Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
21 octobre 2010

Express fm… et moi !

 

expressÇa a été annoncé depuis des mois et voici qu’elle fera son lancement aujourd’hui.Je parle de la nouvelle radio (la 5ème donc).

Celle là est économique… ce qui me semble encore plus difficile à réussir car ce n’est pas simple d’attirer des auditeurs en parlant de sujets aussi sérieux.

IMG_4568Leur point positif, et ce n’est qu’un avis personnel et surement subjectif, c’est d'avoir confié la direction de la programmation à Karim Ben Amor.

On l’a tous découvert (nous les vieux) sur RTCI, et c’est quand même une personne qui a toujours gardé une même ligne de conduite et qui a toujours donné une image de sérieux.

L’autre point positif (pour moi encore) c’est Naoufel Ben Rayana.

J’entendais parler de lui parce qu’il avait enseigné ma petite sœur à l’IHEC. La matière s’intitulait «création de projets» et ma sœur avait sorti une idée très originale d’un site web de jeux.

Etant moi-même dans l’enseignement je sais que tous les profs ne sont pas très innovants et n’acceptent pas facilement les idées originales…alors que lui dans le temps il était enthousiaste et maitrisait très bien le sujet vu qu’il avait lui-même créée le premier site d’information Tustex.

Je l’ai croisé pour la première fois la semaine dernière et je dois dire qu’il a une tête sympa.

Bon, il se trouve que Karim m’avait proposé de faire partie de l’équipe de cette radio…et j’ai accepté et j’ai comme l’impression que je ne vais pas le regretter.

J’ai un bon feeling, …tous ceux que je croisé à la radio dégagent des ondes positives et ça me rassure.

Bien entendu ma phobie de l’engagement n’est pas partie et du coup je commence doucement avec eux (trois fois par semaine).

Je suis déjà passée plusieurs fois dans les locaux de la radio pour faire des essais… Alors, je vous explique, l’équipe travaille sur des émissions en direct tous les jours depuis des mois. En studio, dans les conditions du direct, tous ont préparé de vraies émissions et se sont exercés. Quand je dis tous ca veut dire y compris Karim Ben Amor, le vieux de la vieille qui a beaucoup d’expérience.

Et j’ai pu comprendre en passant qu’ils réécoutaient systématiquement toutes les émissions.

Bon ca fout un peu les boules en terme de quantité de travail (et de qualité) mais vu que j’ai un petit coté inconscient je me suis lancée dans l’aventure sans trop y réfléchir.

Ca a l’air de bien fonctionner jusqu'à maintenant et puis…indépendamment, avec eux ou pas je trouve quand même intéressant la naissance d’une nouvelle chaine radio

Il ne faut pas oublier qu’il y a encore une très longue liste d’attente de personnes qui veulent créer leur radio…donc j’espère qu’il y aura bientôt plein de concurrence…

Voila, la radio commencera à émettre aujourd’hui à 17h…j’irai la bas sur place découvrir les ambiances de lancement… et puis je passerai surement sur antenne avec Karim (entre 18 et 20h)

NB : j’ai une toute petite chronique qui parle de la vie du web… de tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux et sur les blogs…

Express fm: 103,6 fm a Tunis - 104 fm à Sfax

Publicité
Commentaires
N
un petit podcast pour ce moment inoubliable!
E
Depuis l'attentat contre les Chrétiens d'Irak ayant fait 46 morts, 13 (!) attaques et explosions<br /> contre des magasins et maisons Chrétiennes se sont<br /> produits à Bagdad.<br /> Cela va bien évidemment accélérer le processus<br /> de départ des Chrétiens de LEUR pays.<br /> J'avais dit 20 ou 30 ans dans mon dernier courriel ?<br /> Je rectifie, je donne 10 ans avant qu'il n'y ait plus un Chrétien (arabe) en terre d'Islam.<br /> <br /> J'ai assisté à une messe dimanche dernier, à l'Eglise Chaldéenne de Paris en mémoire du massacre précédent.<br /> Quiconque n'a jamais entendu une messe en arabe<br /> ne peut sentir la ferveur et l'attachement des Chrétiens à leur terre ancestrale.<br /> <br /> Après les Juifs, les Chrétiens (...), finalement les arabes finiront par s'auto-détruire eux-mêmes !
E
2 jours après mon post sur les Chrétiens d'Orient,<br /> la UNE du "FIGARO" d'aujourd'hui titre :<br /> <br /> "L'Appel au secours des Chrétiens d'Irak à la<br /> France" !<br /> <br /> Je ne suis pas un prophète, mais franchement, c'est pas loin (...) <br /> <br /> PS : Oui, je sais, c'est dur (même très dur) de constater que, in fine, j'ai toujours raison.<br /> <br /> "in fine" : c'est du latin pour "finalement".
E
Comme toujours, mon cher Tahar, vous êtes inimitable ! D'un côté une tribune paraissant dans "Le Monde" et signée par Le Maire de Paris<br /> (Bertrand Delanoé), le Président de SOS Racisme<br /> (Dominique Sopo, le copain de Mali) et autres<br /> Mohamed Sifaoui (journaliste dénonçant implacablement les mouvements islamistes) et de l'autre un blogueur anonyme (michel collon), journaliste à la "Gazette de Moknine" (...)<br /> <br /> Vous devriez demander aussi à votre marchand de légumes, votre boucher et au vendeur de cacahuètes<br /> de votre quartier de signer une "tribune", je suis sûr qu'elle aura un impact mondial !<br /> <br /> PS : Mais ce qui est vraiment amusant, c'est que ce cher Tahar passe son temps dès que j'écris un post à chercher partout sur le web des opinions<br /> contraires aux miennes ou aux gens que je cite.<br /> Vous devez en avoir du temps à perdre...
T
Voici, pour ceux que cela intéresse, une réponse aux sionistes Pascal Bruckner, Bertrand Delanoë, Alain Finkielkraut, Bernard-Henri Lévy, Yvan Attal, Pierre Arditi, Michel Boujenah, Patrick Bruel et Cie… au sujet du boycott de l'entité sioniste:<br /> <br /> http://michelcollon.info/Boycott-d-Israel-qu-est-ce-qui-est.html<br /> <br /> Quant au financement des radios privés en Tunisie, le site http://tunisnews.net/<br /> en donne de nombreuses informations. Il suffirait de l'explorer
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité