Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

15 août 2011

Enquête** sur Kamel Eltaief

KL
J’ai décidé d’écrire un petit papier** objectif sur Kamel Eltaief pour un journal…et du coup j’ai contacté beaucoup de personnes pour trouver des éléments concrets.

La seule chose que j’ai trouvée c’est qu’il a un réseau d’influence très solide.

A-t-il bénéficié de terrains de l’état?…rien trouvé

Qu’en est-il des entreprises Youssef Eltaief. Il a vendu ses parts en 83

J’ai trouvé pas mal de choses positives sur comment il a travaillé (encore en réseau) pour faire tomber le réseau.

Que fait-il depuis le 14 ? ce que pas mal de personnes autour de moi font, mettre en contact des gens.

J’avais essayé de rencontrer Kamel Eltaief il y a quelques mois quand j’essayais de faire mon enquête sur le 14 janvier…  il m’avait promis plusieurs fois des rendez-vous mais ne donnait plus signe de vie le jour de la rencontre.

Il m’a contacté tout seul après quand il a su que je contactais tous ceux qu’il connaissait et je l’ai rencontré.

Je suis allée au fameux bureau ou se sont retrouvés pas mal d’opposants… assez normal, presque quelconque.

Il m’avait montré des photos, parlé de comment il faisait du temps de Ben Ali.

Je pense qu’il n’avait pas vraiment confiance en moi, mais il avait répondu à toutes mes questions. Là la polémique du gouvernement de l’ombre n’avait pas encore éclaté.

J’ai essayé de m’approfondir entre temps dans cette histoire de gouvernement de l’ombre et je pense que c’est plus un «fantasme» populiste qu’autre chose.

Dans mon enquête j’ai par contre été impressionnée par la liste de ses amis et des personnes avec lesquelles il entretient de très bonne relations, beaucoup d’activistes et d’opposants y figure. (Hamadi Redissi, Abdejallil Bedoui, Bouabdelli, feu Hichem Gribaa, feu Ibrahim Belarbi, Hamadi Ben Saïd, Khmaies Chamari, Mokhtar Trifi, Hama Hamemi, Mustapha Ben Jaafar,Néjib chebbi,*…)

Personne de ceux qui disent du mal de lui ne m’a donné un élément concret. On lui reproche d’être très influent et d’avoir beaucoup de connaissances bien placées.

Il n’a jamais eu un poste de responsabilité dans un gouvernement et dit ne pas avoir d’ambitions politiques

Il ne figure pas dans la liste de ceux qui ont bénéficié de terrains déclassés

 

Et ma conclusion pour le moment c’est que les activistes du net, au lieu d’être tout le temps vindicatifs, ils auraient pu en s’alliant constituer un excellent réseau d’information, observation et sensibilisation.

Malheureusement les énergies se mobilisent plus pour détruire et exprimer leur refus que pour construire et proposer des solutions.

On aurait pu constituer une force qui dépasserait de loin tous les vieux réseaux d’influence.

En parallèle les journalistes ne font pas grands chose pour remédier a ca. La encore on a le choix entre les corrompus et les incompétents qui vendent des papiers populistes pour plaire aux lecteurs.

Je ne généraliste bien sur pas, il y a des exceptions.

Et juste pour info je précise que je n’ai pratiquement écrit aucun papier depuis le 14 janvier…j’ai pourtant passé mon temps à faire des recherches, mais j’ai juste tout partagé sur le net. Et j’ai comme l’impression que la pression « des lecteurs » obligerait certains a se fondre dans le moule et à éviter d’écrire certaines choses qui risquent de fâcher le lecteur.

Il est très facile maintenant de dire que le gouvernement doit «dégager», de dire que tout va mal, de critiquer tous ceux qui bougent… Un peu trop facile même !

* il y a ceux qu’on m’a demandé de ne pas citer.

** NB: Ceci n'est pas l'article que je suis en train de préparer, mais un simple post dans un blog!

Posté par EmmaBenji à 00:38 - Commentaires [58] - Permalien [#]



Commentaires

    C'est un bon début

    Merci Emna de s'être penché sur le sujet , malheureusement les journalistes "de salon" n'ont rien à foutre que de regarder la télé et de reporter ce qu'il voient après l'avoir passé par le filtre du chef de rédac , très peu sont ceux qui vont investiguer sur le terrain.
    Tu as au moins le mérite d'avoir essayé .

    Posté par sami_bk, 15 août 2011 à 00:51
  • la photo ???

    Tu peux stp nous situer ou été prise la photo du post ????

    Posté par anonyme 17, 15 août 2011 à 00:55
  • suggestion

    c'est pour quand un joli livre sur le 14 janvier et les alentours?

    Posté par youssef, 15 août 2011 à 01:20
  • et les marchés publics?

    Merci Emna pour ton papier. Toutefois, il t'a échappé que K. Eltaief a quasiment bâti toute sa fortune avec les marchés publics dont il a pu bénéficier. Ainsi, il a construit quasiment tous les aéroports et les travaux de rénovations les concernant (entre autres Tunis-Carthage et Djerba). C'est le domaine le plus juteux car tout le monde sait qu'il n y avait aucune transparence dans l'octroi des marchés publics et K. Eltaief en a profité pour asseoir son empire.

    Posté par slouma, 15 août 2011 à 02:21
  • ça pue

    il y a anguille sous roche. ou t'as été charmée ou tu essaies de blanchir cet individu. s'il a finalement consenti à te rencontrer, c'est pour son propre profit:blanchissage, j'allais dire aussi blanchiement!

    Posté par abdelkrim aloulo, 15 août 2011 à 03:05
  • Objectif :)

    Tu commence pas dire que tu essaye de faire un papier objectif. Et puis tu finis pas un "* il y a ceux qu’on m’a demandé de ne pas citer." on comprend bien qu'on t'a demandé de citer les autres!

    c'est qui qui t'as demandé d'écrire ce papier "objectif"?

    Posté par Mo, 15 août 2011 à 03:12
  • Encore

    Après la tentative de faire blanchir Slim Chibou et Cyrine Ben Ali, voilà que tu essayes de blanchir Kamel Ltaief.

    Prochainement, n'oublies pas Ben Ali et cie

    Posté par The_Fan, 15 août 2011 à 04:27
  • ah bon?!

    آسف لكلّ من رأى أو استنتج أنّ السيد كمال لطيف رجل نظيف ! هذا حقّكم ! لكن أن تقدّموا لنا دروسا ووعظا وإرشادا فيبطى في الهبطة !

    Posté par AYARI Yassine, 15 août 2011 à 05:01
  • comme d'hab

    Comme d'hab dima tinasniss continue princesse du web

    Posté par fou, 15 août 2011 à 07:31
  • moi c pas toi

    billahi chkoun mazel a5ta ben ali mé talla3touhich ilo9 ????

    Posté par moicpastoi, 15 août 2011 à 08:57
  • k ltaief

    ton enquete est tres sommaire et ltaief t a embobinne.A tu pense a demande ses relations avec mezri chkiret tous les avantages qu il lui a procure a lui et a ben ali a l epoque????une enquete commence toujours par le commencement.....

    Posté par fabiie, 15 août 2011 à 10:09
  • trop tard ;)

    Melle, je vous conseil de chercher un job ailleurs, tous le monde ya3ref elli ejme3a elli kanou m3a ben 3li lkol sorre9 hatta men 5addem el baladi ,,,, wtheb t9oul tawa elli ce mec est honnête !!!!
    déja ce site manich bech nchoufou el marra jeya
    a Dieux
    chahia tayba !!

    Posté par 3bouda, 15 août 2011 à 11:25
  • Tawa hedha post?

    tawa hedha post?? et vous osez parler de journalistes incompétants?? ya bent ennes fi9 3la wadh3ek rak 3malt el 3ar! pas avec tes positions mais avec votre naiveté et par la qualité médiocres des reflexions que vous nous pondez à chaque fois!
    j'ai rencontré Kamel Letaif, il connait beaucoup de gens et j'ai rien trouvé --> les gens l'attaquent pour rien, les journalistes sont corrompus et incompetant et les blogueurs gachent leur energie pour rien!! Comment vous dire? C'est juste lamentable!

    Posté par mostpurple, 16 août 2011 à 02:50
  • raisonnement

    Je peux croire à la bonne foi de ma copine Emna Ben Jemaa, je peux croire -sauf preuve du contraire- à sa sincérité, mais comment diminuer l'importance essentielle du "réseau d’influence très solide" qui est l'un des piliers de toutes les mafias du monde?!? "Lemaaref" sont la base de la corruption généralisée qui a gangréné ce pays. Je n'accuse et ne vise personne car je n'en ai pas les compétences nécessaires mais il y a quelque chose qui me dérange dans ce raisonnement.

    Posté par Sami, 16 août 2011 à 10:55
  • MAIGRE

    Je salut l'idée et le travail d'investigation .
    Mais les conclusions et les commentaires que vous en avez tiré montre la fragilité et la maigreur de votre formation .Votre bonne volonté est louable ,mais votre travail est trop maigre ..je vous encourage à continuer ,vous finirez par apprendre le vrai journalisme dont vous rêvez.

    Posté par Ennaw, 16 août 2011 à 11:56
  • incompétence

    T'as tu posé la question sur tes compétences ? Peut-être que tu n'as rien trouvé parce que tu n'es pas compétente tout simplement !!!

    Posté par koko, 16 août 2011 à 13:54
  • un nouveau delit est inventé le delit de m3aref

    ansi donc on reproche a monsieur ltaief d'avoir un resaux de contact bien garnie hors la recette du sucess de n'importe quelle homme d'affaire n'esse pas d'avoir un carnet d'adresse bien fournis ?
    aparament si cete homme conait beaucoup de politicien alors il est forcement leur parin leur patron de l'ombre ?
    une regle de l'investigation dit de toujour suivre l'argent si il n'a pas d'argent qui va à ce ltaief alors on ne va pas l'inventer apres tout essayer de prouver qu'un patron d'une societé de btp s'est enrichit de son travail c'est bizare non ?

    Posté par fehmi, 16 août 2011 à 20:12
  • Bravo Emna

    Oui Bravo. C'est la première fois que je visite ton blog. Quelques lignes mais ton style est direct. Tu expose les fait rien d'autre. Ton blog est vraiment bien au-dessus du niveau des torchons qui se prétendent être des journaux...

    Posté par Altair, 17 août 2011 à 00:21
  • Bonjour,je trouve votre post assez superficiel, dire faire des recherches implique beaucoup plus, entre autres aller fouiner du côté des archives bancaires du début de l'ère ben ali, receuillir des temoignages de bbanquiers honnêtes sous couvert d'anonymat et avec preuves à l'appui. Slim Chiboub , Kamel Letaif et beaucoup d'autres, notament ceux qu'en appelaient "blasons dorés" à Sousse (fin des années 80), avaient bati leurs fortunes sur des pratiques mafieuses et des complicités de baquiers avec bénédiction benalienne. Iwalliou chorfa kif imoutou kbar el houma. Nous avons une grande responsabilité envers les martyrs et envers notre pays. Alors faites bien ou restez dans vôtre coin.

    Posté par Tounsia, 17 août 2011 à 08:01
  • Decu des commentaire

    Bravo Emna, il est temps de parrler avec des preuves et je ne vois pas de preuves contraire ce qui prouve la mechancete gratuite des Gens.

    Posté par winek, 17 août 2011 à 11:26
  • bravo emna pour nous eclercire sur ce brave Mr.

    Posté par walid, 17 août 2011 à 13:11
  • les entreprise Ltaief

    En lisant ces notes apropos de KL, je me suis souvenu d'un detailqui peu etre interessant. les Les entreprises de BTP ne vivent pas seulement des terrains et de la construction du neuf mais aussi et surtout de l'entretient des grand edifices publiques. je me souvient que dans l'ere Bourguiba, celui qui raflait tout les gros marches etait un certain MHANI (proche du clan Wassila)et puis..... apres 87 presque toutes les affiche sur les grands chantiers ont change de nom biensure ca a ete repris par les Ltaief (je me souvient particulierement du cas de L'hopital Militaire de Tunis). Il faudrait peut etre creuser de ce cote

    Posté par Hatem, 17 août 2011 à 13:17
  • TRES BIEN

    Oui Bravo. C'est la première fois que je visite ton blog. Quelques lignes mais ton style est direct. Tu expose les fait rien d'autre. Ton blog est vraiment bien au-dessus du niveau des torchons qui se prétendent être des journaux...

    Posté par salas, 17 août 2011 à 13:35
  • Bravo

    Bravo Emna pour cette courageuse enquête !

    Posté par Sadri, 17 août 2011 à 18:08
  • من هو كمال اللطيف ؟...

    تحوّل كمال اللطيف إلى شخصية بارزة ومثيرة للجدل ينشغل بها الإعلام التونسي بما في ذلك "عالم المدوّنات"...إشارة انطلاق هذا الاهتمام دشّنها وزير الداخلية السابق "فرحات الراجحي"...
    لماذا هذا الاهتمام؟...هل ثمّة اقتناع بأنّ صنع القرار في تونس يتشكّل في الكواليس لا من خلال فعل القوى السياسية المعلن؟...كيف ننشغل بالحديث عن شخصية خارج المشهد الرسمي للتنظيمات والأطر القانونية في البلاد أكثر من انشغالنا،مثلا،بغالبية الشخصيات التي أعلنت حضورها من خلال كمٍّ هائل من الأحزاب؟...أكان الحكم لفائدة كمال اللطيف أو ضدّه فالرجل استطاع أن يفرض علينا حضوره في هذه المرحلة الدّقيقة والحساسة في زمن الثورة التونسية...ننتظر الاطّلاع على التحقيق يا آمنة...

    Posté par مراقب, 17 août 2011 à 22:42
  • preuve

    Je ne trouve que des rumeurs et as de preuves concretes. Ca se voit que c. un homme qui a beaucoup d influences et dereste par ces hommes de ben ali qui ne ramene rien sauf une hene gratuite

    Posté par fchicha, 17 août 2011 à 22:53
  • C la vérité

    Je réagis aux commentaires.
    Pourquoi, on ne veut entendre que des choses négatives!! que la théorie du complot!!
    pourquoi beaucoup de monde est outré lorsque tu dis que K Ltaief est un homme respectable? Chacun peut argumenter ses opinions!
    Bravo pour ton courage

    Posté par samir, 18 août 2011 à 02:31
  • je te fais confiance

    non au populisme
    oui aux factuels!

    Posté par Samia, 18 août 2011 à 02:33
  • Confirmation

    J'ai fait des recherches sur le personnage
    et ton post confirme mes résultats!
    Ce sont les médias et FB qui sont entrain de diaboliser des personnes qui sont parfois patriotes
    Ltaief fait du bien au pays via son lobbying
    il n est pas entrain d utiliser ses relations dans le business contrairement à d'autres

    Posté par Addoula, 18 août 2011 à 03:01
  • @yacine ayari

    آسف لكلّ من رأى أو استنتج أنّ السيد كمال لطيف رجل مسّخ! هذا حقّكم ! لكن أن تقدّموا لنا دروسا ووعظا وإرشادا فيبطى في الهبطة !
    موش تنجم تقول هكّه زاده يا ياسين؟

    Posté par momo, 18 août 2011 à 09:25
  • fantasme populiste

    fantasme populiste c'est vraiment le terme EMNA qui explique tous les commentaires non fondés contre Kamel Eltaief, vous n'avez qu'à prouver ce que vous dites sinon taisez vous à jamais...

    Posté par ness, 18 août 2011 à 09:30
  • Slim Riahi

    Emna, fais nous une recherche sur Slim Riahi
    Apparemment c'est un personnage louche

    Posté par moufida, 18 août 2011 à 15:20
  • deçu par les commentaires

    J'avais compris que ce travail entre dans le cadre de la recherche de la vérité sur ce qui s'est passé réellement les quelques jours qui ont précédé le 14 Janvier ,le 14 et aprés le 14 .Il s'agit donc de connaitre l'éventuel rôle joué par K Ltaif à ce niveau et non de faire une enquête sur comment il fait pour gagner sa vie .
    Je pense que lorsqu'elle dit qu'il ne figure pas sur la liste des personnes ayant bénéficié de de lots de terrains de la part de ZABA ,ça montre qu'il n'était pas parmi les privilégiés .
    A mon avis ,c'est un travail intéressant et je dis à Emna :Bravo .

    Posté par bysou, 18 août 2011 à 15:43
  • kamel eltaief dégage !

    je suis écuré par cet article et je prie Mr kamel eltaief de dégager, on ne veut plus entendre parler de lui et de ses semblables !

    Posté par samir, 19 août 2011 à 16:29
  • STOP !

    Arrêtez de dire tout et n'importe quoi sur Kamel ELTAIEF ! Que celui qui peut argumenter ses propos avec des choses concrètes, qu'il le fasse, sinon qu'il ferme sa gueule. Comme le com qui me précédé écrit par Samir intitulé "kamel eltaief dégage". Il a suffit que le mec lise 2 ou 3 conneries écrites par certains détracteurs de Kamel Eltaief sur le net pour qu'après il vienne polluer les commentaires avec son "dégage". YEZZINA mel dégage ou mel errweyek elberda.Personnellement je ne connais pas ce Monsieur mais le peu de choses que je sais à part le fait qu'il a permis à Ben Ali d'accéder à la Présidence en élaborant le coup d'état du 7 novembre 1987 et que c'était lui qui dirigeait le pays de 87 à 92, c'est que c'est l'un des premiers qui s'est opposé à Ben Ali dès la fin 1992 à cause de l'arrivée de Leila et de toute la mafia Trabelsi. Et contrairement à ce qu'on peut lire à droite à gauche, la rupture entre Kamel Eltaief et Ben Ali ne s'est pas faite car les Trabelsis allaient l'empechez de continuer des sois disant affaires juteuses, elle s'est faite car Eltaief ne voulait pas que Ben Ali s'enlise avec cette moins que rien et sa bande de mafioso de famille. Car si Eltaief était pourri et avide d'argent et de pouvoir comme certains le prétendent, il aurait fait allégeance à Leila et tous les Trabelsis comme les Kallel, Zouari, Abdallah, Jilani, Ben Dhia, Tekkari et j'en passe et il serait rester "le président bis" tel qu'il l'était de 87 à 92. De plus le 1er à parler de la mafia des Trabelsis cautionnée par Ben Ali c'est ce même Kamel Eltaief dans un article paru dans le Journal le monde paru le 30 octobre 2001, article qui lui à valu un séjour en prison. Que chacun fasse sa petite enquête, mais celui qui n'a rien à dire, qu'il se taise svp.

    Posté par tounsi, 19 août 2011 à 17:15
  • cette attitude négative est simplement culturelle

    Emma cette attitude negative destructive et impulsive la plupart des tunisiens l'ont pas uniquement au niveau de l'information alternative mais sur le plan professionnel, social, familial. je pense que c culturel. je pense aussi qu'on est tellement paresseux et que c tellement plus facile de toujours casser les autres qu'on ne se donne pas la peine de procéder autrement, d'agir de manière constructive. Le mot dégage est usé, il a perdu sa magie.

    Posté par maynou, 20 août 2011 à 01:00
  • apprentissage de la démocratie

    Emma il faut prendre à coeur les coms cassants. Il faudra garder en tête que nous ne sommes pas habitués à voir des avis différents. on ne sais pas respecter ni accepter les différences. on n'a pas l'ouverture d'esprit nécessaire pour écouter des avis différents, pour réfléchir dessus et tirer ses propres conclusions. le genre de réactions que tu reçois est normal et attendu de la part de gens plutot habitués à l'info unique, l'avis unique. donc pour eux si on est dans le moule on est bien sinon on fait parti du clan des mauvais. surtout ne change rien à tes méthodes de travail. Je crois en tout optimisme que la Tunisie entière passe par une phase d'apprentissage de la démocratie, nous tous du citoyen le plus simple aux journalistes et même les hommes politiques les plus expérimentés . Rappelons nous que les partis politiques sensés être les élites qui encadrent le peuple ont passé des mois à remettre en cause la légitimité de la haute instance ou à s'échanger des insultes à se casser les uns les autres au lieu de se concentrer sur l'essentiel : formuler leur programmes et convaincre les citoyens que leur projet de société est capable de leur assurer une vie meilleure au quotidien. je te souhaite plein de courage et j'espère que petit à petit nous apprendrons à vivre dans le pluralisme.

    Posté par maynou, 20 août 2011 à 01:17
  • us embassy

    la photo , c'est l'ambassade US à Tunis ?

    ( normalement c'est l'ouverture de l'ambassade US, avec la présence de K.Lteif , Tarek Ben Ammar ,Ghazi Ghrayeri ... )

    Posté par us_trends, 20 août 2011 à 19:02
  • Agent CIA

    Ce que tous le monde sais et que tu n'en parle meme pas c'est Kamel Ltaief est un agent CIA. Y a plusieurs details qui prouvent ça et pour mieux comprendre faut que tu te pose une question comment ça se fait que Ben Ali et avec toute sa puissance quand il était président il n a rien pu faire a cet homme a part de petite choses (bruler son bureau ect ect) mais n'a jamais osé le toucher physiquement. la seule réponse c'est qu'il avait une grande couverture. Je vais essayer d'envoyer plus de détails si t'es intéressée.

    Posté par AlaEddine, 21 août 2011 à 13:21
  • والله يعطك الصحة فكرة قوية تبحث في شخصية هامة في تونس اما يلزم عندك القدرة على البحث ميجيش البحث ابقلي وسمعت وملقيت شئ البحث يلزم يقوم بيه اهل الذكر وشوف وشوف تهاك شفت السيدة العقربي كانت ناس طيبة و القضاء ابكولو معمل شئ
    اما انقلك حاجة يلزك اسهل عليه امريكيا تهو عند اصحاب حت غادي ويستدعو فيه
    ربي امعاك ونحي عليك قتلو ملقية شئ

    Posté par واحد من الناس, 21 août 2011 à 13:27
  • une nouvelle déception!!!!!

    je suis vraiment déçu de ton attitude: on t'a cru une journaliste indépendante mais quelle déception, une grande déception comme beaucoup qui l'ont précédée..
    mbezzae, ghannouchi m, rachid ammar, beji caid essebsi.... N’arrêtez pas à nous decevoir
    emna, on t'a suivi sur le Twitter car on t'a cru honnête, libre et intelligente mais ta défense de ce grande mafieux est: soit une débilité (ce que je pense) soit une malhonnêteté ( l'hypothèse la plus plausible)
    ciao avocat du diable

    Posté par tunisiamountain, 21 août 2011 à 14:21
  • ^^

    dommage que dans ce monde on finit souvent par être acheté

    Posté par luciferium, 21 août 2011 à 16:09
  • cessez de jouer au malin

    c'est une enquête qui reflète ta dépendance à ce monsieur et surtout ton intégration au réseau LTAYEF, tout est clair tout est net!!!!!! le pire qu'un journaliste vend son métier et par la suite sa dignité , dommage

    Posté par AYMEN, 21 août 2011 à 16:11
  • Autres priorités stratégiques

    Rien que le fait qu'il ait été à une certaine époque le grand ami de Ben Ali suffit pour qu'on n'ait pas envie de le voir ni au devant ni dans l'ombre de la scène politique. Epargnez nous donc les articles , les plateaux radios et autres essayant de démontrer que c'est un vrai patriote.Concentre ton énergie emna sur des questions plus stratégiques à même de permettre au pays de remonter la pente plutôt que gaspiller ton temps à défendre quelqu'un sujet à polémique. A ma connaissance, il ne risque pas la condamnation à mort pour que tu viennes le défendre corps et âme pour lui éviter ce terrible châtiment. Conseil de collègue qui pense que tu as un potentiel que tu devrais mettre au service de sujets plus intéressants.

    Posté par citoyenne, 21 août 2011 à 17:41
  • A propos du Post-Enquête ..

    Enquête??
    ما تحشمش ؟؟
    Enquête, c'est un grand mot pour le travail réalisé et la qualité de l'article..

    A ta place, j'aurai honte de le poster, même sur un blog..

    Posté par Samuel, 21 août 2011 à 22:31
  • ce n'est pas une journaliste

    Est-ce que cette fille est vraiment une journaliste, l'a -t-elle étudié, connaît-elle les genres? l'enquête, le reportage, j'en doute. Bloggeuse oui, journaliste non. Que sait-elle du journalisme pour juger les journalistes? Donner des leçons avec autant de prétention parce qu'elle a fait quelques post dans un blog ne lui permet pas de prendre de haut les journalistes vraiment indépendant qui n'ont pas son influence qu'elle tire d'on ne sait où . Connaissant ce qu'est vraiment une enquête ce qu'elle fait passer pour telle est réellement risible et ridicule. Plus simplement c'est du n'importe quoi.

    Posté par sam, 22 août 2011 à 07:12
  • honnetement

    je garde une cassette audio de l'interview de omar shabou par le canal "almoustakella"d'elhamdi -parlant de la brouille entre b.ali et k.ltaief sur les déclarations de kamel ltaief au jouranal le monde ou k.l est de connivence avec echcharfi ministre de l'education contre ben ali et que k.l a déclaré que sa voiture a étéé saccaggée devant ses yeux - et d'autres temoignages de journalistes !

    Posté par kraiem, 22 août 2011 à 10:47
  • yes

    ce mec n essaie meme pas de prendre des postes et vous savez tres bien qu il en est capable
    Pourqoui?
    Soyez respectueux envers des braves personnes!!

    Posté par hatem, 23 août 2011 à 13:32
  • Creuse un peut cette piste SVP

    - comment il faisait du temps de Ben Ali
    - comment il a travaillé (encore en réseau) pour faire tomber le réseau.
    - Je suis allée au fameux bureau ou se sont retrouvés pas mal d’opposants…(comme BCE)
    - La seule chose que j’ai trouvée c’est qu’il a un réseau d’influence très solide

    Je ne crois pas que tu n’as rien trouver, mais tu est passer juste a coté, je m’explique vous avez écrit « La seule chose que j’ai trouvée c’est qu’il a un réseau d’influence très solide. », c’est ce qu’il faut creuser, essaye de gratter un peux la croûte et tu vas t’apercevoir de quoi est constituer ce réseau, c’est avec ce réseau qu’il dirige la Tunisie depuis le 14/01/2011 comme il l’a dirigé entre 1987 et 1991.
    Bonne continuation.

    Posté par mld, 23 août 2011 à 16:02
  • Que dites-vous de cet article : http://odda250.blogspot.com/2011/08/blog-post_21.html

    Posté par Que dites-vous ?, 24 août 2011 à 04:34
1  2    Dernier »

Poster un commentaire