Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
10 octobre 2010

C’est Scandaleux

 

Je suis énervée

Très énervée

Je viens de voir sur facebook la vidéo de l’accueil réservé aux supporters qui étaient arrêtés en Egypte…et je ne peux accepter je sque j’ai vu

Ils étaient accueillis par une foule de gens qui chantaient l’hymne national.

Caméras, photos, ...comme s‘ils étaient partis en guerre et qu’ils venaient de la gagner

Alors ?

Quel message on veut faire passer à nos jeunes ?

Que tu peux aller foutre la mettre, tu deviendras héro ?

Non, non et Non !

Pour moi c’est grave

Je voulais qu’ils soient rapatriés ici, parce que je n’ai pas confiance en la justice égyptienne…parce que j’avais peur que les policiers égyptiens ne les torturent…surtout après avoir vu comment ils ont été matraqués au stade.

Mais de la à les accueillir sur fond d’hymne national et de « merci … »

Alors ? Si je comprends bien… si tu décides d’aller prendre un café au centre ville habillé de blanc on t’arrête et tu es traité en délinquant… Mais si tu vas dans un pays étranger, que tu frappes, que tu causes avec d’autres la mort d’un policier…que tu te fais arrêter…là tu peux devenir une «Star» ; tu seras ovationné et les gens se déplaceront pour toi !!!

 

Publicité
Commentaires
N
Selon la presse égyptienne d'hier, les officiers de polices et les agents qui ont ont été tabassés, blessés et fracturés par les "fils de grandes familles" comme le dit l'olibrius à la TV, ont été gratifiés et récompensés par le ministre égyptien de l'Intérieur par une "oumra" aux frais de son département. <br /> Tenant compte de cette offrande confessionnelle, je me dois de faire mea culpa, les casseurs mkachkhines sont, tout compte fait, des "enfants de dieu", presque des "imams", ils n'ont versé du sang (et or, dirais quelques renégats) rien que pour le purifier, ils ont envoyé au diable des hommes juste pour les rapprocher de dieu.<br /> Ainsi, l'emkachkha n'a pas envoyé des supporters de foot mais des fans de dieu, des "rijel eddaawa". Les égyptiens n'ont malheureusement rien compris sur le coup, ce n'est qu'après qu'ils ont saisi l'objectif de ces "mollah"en sang et or.<br /> Aux dernières nouvelles, même Ben Laden aurait revendiqué l'action et pour marquer son adhésion, il porte un maillot tricolore (jaune & rouge & noir)dans les grottes de jalalabed. Un mkachekh convaincu désormais!<br /> Bref, ne pas vous méprendre, les "makachkhines" sont "ashab eddaawa", ils ne cassent les figures que de ceux qu'ils destinent au "paradis". Sidi Mehrez en est presque jaloux!<br /> En résumé, celui qui veut visiter les lieux saints, il n'a qu'à déambuler aux virages des mkachkhines.<br /> Ainsi soit-il, Amen!
E
Eh bien, je consate que vous suivez les conseils "inspirés" de Mali puisque vous boycottez les produits israéliens, moi en tête (...) <br /> Passe encore pour Emma, que je n'ai guère ménagé<br /> il est vrai, mais elle l'a bien cherché (na,na,na,nanère !) mais même ceux qui avaient pris la "bonne habitude" de m'insulter de manière récurrente (Sofiene, Tahar, Zorboustra, enfin rien que des prix Nobel quoi...) se sont soudain mis aux abonnés absents.<br /> Ce qui me fait penser à une discussion que j'ai eue au Maroc, l'été dernier avec un journaliste<br /> d'un hebdo politique francophone, et qui me confiait que le pouvoir allait boycotter leur média, considérant que celui-ci avait franchi la<br /> ligne rouge autorisée (la Monarchie, pour être plus précis).<br /> Privée du jour au lendemain de ses recettes publicitaires (venant du secteur public et privé),<br /> la revue arabophone a été contrainte de mettre<br /> la clé sous la porte, il y a une quinzaine de jours.<br /> Quant à la revue francophone, forte de ses capitaux...Juifs (via ses actionnaires), elle pourra tenir un certain temps sans recettes publicitaires.<br /> Comme quoi, Mali a partiellement raison, le boycott peut parfois être suivi d'effet.<br /> Mais, il ne m'empêchera pas de continuer d'écrire et SURTOUT il ne risque pas de "ruiner" l'Etat d'Israel (que D... le bénisse !)<br /> pe
E
Le sieur Ahmadinejad est donc arrivé triomphant aujourd'hui sur le tarmac de l'aéroport de Beyrouth.<br /> Cette visite officielle de 2 jours ayant "officiellement" pour but d'affermir les liens entre le Liban et l'Iran consacre en réalité, la mainmise totale des iraniens sur le pays du cèdre via leurs affidés du Hezbollah.<br /> En effet, aussi bien l'aéroport que les voies maritimes du pays sont contrôlées par le parti chiite.<br /> L'ex-clan du "14 mars" (sunnites-chrétiens-druzes) s'est en effet réduit en peau de chagrin depuis que Walid Joumblatt (leader druze) a fait le pélérinage pour Dams, de même que Saad Hariri<br /> (fils de son père et c'est à peu près tout...)<br /> En clair, il ne reste que les Chrétiens (moins le CPL de Michel Aoun) pour résister au Hezb et tenter d'opposer à l'axe Damas-Téhéran, un autre axe, beaucoup moins influent celui-là : Paris-Washington.<br /> J'ai mal pour ce pays que je connais fort bien pour y avoir séjourné à de multiples reprises, ayant eu précédemment une compagne libanaise (chrétienne).<br /> Les Libanais (toutes confessions confondues) méritent bien mieux que Nasrallah<br /> comme "leader éclairé", lui dont la dernière décision d'importance fut d'enlever 2 soldats israéliens, ce qui valut aux libanais de voir leur pays (encore une fois) être mis à feu et à sang.<br /> Et je terminerai par celle qui personnifie l'unité du Liban : bien que Chrétienne, Fairouz<br /> est l'icône incontestable du pays, celle en qui chaque libanais(se) se reconnait dans les mélodies aussi bien patriotiques que mélancoliques<br /> de l'éternelle diva.
E
Je signale à tout ceux (celles) qui auraient l'idée "farfelue" de critiquer l'icône Emma (comme Jola ou d'autres dans le passé),<br /> qu'il existe un comité de défense IMPITOYABLE<br /> qui vous sciera en deux, vite fait.<br /> Et s'il vous prenait l'idée (encore plus farfelue)<br /> de partager une opinion avec l'auteur de ces lignes, je vous conseille un exil lointain !<br /> <br /> PS : Bon, personne n'a rien dire sur un seul de tous les post brillants et pertinents que j'ai envoyés ?<br /> Etes-vous bien sûr de comprendre tous les mots ? <br /> Vous avez raison : parlons football et "peur" du centre-ville (...)
Z
Bien sur que : "on se dit qu'on n'a pas encore le cul sorti des ronces pour reprendre une expression que j'aime bien", la preuve, ton titre : pitoyable(s) !<br /> Quand on veut se faire passer pour une ouverte d'esprit, on ne tire pas sur tout ce qui bouge la sage. C'était ma façon de contrer une analyse et non pas ma position citoyenne du monde. <br /> Méditons alors ...
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité