Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
25 janvier 2011

Nasra dans le monde d'Alice aux pays des merveilles

Avant hier nous avons appris en regardant la télé que Larbi Nasra a été arrêté pour haute trahison.

La chaîne arrête de diffuser...quelques temps après on découvre Néjib Chebbi sur l'antenne de hannibal Tv expliquant que le gouvernement ne cautionne pas la coupure de la chaine.

La chaîne se remet a diffuser comme si rien n'était et puis je découvre cette vidéo ou Larbi Nasra, très confiant, explique qu'il ne portera pas plainte.

Très zen, il est ovationné par ses employés...  et on découvre un Larbi Nasra parlant de son arrestation comme s'il parlait d'un petit indicent de rien du tout.

Donc dans un univers imaginaire d'Alice aux pays des merveilles, l'arrestation se serait passé ainsi

Police: Mr, vous allez peut être pendu pour haute trahison.

L'arabe: Non c'est faux. Je suis gentil , j'aide les gens moi!

Police: Ah oups, erreur! Bon restez boire un thé et rentrez demain

L'arabe:Je vous aime, vous êtes comme mes fills...avec plaisir

Regardez la vidéo et dites moi ce que vous en pensez

Publicité
Commentaires
A
... ce n'est que partie remise ... il pue la complicité malsaine ...et tôt ou tard il sera impliqué dans les magouilles de l'ancien régime ..
P
J'ai le même avis que toi ils nous prennent vraiment pour des cons <br /> Passez dans la même journée de la pendaison à l'erreur alors que dans le même moment abdelwaheb abdellah et Kallel ne sont encore accusés de rien montre qu'il y a des magouilles très grave derrière.<br /> Je pense qu'ils ont voulu intimider hannibal pour qu'elle cesse de critiquer le gouvernement(même si Larbi nasra n'est pas si honnête qu'il le dit mais ceci dépasse la seule personne de Larbi)<br /> En plus personne ne se pose la question pourquoi il a été arrêté qui l'a inculpé de haute trahison qui a fait l'erreur d'arrêter la diffusion et pourquoi on a décidé ce revirement à 180°C<br /> et après ils nous disent que les journalistes sont devenus libres.....mon oeil
A
On ne sait toujours pas ce que l'accusation pour "haute trahison" cachait très exactement.<br /> <br /> Ce qui est d'une part sûr, c'est que pour être dirigeant d'un media sous l'ère de Ben Machin, c'est qu'il a mouillé dans les combines.<br /> D'autre part, cette foule derrière lui qui l'applaudit et l'ovationne, ça me rappelle l'ère d'avant le 14 janvier. Ses employés, sont des citoyens comme les autres, qui n'avaient pas le droit de penser et qui, pour la plupart, pointent au boulot pour payer leurs factures à la fin du mois. <br /> Ces images de culte de la personnalité démontrent comme l'opinion tunisienne vit encore dans ce schéma tellement ancré en elle du culte de la personnalité et de la soumission au pouvoir (fusse-t-il incarné par un employeur).<br /> Le chemin vers une Tunisie plurielle est encore long. La Tunisie n'est pas encore démocratique. Elle entreprend à peine son apprentissage.
F
Je crois bien qu'il a été arrête pour un dossier "chaud" mais libéré plus tard après voir fait des concessions ! A-t-il balancé des noms ? des numéros de comptes bancaires ?<br /> <br /> Personnellement, je ne crois pas qu'il est si "clean" que ça ! D'ailleurs ses cheveux avec la "gomina" lui donne l'allure d'un parrain de mafia :p
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité