Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

27 octobre 2011

Délégation américaine d’Entrepreneurs en Tunisie

J'ai reçu ce communiqué de presse que je partage avec vous

"Du 31 Octobre au 2 Novembre, Lorraine Hariton, Représentant spécial pour les affaires commerciales et d'affaires au département d'Etat, dirigera une délégation de 13 entrepreneurs investisseurs américains dans une visite en Tunisie.  L'objectif de la délégation est de favoriser et d'approfondir les relations entre les investisseurs américains et leurs homologues dans les nouveaux marchés et faire la promotion des entrepreneurs et des talents de la Tunisie et de la région du Maghreb.

La délégation sera organisée au technopole El Ghazala où un programme sera mis en place autour de séances de mentorat avec des institutions locales et des entrepreneurs en personne.  De dix à quinze Startups prometteuses seront alors présentes afin de présenter leurs idées d'entreprise à la délégation lors d’une deuxième journée complète d'activités au Wiki Start Up, premier incubateur à but lucratif de la Tunisie.

La délégation aura pour thème  au sens large l'innovation.  Beaucoup de délégués sont des entrepreneurs en technologie et des investisseurs de la Silicon Valley, mais la délégation comprendra également des représentants de partout aux États-Unis, incluant Detroit, Michigan qui abrite la plus grande population arabo-américaine."

site internet http://tunisia.usembassy.gov/

Posté par EmmaBenji à 19:59 - Commentaires [10] - Permalien [#]



Commentaires

    Intégrisme Musulman (suite et pas fin)

    C'est reparti pour un tour !
    Après l'affaire des caricatures du prophète, voici que des intégristes musulmans ont incendié le siège
    du journal satirique "Charlie Hebdo" ne laissant qu'un champ de ruine derrière eux.

    Charlie Hebdo, une véritable institution s'est (depuis toujours) attaqué à TOUTES les religions sans que jamais, il n'y ait l'ombre d'une réaction.
    Pourquoi ? Parce que la France est un pays LAIC oû
    les religions ont le droit d'être brocardées et non une république musulmane comme certains semblent le croire, ou mieux encore le souhaiteraient (...)

    Cette nouvelle attaque montre (si tant est que cela était nécéssaire) le degré de fanatisation des musulmans intégristes résidant en France et leur
    volonté de dicter LEUR LOI au mépris des autres citoyens et des autres religions.

    J'espère que le châtiment sera exemplaire quand ces barbares auront été jugés, et après leur peine on pourra toujours les envoyer en Tunisie, là-bas désormais c'est "Charia Hebdo" pour reprendre le
    jeu de mots du célèbre hebdomadaire.

    Posté par Elie, 03 novembre 2011 à 18:25
  • Les moutons

    Je voulais dire un truc depuis quelques jours mais je ne savais pas où le mettre. Il parait que le massacre des moutons, donc la fiesta des bons musulmans, c'est dimanche. Il parait que le tiers si ce n'est plus des moutons massacrés (environ 300 DT par tête) a été fiancé par les islamistes vias Ennahdha via... oeuf corse le quatar. Il semblerai donc que les élections tunisiennes aient été "achetées" par une nation étrangère. Soit. C'est aux journalistes de le prouver.
    Cependant pendant ce temps dans les 42 % des votants pour ennahdha il y a au minimum 50% de femmes. Soit environ deux millions. Qui veulent l'application de la Sainte loi. Elle sera donc appliquée. Et moi je vais bien rigoler. Allez les filles votez ennahdhab elle vous apprendra à vous masturber...entre autres.
    Bien à vous toutes.
    MALI

    Posté par MALI, 03 novembre 2011 à 19:41
  • Bonne Fête !

    Bonne fête de l'Aid à Emna et aux autres acteurs de ce blog, y compris ceux qui ont voté "Ennahda"
    et qui vont ramener notre pays à l'ère du paléolitique (...)

    Posté par Elie, 06 novembre 2011 à 14:30
  • Ennahda (Suite et pas Fin)

    J'ai conscieusement suivi l'ensemble des débats
    depuis la victoire d'Ennahda aux dernières élections (sauf ceux en langue arabe que je baragouine mais ne maitrise pas).
    Lors de l'émission "Mots Croisés" sur France 2,
    le porte-parole du mouvement en duplex de Tunis
    essayait de "rassurer" l'Occident sur leurs intentions non belliqueuses tout en indiquant que la Tunisie était une société musulmane et devait être régie comme telle (...)

    Rachid Ghannouchi dans une interview au "Figaro"
    nous expliquait que l'usage du français (qu'il ne parle d'ailleurs pas !) devait être rélégué au second plan au profit de l'arabe, alors que tout le monde sait bien que l'élite tunisienne (et donc ceux qui dirigent son économie) est francophone.

    Il a - aussi - regreté du "bout des lèvres" l'attaque des salafistes qui s'en sont pris à la maison de Nabil Karoui, à sa femme et ses enfants car il faut "comprendre", nous a t-il dit, la sensibilité
    des tunisiens quant à leur religion.

    Je rappellerai simplement que le film incriminé, en l'occurence "Persépolis" de Marjane Satrapi a non seulement été diffusé en IRAN (!!!) mais aussi au LIBAN (!) oû pourtant le Hezbollah est quasi-maitre des lieux sans que le film ne donne lieu à aucun incident (...)
    Les islamistes tunisiens sont donc apparemment les
    seuls "vrais" musulmans puisqu'ils ont été les seuls à vouloir mettre le feu à Nessma TV et occire Nabil Karoui, qui depuis vit reclus et ne sort plus qu'avec plusieurs gardes du corps.

    Là voilà-donc la "Nouvelle Tunisie" que nous appelions de nos voeux,pour laquelle le peuple a fait la révolution(...)
    Une chose est sûre aujourd'hui, et je l'avais annoncé il y belle lurette : Les islamistes ont clairement "baisé" tout le monde, à commencer par les VRAIS protagonistes de la "révolution du jasmin" !

    Enfin, laissez-moi vous donner mon opinion sur les mois et années à venir :

    1.Les islamistes n'imposeront pas le voile, c'est la société qui se chargera de le faire (le regard des voisins et le poids de la culpabilité suffiront)
    2.Ils ne toucheront pas au tourisme car ce dernier est vital pour la Tunisie, mais ils instaureront un tourisme "islamique" comme dans certains pays arabes pour la population tunisienne.
    3.Ils ne s'attaqueront pas directement à la mixité
    dans les écoles, par contre ils créeront des écoles oû cette dernière sera interdite.
    4.Ils n'empêcheront pas les gens de boire de l'alcool mais s'arrangeront pour en limiter la distribution et jeter l'opprobe sur ceux qui "boivent".
    5.Ils ne remettront pas en cause l'abolition de la polygamie
    mais "fermeront les yeux" sur ceux qui décideront
    d'épouser plusieurs femmes, en conformité avec la loi coranique.

    Je pourrai continuer longtemps à développer mes "supputations".
    Ils savent pertinemment que s'ils tentent d'instaurer une république islamique basée sur la charia, la moitié du pays descendra dans la rue et ce sera la guerre civile.
    Or, ils veulent au contraire montrer au monde que ce sont des gens "civilisés"...

    Néanmoins, le temps joue en leur faveur et ils le savent pertinemment, ils seront donc patients.
    Voilà mes prédictions qui ne sont guère optimistes
    mais après tout, comme l'a dit un de mes amis, si c'est ce que les tunisiens veulent, then so be it ! (Qu'il en soit ainsi !)

    Posté par Elie, 10 novembre 2011 à 19:16
  • Laisse nous tranquille.

    A celui qui prétend être "Tunisien" et fait semblant de défendre la patrie et surtout qui ne compte JAMAIS revenir pour s’installer, alors qu’il n’est réellement qu’entrain de verser de l'huile sur le feu pour la réalisation d’un plan machiavélique, aie la gentillesse et la sagesse de nous laisser tranquilles. C’est nous qui vivons au sein de ce peuple bafoué pendant un demi siècle, c’est nous qui sommes au bord du gouffre et c’est nous qui endureront tous les fracas de ce qui est entrain d’arriver. Alors, par pitié, laisse nous tranquille et épargne nous ce casse tête pour préserver les quelques neurones qui nous restent pour penser à l’avenir de nos enfants, le cas échéant, je te renvois à Gilles Jacob Lellouche : Un juif-tunisien élu dans les élections de la Constituante.
    NB : C’est par pareil discours qu’"ils" ont grimpé, et c’est par le même qu’ils continueront à le faire, laisse nous alors éteindre la flemme et occupe toi des fesses de ta vraie patrie qui en courent peut être un peu plus que la notre !

    Posté par ZBZ, 11 novembre 2011 à 10:17
  • Rectif.

    "qui en coure" au lieu de "qui en courent".

    Posté par ZBZ, 11 novembre 2011 à 10:21
  • Le Jackpot des Islamistes

    La seule réalité aujourd'hui est que le PEUPLE
    tunisien s'est fait VOLER sa révolution (...)
    Les islamistes n'étaient NULLE PART, ils n'ont pas reçu de coups, ne comptent pas de morts dans
    leurs rangs, n'ont participé à aucune manifestation et pourtant ils ont raflé la totalité de la mise : un véritable JACKPOT comme au casino !
    Si les tunisiens souhaitent vivre dans une société dirigée par des islamistes, c'est leur choix et je le respecte même si je le regrette.

    PS : La sémantique est un des premiers signes avant-coureurs sur la réalité du changement.
    Le mot "Laicité" est devenu un gros mot en Tunisie aujourd'hui et plus personne ne l'utilise alors qu'il a régi l'ensemble de la société depuis l'indépendance.

    De même, les islamistes sont devenus des "islamo-conservateurs" afin de leur donner une stature plus respectable.

    Enfin, les mêmes qui défendaient le régime benaliste comme rempart contre l'islamisme sont aujourd'hui ceux qui défendent corps et âme, le parti de Rachid Ghannouchi en nous expliquant qu'il est "indissociable" de la réalité tunisienne (...)

    Posté par Elie, 11 novembre 2011 à 12:32
  • A Emna

    Ainsi donc, Souad Abderhahim (Ennahda) impute aux mères célibataires et aux femmes célibataires tous les défauts de la terre !
    Vous seriez donc des "femmes impies" qui constituent une "dangereuse dérive" par rapport à la société tunisienne, rêvée par nos chers amis islamistes.

    Il n'aura donc pas fallu longtemps pour que le désormais fameux "double discours" des fous de D... apparaisse au grand jour.
    Et malgré l'évidence, la majorité de nos concitoyens continue avec une bienveillance déconcertante à chanter les louanges de Rachid Ghannouchi et de ses comparses...

    Mais, comme l'a dit un grand sage un jour : "Au pays des aveugles, les borgnes sont rois" !

    Posté par Elie, 15 novembre 2011 à 18:29
  • Douce provocation

    Une jeune (et ravissante) militante égyptienne :
    Alia Magda Ehmahdy a posé nue sur son blog afin de lutter contre l'obscurantisme des salafistes !

    Une belle photo artistique en noir et blanc afin de revendiquer sa liberté de pensée et d'action (...)

    Ma chère Emna, toi qui lutte ardemment contre les islamistes, tu sais ce qui te reste à faire pour te faire entendre !!!

    Posté par Elie, 17 novembre 2011 à 21:03
  • Yes, j'ai enfin trouvé, merci

    Posté par Accorder guitare, 21 décembre 2013 à 01:39

Poster un commentaire