Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

22 janvier 2012

Soutenons la liberté d’expression

Dans le Tunisie de l’après révolution la censure passera par des avocats qui seront là pour nous dicter ce qu’on doit voir, lire et un de ces jours penser.

Ca se passera par étapes et ce que nous vivons maintenant ne sera que le début si on ne réagit pas.

Demain aura lieu un procès contre le directeur de la chaine Nesma parce qu’il a «osé» diffuser un dessin animé qui n’a pas plu aux musulmans très conservateurs. Ce même film avait pourtant été diffusé dans des salles de cinéma sans que ça ne dérange personne.

Ce qui est scandaleux, beaucoup plus que les quelques secondes qui ont choqué, c’est que ceux qui travaillent pour la chaine ont été menacés de mort, que la maison du directeur a été attaquée et que des hommes sont entrés par effraction et agressé la femme de ménage.

Est-il normal qu’on puisse agresser des personnes car une chaine privée a montré un film qui n’a pas plu ?

Est-il normal qu’il y ait un groupe de personne qui décident pour nous de ce qu’on doit voir ou pas ?

 

Donc si j’ai bien compris quand tu vis en Tunisie tu ne peux pas tout voir, par contre en dehors des frontières tu as la possibilité de regarder et lire tout ce que tu veux ?

Il faut qu’on arrête de nous prendre pour des arrières.

STOP!

BASTA!

On s’est battu pour la liberté d’expression et condamner la chaine pour la diffusion d’un film est une grave atteinte à nos libertés

Je soutiens la liberté d’expression, je soutiens donc la chaine Nesma TV


Posté par EmmaBenji à 10:19 - Commentaires [2] - Permalien [#]



Commentaires

    Chtétiens : le massacre continue...

    Dans l'indifférence générale, les Chrétiens d'Afrique et du monde arabe se font massacrer sans que cela ne dérange une seconde leurs "compatriotes" Musulmans...

    Hier encore, un nouveau massacre commis par des islamistes dans le nord du Nigéria a fait 178 morts (!)parmi la population chrétienne.
    Il faut savoir que le nord du Nigéria est Musulman.
    et le sud Chrétien (essentiellement animistes).
    Mais, bien évidemment, des minorités vivent des deux côtés du pays.

    Pourquoi ce nouveau massacre ?
    Car les islamistes voulaient se "venger" de l'arrestation de plusieurs de leurs membres suite en raison d'un précédent attentat commis contre des Chrétiens le 25 décembre dernier (jour de Noel !!!)
    et qui avait fait 37 tués et 57 blessés.

    Hier, les Musulmans tuaient et expulsaient les Juifs, aujourd'hui ils tuent les Chrétiens et les poussent à l'émigration afin d'arriver à ce qu'ils appellent une "nation islamique" homogène...

    Mais, vous me direz, que tout cela ne vous intéresse pas. Vous cherchez du travail, le prix des tomates ne cesse d'augmenter et puis il y a la CAN (le foot, l'autre opium du peuple avec la religion).

    Oui, dormez en paix braves gens,l'élimination progressive des Chrétiens (berceau du monde arabe)
    ne vaut pas que l'on gâche une après-midi ensoleillée à manifester face aux "fous de D..."
    que vous avez élus en Tunisie et partout ailleurs dans le monde arabe.

    Posté par Elie, 23 janvier 2012 à 13:09
  • Aigles de Carthage

    Bon, pour arrêter momentanément les critiques, je signale que les Juifs Tunisiens de Paris ont suivi avec passion et enthousiasme le match entre nos "Aigles de Carthage"et le Maroc, avec à l'arrivée une victoire méritée et de bonne augure pour la suite de la compétition.
    Yalla !

    Posté par Elie, 25 janvier 2012 à 13:06

Poster un commentaire