Emma Benji

Des états d'âme... et des sourires

11 août 2011

Ecoute téléphonique de Sakhr El Materi

Après plusieurs mois du 14 janvier nous ignorons encore pas mal de vérités et la justice aurait du mal à trouver des preuves contre les personnes impliquées avec le clan Ben Ali. Il y a pourtant un moyen très simple de savoir tout ce qui se passait : LES ECOUTES TELEPHONIQUES.

Tout le monde ou presque était sur écoute, même Sakhr El Materi.

Qui a ces écoutes ???

On m’a envoyé une bande son d’une conversation téléphonique entre le petit Sakhr et sa femme. Dans cette communication après avoir pris les nouvelles de sa femme et pris soin de lui préciser qu’elle devait impérativement accoucher au Canada «pour garantir une nationalité» a l’enfant, ce dernier a eu une conversation avec sa « belle-maman » Leila.

A partir de cette conversation on découvre que Sakhr passait son temps à essayer de monter ses beaux parents contre ses filles et beaux-fils. Quand il n’y arrivait pas il essayait d’utiliser son atout majeur, à savoir Leila Ben Ali.

Cette dernière après avoir insulté Slim Chiboub, a précisé à son gendre « on est là et on persiste".




Ecoute téléphonique de Sakhr El Materi par EmnaBenJemaa

 

On découvre  que ce gamin qui se fait passer pour un homme pieux, est non seulement un escroc mais aussi une langue de vipère… mais ma grande question est pourquoi la justice n’utilise pas ces écoutes téléphoniques pour trouver des preuves contre toutes ces personnes arrêtées et dont le dossier est presque vide ?

NB: Le lancement de Shems fm a eu lieu le 27 septembre 2010 .Zitouna takaful dont parlais Sakhr au téléphone (l'assurance) a été lancée quant à elle le 25octobre. L'enregistrement date surement du mois d'Octobre

Posté par EmmaBenji à 12:00 - Commentaires [22] - Permalien [#]



Commentaires

    C'est louche cette histoire

    On dirait que ton informateur est un bon pote à Slim Chiboub et Marouen Mabrouk Demande à ton lui quelques morceaux d'appels téléphoniques concernant l'affaire orange Tunisie et d'autres sur l'achat des arbitres par Chiboub )) S'ils ont pu trouver celle ci, je ne pense pas que ce soit assez difficile d'en trouver d'autres qui compromettent TOUT LE MONDE !

    Posté par Tanbirat, 11 août 2011 à 15:01
  • Louche de chez louche

    Tout d'abord, permets moi de te remercier de m'avoir bloqué sur Twitter, tu me confirmes bien ce que je pense => Tu as bien compris ce que voulais dire "Liberté d'expression et démocratie" tu ne vaux pas mieux que Zaba.
    Concernant ton article, j'aimerai savoir pourquoi cet informateur inconnu t'a choisit toi ? Tu es un média à part entière à toi toute seule ? Qui est le "ON" de quoi a t-il peur étant donné que l'ancien régime est tombé ? Et puis il aurait protégé non ?
    Moi j'ai de gros doutes sur cette bande son et sur la crédibilité de l'information en elle même. J'espère pour toi que c'est réellement une information juste

    Posté par Max, 11 août 2011 à 15:08
  • tu devrais poster aussi ta fameuse interview de lui où il se disculpe et la manière dont tu le défendais à l'époque ))

    Posté par memoirederevolut, 11 août 2011 à 15:19
  • la guerre des clans

    La révolution serait elle une guerre des clans??? A ecouter attentivement....Seule solution pour faire réussir la révolution: ecrasez tous les clans et ne pas se contenter des Trabelseya et Matri...Reste les Ben Ali, les Mabrouk et les Chiboub!!!

    Posté par khaldoun, 11 août 2011 à 15:37
  • Joli

    Jolie découverte, mais ça n'empêche que je sens comme un scénario "bien" préparer blanchir Chiboub et Cyrine.

    Eh bein, il faut pas tomber dans le piège, car ce Slim, ainsi que Cyrine et Marouene Mabrouk (encore libre en Tunisie) sont tous corrompus jusqu'à la moelle.

    Posté par The_Fan, 11 août 2011 à 16:17
  • Complices

    Bonjour,

    Je vois que la qualité de la bande téléphonique est médiocre à quelques passages et sourde donc pas de précision ni exactitude sur la totalité des propos des uns et des autres.
    Un service compétent peut très bien affiner le son et le rendre plus net et précis sinon ma question,
    Qui vous à envoyer cette band sonore de série mexicaine ? Il faut savoir que l'opinion publique ainsi que les magistrats serais intéressait par des propos plus sérieux, des conversations de complot, des noms, des prénoms et non par des propos de concierges, mais tout cela reste et restera comme toujours surréaliste dans des pays ou on as peut être fais fuir des dictateurs mais pas la dictature.

    Posté par coco, 11 août 2011 à 16:28
  • quoinsidence

    t espérantiste ?

    Posté par Bizar, 11 août 2011 à 16:41
  • Hahah !

    Emna Ben Jemaa l'amie de Mohamed Ghannouchi ...

    Posté par Piratos, 11 août 2011 à 17:08
  • Scoop !

    Malla 7ala fihoum : Je n'arrive pas à croire qu'une bande d'ignorants nous dirigeait ! By the way, très bon travail et poste nous d'autres bandes sons, c'est intéressant de voire à quel point ces individus étaient minables

    Posté par SOURAYA, 11 août 2011 à 17:12
  • Malla scoop!!

    Hakka juste ba3thoulik lik inti??!! Comment peut on être si naifs!!!

    Posté par sou, 11 août 2011 à 17:47
  • et alors ?

    Franchement vous êtes très drôles ! ( je parle aux commentateurs) Quand un journaliste fait son travail et arrive à avoir de bonnes infos, t9oulou kifech, lezem c les extraterrestres qui sont derrière ça ! et quand un journaliste ne branle rien, comme presque tous nos journalistes, t9oulou ouhhh !
    Ya wledi yezziou, arrêtez de voire le mal partout ! Sous d'autres cieux, on s'adresse plus souvent à des jounalistes indépendants pour faire sortir des infos, qu'à des chaines de TV ou des radios, car justement, l'info est relayé proprement, sans censure, et que c'est plus sûr pour l'informateur ! o7kmou fi jed bouh ntouma li chkoun ya3ti l'information zéda ! Faites des critiques constructives, qui aident à aller de l'avant, au lieu d'accuser les gens comme ça, soyez constructifs Merdee !!!!

    Posté par Mehdi, 11 août 2011 à 18:13
  • Une tempête dans un verre d'eau

    qu est qu'il ya de nouveau dans cet enregistrement Ça ne vaut pratiquement rien....

    Posté par bilel, 11 août 2011 à 19:33
  • Rien d’intéressant

    Excusez moi d'intervenir,mais je ne vois rien d’intéressant sur cette bande d'écoute...!!!

    Posté par Ridmir, 11 août 2011 à 23:02
  • decevant

    Zaba a vraiment reussi à semer la médiocrité et le voyeurisme.De quel droit tu publie ce genre de chose .tu aimerai qu on te diffuse toi parlant avec ton amoureux

    c'est honteux peu importe ce qu ils ont fait tu n'est pas une justice toi

    Posté par hara, 12 août 2011 à 01:42
  • on peut donc tout savoir

    Cet enregistrement veut dire que tout le monde est sur écoute et que c'est possible (si on le veut bien sûr)de connaitre toute la vérité sur tout ce qui s'est passé réellement .

    Posté par bysou, 12 août 2011 à 02:56
  • Pour les Einstein et les pseudo-journalistes

    Il t'as fallu combien de temps pour arriver à cette brillantissime conclusion bysou futé... franchement, après 23 ans de dictature, se rendre compte maintenant que tout le monde est sur écoute c'est comme se rendre compte que le feu ça brule... d'où tu sors?
    Je parles des Einstein de la révolution et les pseudo-journalistes (sans éthique) qui servent les intérêts des Chiboub et Mabrouk; au nom de la liberté d'expression bien sûr.

    Posté par Ezzah, 12 août 2011 à 08:24
  • FYI

    Pour savoir si vous êtes sur écoute : tapez 1 suivi de votre propre numéro de téléphone (sans * ni # ni "espace" ni rien du tout) puis appelez => si ça sonne c'est que vous êtes écoutés => si occupé ou messagerie c'est que vous n'êtes pas sur écoute
    PS: si ça sonne il est propable que celui qui vous écoute vous réponde.
    NB : Je suis sérieux

    Posté par Rabeh Awax, 12 août 2011 à 12:00
  • ...........justement !!!

    Une des choses qui ont trahis la famille c'est le "non respect " entre eux .... un gamin comme sakhr perle de slim et et cyrine de la sorte ..???!!! la mere de sakhr est de meme age que cyrine et son oncle maternelle est de meme age que slim chiboub ??????????!!!!!! en tout cas slim chiboub et cyrine ben ali n'ont pas arnaquè les gens et n'ont pas pliè les bras des autres pour les associers ... !!!

    Posté par hich, 12 août 2011 à 12:31
  • PFFF

    Franchement, a tous ceux qui gobe ses bobards ils vous prennent pour des imbéciles, sérieux, on rigole pas avec des informations comme celle ke diffuse emna ben jemaa, se ce voit que c du pur mensonge la manière de diffuser et puis cette conversation et complétement inventé et simulé! on c moké de nous durant des années il faut arrétè de continuer a croire a de pareil inventions on les as vu faire auparavant, et puis même si ses écoutes sont vrai pa besoin d'elle pour connaître la vérité yè ness fikou ala rwéhkom on vit ds un mensonge REVEILLEZ VOUS pas de confiance ne soyez plus naiff

    Posté par nouss1, 12 août 2011 à 14:49
  • Honteux

    C quoi ce truc écouter des gens qui parlent c dégueulasse la prochaine fois ils vont nous écouter et nous publier nous! On est plus en liberté dan ce pays!

    Posté par Jiji, 13 août 2011 à 06:46
  • Passé et Avenir

    Moi, ce qui m'intéresse, c'est de savoir oû va la Tunisie ?
    Quelles sont ses perspectives économiques ?
    Comment créer de l'emploi ?
    Quelles solutions pour faire revenir les touristes ?
    Les droits des femmes vont-ils être maintenus ?
    Les islamistes prendront-ils le pouvoir et pour quelles conséquences ?

    Après, on peut longtemps disserter sur les responsabilités des uns et des autres, mais pour quel résultat concret ?
    Ne vaut-il pas mieux regarder devant soi plutôt que de refaire l'histoire ?
    Si on apprenait qui est derrière l'assassinat de Kennedy aujourd'hui, serait-on plus avancé ?
    Pas vraiment (...)

    Moralité : les tunisiens ne devraient-ils pas consacrer leur énergie à trouver des solutions pour sortir de l'ornière plutôt que de ressasser
    éternellement le passé ?
    C'est juste une idée, comme ça, en passant !

    Posté par Elie, 14 août 2011 à 22:43
  • Benji tu nous fais honte

    alors la révolution était faite pour pouvoir espionner les gens !!BRAVO pour cette découverte c magnifique et ça nous montre à quel point tu es minable
    si j'étais ta mère je t'aurais donné deux bonnes claques parce que tu es vraiment débile!
    poster une telle communication ( à vérifier si c authentique ou pas ) est d'une bassaisse incroayble
    je ne l'ai pas écouté et je refuse de le faire et je te dis un truc tu es ridicule mais tu ne fais pas l'exception tu es comme la majorité de ce peuple MIH MAA LARYAH !!
    et finalment je te dis INCHALLAH TALKA FAALIK

    Posté par emna, 24 novembre 2011 à 09:10

Poster un commentaire