Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
15 octobre 2010

Dream City C’est génial

 

dc1Un super festival a lieu en ce moment dans les rues de la Médina.

L’idée est extraordinaire…plusieurs artistes présents un peu partout dans la médina de tunis et à l’aide d’une carte on traverse ses ruelles pour découvrir les «œuvres»

Musique, danse, chant, expos photos, art contemporains,…ai-je oublié quelque chose ?… Ah théâtre aussi

DC2On se perd pas mal, mais on traverse justement plein d’endroits et de ruelles de la médina

C’est très sécurisé et ca ne coute pas cher…

Donc les organisateurs ont prévus 4 parcours de couleurs différents, et les prix varient de 5 dinars pour un seul parcours (3 dinars tarif étudiants, ) à 12 dinars pour les 4 parcours ensemble.

 Il y a en tout et pour tout 40 œuvres, avec des artistes nationaux et internationaux.

J’y suis allée hier à 13 heures, j’ai déjeuné sur place et j’y suis restée jusqu'à 18heures… c’est en fait de midi a 18h…

J’étais certes fatiguée mais là en me réveillant j’ai envie d’une seule chose…remettre mes espaderies et aller terminer ma visite.

J’ai acheté hier les bracelets jaune et rose, pas tout vu…  mais voila ce que j’ai particulièrement aimé jusqu'à maintenant

-Le Slam de Hatem Karoui

DC3DC4- La performance d’Imen Smaoui : le sacre du temps… ca se passe dans une sorte de chantier.. ca devait surement être une vieille maison en rénovation…tu rentres et tu vois les danseurs au fond… et petit à petit les danseurs commencent à bouger dans l’espace et toi tu te retrouves en train de les suivre…en passant par du sable, du gravier, … MAGIQUE !!!!

- L’installation de Zied Meddeb Hamrouni : Tu pénètres dans une sorte de salle, qui est en fait une partie d’une maison traditionnelle et tu as des projections d’images de la médina sur des tissus accrochés…avec un fond musical…et en découvrant on l’impression de traverser les  rues de la médina…une impression bizarre… effet réussi !

- L’expo/installation de Marianne Catzaras : Ca aurait pu être une simple expo photo sauf que non. On entre en fait dans un espace sombre, et on nous donne une lampe torche pour pourvoir nous déplacer et découvrir les photos.

Marianne a choisi comme modèle Imen Smaoui et les photos sont très…expressives. Là aussi tu ressens un drôle d’effet !

-Alia Sellami : Pour passer de la Kasbah  à l’impasse el Harfoaui il faut pas mal marcher… mais on ne regrette pas du tout le chemin parcouru

Avec Alia il s’agit de découverte sonore…dans une impasse. Ca se ressent, ca ne s’explique pas.

 

DC5Bref, je ne peux parler de tout.

Ce qui est encore marrant c’est qu’alors que ces artistes présentent leurs œuvres, la vie de la médina continue…tu as plein de passants qui ne sont même pas étonnés…et puis des gamins émerveillés !

Ce festival est une initiative de Sofien et Selma Ouissi… BRAVOO

C’est de mercredi a Samedi, de 12h à 18h.

 

Publicité
Commentaires
E
Un "énième" colloque sur les Juifs de Tunisie vient de se dérouler à l'espace RACHI à Paris<br /> du 10 au 17 octobre dernier avec une pléiade de personnalités juives tunisiennes ainsi que Son Excellence, l'Ambassadeur qui nous a fait l'honneur de sa visite.<br /> Soirées festives, conférences, petits gateaux, rien n'a manqué SAUF que comme d'habitude, cet évènement a eu lieu à Paris comme il a déjà eu lieu à Jérusalem, à de multiples reprises.<br /> <br /> Mais JAMAIS jusqu'à présent, aucun séminaire ou colloque sur la communauté Juive de Tunisie avec notamment des israélo-tunisiens n'a eu lieu au pays !<br /> Quel manque de reconnaissance envers une communauté qui s'est dévouée, corps et âme.<br /> <br /> Et quelle différence avec le MAROC, qui lui a accueuilli un nombre incalculable de séminaires en tous genres sur les Juifs du Maroc.<br /> Sa Majesté le Roi, Mohamed VI (que D... l'assiste)<br /> ayant été jusqu'à offrir sur ses deniers personnels l'édification d'une synagogue marocaine<br /> à Toronto, cette année (...)<br /> Quant au quotidien du Palais : "Le Matin du Sahara et du Maghreb", on peut y lire la date en hébreu (!) à côté de celle en arabe.<br /> <br /> Les Marocains sont fiers de leurs origines juives et les revendiquent haut et fort, là oû les Tunisiens font comme si nous n'avions jamais existé !
E
Il est vrai que comparé à la "pertinence" et au "brio" de vos interventions, mes post font pâle figure (...)<br /> Mais, que voulez-vous, j'ai une telle "admiration"<br /> devant tous ces post bordés d'insultes qui dénotent le vide abyssal et l'absence du moindre neurone dans les cerveaux arabes, que je me fais un devoir de persister !<br /> <br /> PS : Et surtout, continuez à rester "anonyme".<br /> <br /> PS 2 : Mes post ont de plus en plus de mal à passer, mais comme dirait Emma, c'est sans doute un "hasard"...
A
Et bla et bla et bla bla blaaaaaaaa ! C'est dingue tout ce bla bla inutile, c'est ce qu'on appelle une diarrhée verbale chronique. <br /> Soigne toi, vois un psy, jette toi d'un pont, occupe toi, trouve toi un espace avec un réel auditoire, fais quelque chose Frank cet acharnement est ridicule et lamentable!
E
Je trouve particulièrement intéréssant le fait qu'une certaine personne sur ce blog ne puisse reconnaitre son erreur (ni maintenant, ni jamais...)<br /> D'autre part, quel "beau silence", alors que des Allemands de confession Musulmane se font lyncher dans la presse et par l'opinion publique et les seuls à leur venir en aide et à les défendre sont leurs compatriotes Juifs !<br /> Quelle belle bande d'hypocrites, vous faites.
E
Décidemment, "l'affaire Sarrazin" continue à faire beaucoup de remous chez nos voisins allemands.<br /> Dernier chapitre en date : samedi dernier oû lors d'un congrès, la Chancelière allemande a réitéré les propos de Sarrazin selon lesquels le modèle multiculturel allemand a "totalement échoué". <br /> Ce dernier avait même ajouté que son pays "s'abrutissait" sous le poids des immigrés Musulmans !<br /> <br /> Un dernier sondage montre que la majorité des allemands continue de soutenir les thèses de Sarrazin.<br /> Quant à Angela Merkel, elle a ajouté : "nous n'avons pas besoin d'une immigration qui pèse sur notre système social".<br /> <br /> Enfin, plus tôt dans la semaine, le chef de la CSU (parti de Merkel) Horst Seehofer déclarait que l'Allemagne n'avait "plus besoin d'immigrants<br /> aux cultures différentes comme les Turcs et les Arabes". (fin de citation)<br /> <br /> Et encore une fois, comme la semaine dernière, qui est venu à la rescousse de ses compatriotes Musulmans ?<br /> Eh oui, c'est Stefan KRAMER, le président du conseil central des Juifs d'Allemagne qui a d'abord remis à sa place Horst Seehofer en déclarant que son discours était "carrément irresponsable" et a ajouté que le débat sur l'in<br /> tégration des immigrés était "démesuré, hypocrite<br /> et hystérique".<br /> Moralité ? Heureusement que nous sommes là !<br /> <br /> PS : Lors de mon 1er post sur cette affaire, Emma<br /> avait déclaré qu'elle ne me "croyait pas" quand j'avais déjà évoqué la manière dont Stefan KRAMER<br /> avait défendu ses compatriotes Musulmans.<br /> A défaut de "me croire", tous ceux qui le souhaitent peuvent se reporter sur le site du journal "Le Monde" d'aujourd'hui.<br /> A moins qu'Emma ne croie pas "Le Monde" non plus ?
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité