Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

07 septembre 2011

Sami Ben Abdallah, le pourquoi de son arrestation

Je viens d'apprendre que Sami Ben Abdallah a été empêché de voyager a cause d'une décision judiciaire suite à une plainte pour diffamation et menace à l'intégrité physique, exprimées par SMS et constatés par huissier de justice sur la personne de Yassine Ayari.

Posté par EmmaBenji à 21:48 - Commentaires [6] - Permalien [#]



Commentaires

    des blogueurs moundassin

    Bon, c la guerre entre blogueurs Apparemment il y en qui sont des moundassin et qui fraternisent avec la sphère corrompue qui ne veut pas le bien de la Tunisie...

    Posté par zingri, 08 septembre 2011 à 08:45
  • Déliquescence de la langue française !

    Il a été porté à ma connaissance que Sami Ben Abdallah est interdit de voyage suite à une décision judiciaire consécutive à une plainte pour diffamation, et menaces à son intégrité physique.
    Ces accusations ont été formulées par une suite de textos et ont fait l'objet d'un constat par un huissier de justice sur la personne de Monsieur Yassine Ayari.

    PS : Voici ton texte écrit en français. Je te rassure, en lisant "Le Temps" et "La Presse" quotidiennement, tu les surpasses encore largement, c'est dire (...)

    Posté par Elie, 08 septembre 2011 à 19:36
  • Viens de m'apercevoir que tu m'avais bloqué sur twitter...pourtant on ne se connait pas particulièrement et je ne crois pas t'avoir adressé des tweets, du moins depuis plusieurs mois !!! Il y avait une raison pour ça? Réponse souhaitée. Merci

    Posté par DL, 09 septembre 2011 à 02:08
  • Déséspérant!!!

    Il est navrant que deux icônes de la blogosphère qui ont combattu la dictature et contribué à sa chute se laissent instrumentaliser par K.Ltaïef, qui tient l'officine la plus influente du pays. Ces cyber-guerrieros dont vous faites partie, à en croire ce qu'avance SBA, sont entrain de suivre la même voie qu'un certain Ben Ticha. Dommage!!!

    Posté par Choukri, 09 septembre 2011 à 15:36
  • Révolutions démocratiques ?

    L'ambassade israélienne a été prise d'assaut hier soir par une foule en délire, qui a détruit le mini-mur de protection érigé par les autorités
    égyptiennes pour "défendre" l'institution diplomatique.
    La manifestation est partie de la Place Tahrir pour réclamer plus de justice, quand la foule a "subitement" convergé vers l'ambassade (...)

    A travers cet acte, on se rend compte que les islamistes dictent (déjà) leur loi.
    L'ambassadeur d'Israel a dû quitter d'urgence le pays, tôt ce matin, en compagnie de sa famille.
    Voilà le "vrai visage" de la révolution !
    Et ce n'est pas fini, dans les semaines et mois à venir, les islamistes multiplieront les attentats contre les Coptes, pour les pousser à quitter leur pays.
    Nous avons vécu cette histoire (...), chez les arabes, c'est un éternel recommencement !

    Posté par Elie, 10 septembre 2011 à 11:19
  • Ambassade d'Israel (suite)

    On vient d'apprendre que 6 membres de l'ambassade
    israélienne au Caire ont été sauvés d'une mort certaine par un commando d'élite égyptien et exfiltrés en dehors de la représentation diplomatique durant l'invasion de cette dernière,
    par une foule déchainée et en état de transe (...)
    Qu'ils en soient chaleureusement remerciés.

    Posté par Elie, 10 septembre 2011 à 12:11

Poster un commentaire