi, et le concubinage est également interdit ….il se trouve juste qu’il y a de plus en plus de cas de jeunes qui franchissent le pas avant de sceller leur relation (ou pas). Il reste que ces pratiques sont souvent très mal jugées par la société tunisienne.

France 24 a révélé dans un article que dans le milieu estudiantin de plus en plus de jeunes avaient recours à ce qu’on appelle le mariage Orfi (ou coutumier). Tu ramène deux témoins, vous lisez ensemble,et souvent en cachette, la fathiha et hop vous pouvez batifoler jusqu'à ce que vous en ayez marre.

C’est donc une sorte de moyen détourné, inventé, pour légitimer des rapports sexuels avant le mariage. Ce qui est ironique c’est que cette pratique est en train de s’élargir chez ceux qui se disent très pieux…limite islamistes.

Ce qui est encore plus étonnant c’est que notre ministre de la femme a expliqué que le mariage coutumier relevait des libertés personnelles.

Donc, si j’ai bien compris, elle serait également pour le concubinage, puisque c’est une liberté personnelle et puisque dans les deux situations nous avons des cas de relations sexuelles entre homme et femme en dehors du cadre du mariage… Car en fin de compte si le mariage orfi est accepté, il est très facile d’expliquer qu’on a lu la fatiha et de ramener deux amis pour témoigner.

Sans m’étendre sur le sujet et sur les différentes aberrations et contradictions auxquelles on assiste je vous invite a lire le texte rédigé par Mme Kalthoum Meziou (le post qui suit)

Posté par EmmaBenji à 18:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]



Commentaires

Poster un commentaire