Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

01 janvier 2012

Mes Résolutions pour 2012

391844_332893776739345_158389620856429_1241292_902907047_nIl y a beaucoup de choses que j’ai envie de faire en 2012. Cette année j’ai pris un conge de l’université, donc c’est l’occasion ou jamais d’essayer de les faire.

J’ai décidé d’améliorer mon niveau de langue, car je pense qu’il est inadmissible de ne pas maitriser parfaitement l’anglais. Je me suis donc inscrite dans une école aux Etats-Unis et je commence mes cours en Janvier.

J’ai envie depuis la révolution d’écrire un livre sur mon expérience. En moins d’une année beaucoup de vérités ont déjà été déformées et je pense avoir vécu des choses uniques qui méritent d’être racontées

Le reste ce n’est qu’un rêve, mais puisque c’est gratuit rêvons. J’ai une idée d’un scénario de film tunisien, inspiré de mon expérience et celle d’autres personnes sur cette période que nous vivons.

J’ai une autre idée d’un film de fiction mais qui sera plus difficile à écrire.

 Le top du top serait de finir avec un documentaire, assez particulier, avec des témoignages de personnes rencontrées pendant cette année (si elles acceptent bien sur de témoigner)

Coté personnel je ne fais pas de résolution, je vis comme toujours de manière intense le moment présent, avec beaucoup d’espoirs pour l’avenir.

NB : Je ne me fais pas d’illusions, je sais que c’est un peu optimiste

Posté par EmmaBenji à 00:00 - Commentaires [18] - Permalien [#]



Commentaires

    !

    't'es financé par quel organe de la CIA?

    Posté par zingry, 01 janvier 2012 à 04:16
  • *e

    Posté par zingry, 01 janvier 2012 à 04:19
  • I am in New York, call me when you come.

    Salut Emna,
    Je sais pas si vous vous souvenez de moi, nous etions dans la meme classe a l'universite.
    Apple moi quand tu arrives au Etats Unis, 917.376.9019
    Kais Maalej

    Posté par Kais MAALEJ, 01 janvier 2012 à 04:33
  • Ton français ...est également à améliorer sans rancune

    Posté par coucou, 01 janvier 2012 à 10:21
  • Félicitations

    Chère Emna,
    Je tiens à te féliciter pour tout ce que tu as fais cette année. C'est ton courage et celui de tes camarades internauates qui ont permis à l'acte courageux et désespéré de Bouazizi de prendre de l'ampleur et de nous donner la plus belle des révolutions. Je pense impérativement qu'il faut que tu écrives un livre sur ton expérience et je serai prêt à t'aider. Tu es partie aux Etas-Unis ou encore à Tunis.
    Amitiés
    Hakim

    Posté par Hakim Ben Hammou, 01 janvier 2012 à 10:57
  • Oubli

    Emna,
    Un petit oubli. Au fait pourrais tu rajouter un lien sur ton blog à mon sie et à mon blog
    les adresses ssont les suivantes:
    pour le site:
    hakimbenhammouda.com
    pour le blog:
    hakimbenhammouda.typepad.com
    A plus
    Hakim

    Posté par Hakim, 01 janvier 2012 à 11:00
  • Ironie

    Connaissant ton "irrésistible passion" pour Israel, je suis agréablement étonné que tu aies décidé d'aller apprendre l'anglais dans la première métropole juive du monde !

    Posté par Elie, 01 janvier 2012 à 14:25
  • Meilleurs voeux pour 2012

    Coucou Emma

    Dans tes bonnes résolutions, je vois que n'y figure pas celle de déposer un commentaire dans mon blog. Quelle dommage ! (lol) En tout cas, je souhaite que tes projets se réalisent. J'ajouterais deux choses : continuer à entretenir ton blog et une excellente santé pour toi et tes proches. What else ?

    Posté par Cisseron, 01 janvier 2012 à 19:20
  • cyber-collabos

    Oui ma pauvre mégalo, on devrait faire un film sur toi et sur ton parcours de cyber-collabos au service des américains. Sur ton origine bourgeoise, les ben joma étant les propriétaires des concessions BMW et autres. D'où les relations amicales entre Béchir Ben Yahmed et Sadok Ben Joma, deux djerbiens qui ne jurent que par l'argent. Tu peux demander maintenant à tes maitres américains les obscurantistes qui sont au pouvoir. Pauvre inculte, misérable opportuniste.

    Posté par vigilant, 02 janvier 2012 à 11:52
  • titre pour ton film

    Moi, je te propose ce titre pour ton film : une blogueuse formation CIA. Pour le financement, t'inquiète. J'ai déjà contacté pour toi Freedom House et l'Open Society. Ils te connaissent très très bien. Ils ont besoin de tes services pour faire tomber la Syrie, puis l'Algérie.C'est juste pour mettre au pouvoir les barbus. Au fait, quand est-ce que tu vas mettre la Burqa ? Il y a un prince du Qatar qui voudrait t'épouser, c'est-à-dire t'ajouter à son Harem. Il compte mettre beaucoup d'argent aux Concessions BMW. Son associé est un israélien.

    Posté par vigilant bis, 02 janvier 2012 à 12:10
  • mes pauvres commentateurs, vous êtes cons !

    je ne comprends pas ces commentaires négatifs, messieurs, je vous propose de faire des critiques constructives !
    Quant à toi Emma, ignore cette bande de jaloux , la Tunisie ira mieux quand les gens cesseront d'avoir ce genre de comportements.
    une lectrice qui ne supporte plus les jaloux !

    Posté par hasna, 05 janvier 2012 à 18:00
  • TUNIS : Tuer les Juifs !

    Quand Silvan (sylvain) Shalom, ex-ministre des affaires étrangères israélien (natif de Gabès) a lancé un appel fin décembre aux Juifs de Tunisie à émigrer "le plus rapidement possible" en Israel, tout le monde s'est demandé ce qui lui était passé par la tête ?
    Aujourd'hui, ce dernier a donné une interview oû il a révélé que le Shin Bet (sécurité intérieure) avait écouté des enregistrements oû Ismael Hanyeh, le leader du Hamas s'apprêtait à faire une tournée dans les pays arabes et en Turquie oû il allait appeler à l'expulsion des Juifs résidant encore dans ces pays.
    A son arrivée à Tunis, le mot d'ordre avait d'ailleurs parfaitement été entendu puisque les manifestants criaient "tuons les Juifs" et enchainaient par "c'est notre devoir !" (la vidéo est visible sur you tube).
    Encore une fois, tout cela était parfaitement prévisible et je l'avais écris (comme toujours) et j'avais raison (comme toujours).
    La seule question, maintenant, étant de savoir si les Juifs vont attendre d'être tués avant de partir ou s'ils auront l'intelligence de boucler leurs valises avant qu'il ne soit trop tard (...)

    Posté par Elie, 07 janvier 2012 à 14:17
  • Heure de Vérité

    J'ose espérer que les "démocrates tunisiens", du moins ce qu'il en reste, défileront comme un seul homme dans une manifestation afin de soutenir leurs compatriotes Juifs et dénoncer cet inqualifiable appel au meurtre et à l'expulsion des israélites.

    De la même manière que des dizaines de milliers de tunisiens, de tous âges, sensibilités politiques et professions avaient envahis les rues de Tunis en janvier 2009 pour dénoncer la guerre à Gaza et soutenir leurs "frères" palestiniens.

    De toute manière, on va être vite fixé sur la réalité des actes, au-delà des paroles qui ne coûtent rien (les Juifs sont nos compatriotes, des tunisiens "à part entière", bla,bla,bla...)
    L'heure de vérité est arrivée, on espère que vous ne nous avez pas menti.

    Posté par Elie, 07 janvier 2012 à 16:46
  • Eternelle lâcheté et hypocrisie des tunisiens !

    Décidemment, le ridicule ne tue pas en Tunisie...
    Après les appels à l'expulsion et aux meurtres de juifs, Moncef Marzouki invite les Juifs Tunisiens à revenir vivre "au pays" !!!
    (pour meubler les cimetières, sans doute...)

    Quant au porte-parole d'Ennahda, il doit avoir gardé la même plume qui travaillait pour Ben Ali puisqu'il a déclaré que les évènements de l'aéroport étaient un "incident isolé".
    2000 personnes qui appellent à tuer les Juifs constituent un "incident isolé"...

    Enfin, et comme toujours depuis la "révolution de mes couilles", pas un mot n'est venu de la classe politique si on excepte le délire de Marzouki.
    La même lâcheté des "pseudo-démocrates" du gouvernement, des laics et de tous ceux qui donnent des leçons de morale à longueur d'année.

    Au fait, Emna, quand les islamistes auront "zigouillé" ton ami, Gilles Jacob Lellouche, j'espère qu'il aura droit à un beau "In Memoriam" sur ton blog...

    PS : Quelle différence entre la vague déferlante à
    Tunis en janvier 2009 quand il s'agit de manifester en faveur des palestiniens et le SILENCE COMPLICE du
    peuple quand il s'agit des Juifs Tunisiens...

    Posté par Elie, 08 janvier 2012 à 16:16
  • Chère Emna,

    Juste un mot pour te présenter mes voeux. Que 2012 t'apporte le meilleur, sur le plan personnel et professionnel. ET que les mois à venir permettent à ton peuple et à ton pays de ne pas voir LEUR révolution confisquée ni trahie.

    Posté par jmdevesa, 08 janvier 2012 à 22:49
  • Pour apprendre l'anglais ce n'est pas la peine de dépenser des milliers de dollars...il suffit de faire un séjour à Malte : ils sont anglophones, possèdent d'excellentes études en anglais, le pays est à côté....mais sûr que c'est moins prestigieux et tape à l'oeil que les states. Chacun fait ce qui lui plait...tant qu'il peut racker. Bien à vous.
    MALI

    Posté par MALI, 09 janvier 2012 à 09:41
  • DOC (ARTE) : TUNISIE

    Documentaire "choc" ce soir sur ARTE (22H45-0H15)
    sur la Tunisie intitulé : "I love democracy".
    Que ceux qui le peuvent encore le répètent vite "démocratie", car cela ne durera plus longtemps...

    ps : tiens, l'hurluberlu mali est de retour !

    Posté par Elie, 10 janvier 2012 à 15:38
  • Bye,Bye,Bladi

    Et en parlant de liberté d'opinion, "Le Monde" et "Libération" ont refusé de publier par "manque de place" une tribune que je leur ai envoyée, enjoignant les Juifs à quitter "le pays" avant qu'il ne soit trop tard (...)

    ps : ils la publieront sans doute quand les premiers Juifs seront tombés sous les balles des islamistes !
    (ou peut-être bien égorgés, leur sadisme n'ayant pas de limite et ça coûte moins cher que des balles !)

    Posté par Elie, 10 janvier 2012 à 15:47

Poster un commentaire