Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
27 octobre 2011

Délégation américaine d’Entrepreneurs en Tunisie

J'ai reçu ce communiqué de presse que je partage avec vous

"Du 31 Octobre au 2 Novembre, Lorraine Hariton, Représentant spécial pour les affaires commerciales et d'affaires au département d'Etat, dirigera une délégation de 13 entrepreneurs investisseurs américains dans une visite en Tunisie.  L'objectif de la délégation est de favoriser et d'approfondir les relations entre les investisseurs américains et leurs homologues dans les nouveaux marchés et faire la promotion des entrepreneurs et des talents de la Tunisie et de la région du Maghreb.

La délégation sera organisée au technopole El Ghazala où un programme sera mis en place autour de séances de mentorat avec des institutions locales et des entrepreneurs en personne.  De dix à quinze Startups prometteuses seront alors présentes afin de présenter leurs idées d'entreprise à la délégation lors d’une deuxième journée complète d'activités au Wiki Start Up, premier incubateur à but lucratif de la Tunisie.

La délégation aura pour thème  au sens large l'innovation.  Beaucoup de délégués sont des entrepreneurs en technologie et des investisseurs de la Silicon Valley, mais la délégation comprendra également des représentants de partout aux États-Unis, incluant Detroit, Michigan qui abrite la plus grande population arabo-américaine."

site internet http://tunisia.usembassy.gov/

Publicité
Commentaires
A
Yes, j'ai enfin trouvé, merci :)
E
Une jeune (et ravissante) militante égyptienne :<br /> Alia Magda Ehmahdy a posé nue sur son blog afin de lutter contre l'obscurantisme des salafistes !<br /> <br /> Une belle photo artistique en noir et blanc afin de revendiquer sa liberté de pensée et d'action (...)<br /> <br /> Ma chère Emna, toi qui lutte ardemment contre les islamistes, tu sais ce qui te reste à faire pour te faire entendre !!!
E
Ainsi donc, Souad Abderhahim (Ennahda) impute aux mères célibataires et aux femmes célibataires tous les défauts de la terre !<br /> Vous seriez donc des "femmes impies" qui constituent une "dangereuse dérive" par rapport à la société tunisienne, rêvée par nos chers amis islamistes.<br /> <br /> Il n'aura donc pas fallu longtemps pour que le désormais fameux "double discours" des fous de D... apparaisse au grand jour.<br /> Et malgré l'évidence, la majorité de nos concitoyens continue avec une bienveillance déconcertante à chanter les louanges de Rachid Ghannouchi et de ses comparses...<br /> <br /> Mais, comme l'a dit un grand sage un jour : "Au pays des aveugles, les borgnes sont rois" !
E
La seule réalité aujourd'hui est que le PEUPLE<br /> tunisien s'est fait VOLER sa révolution (...)<br /> Les islamistes n'étaient NULLE PART, ils n'ont pas reçu de coups, ne comptent pas de morts dans<br /> leurs rangs, n'ont participé à aucune manifestation et pourtant ils ont raflé la totalité de la mise : un véritable JACKPOT comme au casino ! <br /> Si les tunisiens souhaitent vivre dans une société dirigée par des islamistes, c'est leur choix et je le respecte même si je le regrette.<br /> <br /> PS : La sémantique est un des premiers signes avant-coureurs sur la réalité du changement.<br /> Le mot "Laicité" est devenu un gros mot en Tunisie aujourd'hui et plus personne ne l'utilise alors qu'il a régi l'ensemble de la société depuis l'indépendance.<br /> <br /> De même, les islamistes sont devenus des "islamo-conservateurs" afin de leur donner une stature plus respectable.<br /> <br /> Enfin, les mêmes qui défendaient le régime benaliste comme rempart contre l'islamisme sont aujourd'hui ceux qui défendent corps et âme, le parti de Rachid Ghannouchi en nous expliquant qu'il est "indissociable" de la réalité tunisienne (...)
Z
"qui en coure" au lieu de "qui en courent".
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité