Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
27 septembre 2010

TEDx Cartage...à suivre

 

TEDComment raconter la passion et le rêve en 2500 signes ?

Je suis là, devant ma feuille pas blanche, à essayer de jongler avec les mots.

J’écris un papier sur le Tedx pour Am… vous ne savez pas ce que c’est ? Un petit clic sur tn blog et vous saurez de quoi il s’agit.

J’ai assisté a la conférence samedi et …je ne sais comment exprimer tout ce qui en ressort.

Je me dis que finalement, la situation n’est pas aussi dramatique que ca… qu’il y a quand même des jeunes qui bougent et qui pourraient assurer une éventuelle relève

J’arrête là car je dois terminer mon  papier… être moins passionnée, plus objective et surtout brève !

Le Tedx… raconter le Tedx…

Finalement ca ne se raconte pas, ca se vit.

Je suis (du verbe suivre) depuis quelques temps déjà le parcours de certains de ces jeunes…je les observe et même si ca ne me rajeunit pas mais je vois les évolutions…

Je pense qu’avec d’autres manifestations de ce genre et si ces jeunes continuent sur la même voie… et si surtout on leur laisse la possibilité d’exprimer jusqu’au bout leurs talents et leurs envies…hé bein les choses pourraient peut être évoluer dans le bon sens du terme…

Je vais revenir pour raconter d’autres choses( plein de choses à raconter)…mais là je dois terminer mon travail...

4000 signes... pfffff

 

Publicité
Commentaires
E
Celui la je l'ai lu...<br /> Non je pourrai dénoncer les cons mais pas les juifs... puisque la religion des gens m'importe peu, <br /> la connerie par contre...
L
Personne ne te demande de lire mes commentaires !<br /> Et on se demande pourquoi tu en parles, alors que soi-disant, tu ne les lis pas (...)<br /> Quant à mes pseudos, ils correspondent au contenu<br /> de mes post et à mes envies ET SURTOUT parce que JE LE VAUX BIEN !!!<br /> <br /> PS : C'est pas bien de dénoncer (d'autant que c'est pas la première fois...)<br /> Tu aurais été du genre à dénoncer les Juifs aux Nazis pendant la guerre !
E
Je ne lis plus tes commentaires depuis un moment...arrête de faire de la propagande et je ne vois pas pourquoi tu laisses des commentaires sous d'autres pseudos
C
Eh oui,en voilà une question existentielle ! Pourquoi donc Emma qui est belle, intelligente, sympathique, drôle, cultivée (stop, n'en jetez plus) est-elle toujours célibataire ?<br /> J'ai eu la réponse en lisant "Le Courrier de l'Atlas" qui comme son nom l'indique bien, s'adresse à la communauté maghrébine de France et francophone, en général.<br /> A travers un dossier assez complet et drôle, la réponse se trouvait dans un article intitulé : "Je suis célibataire mais je me soigne" oû l'on apprend que les Jerbiens constituent une "caste à part" qui ne se marient <br /> qu'entre eux (...)<br /> Tunisiens du Kef, de Bizerte, Gabès ou Kairouan, passez votre chemin, vous n'aurez ni Jerba ni les Jerbiens(ennes) !<br /> Nos compatriotes insulaires estiment, en toute humilité, que le "reste de la Tunisie" n'est pas digne d'eux...<br /> Et cette pauvre Fadwa à qui cette mésaventure est arrivée (une tunisoise, meskina !) d'expliquer qu'après quelques mois d'une relation sans nuages,<br /> son cher et tendre qu'elle se voyait épouser lui expliquât benoitement qu'il ne pouvait aller plus loin avec elle car elle n'était pas Jerbienne !!!<br /> Et d'ajouter (pour enfoncer le clou) que même si cela lui était égal (le brave garçon !), sa mère et plus encore, TOUTE sa famille se lèverait comme un seul homme pour empêcher cette aberration(...)<br /> Ce qui, d'un coup, explique le pélérinage annuel sur l'île afin de susciter l'intérêt de l'un de ses "compatriotes" Jerbiens.<br /> Et comme je ne suis pas rancunier, je t'ajoute la liste des sites créés afin que tu puisses (enfin)<br /> trouver le bonheur et assurer ta descendance :<br /> <br /> "ousontlesmales.com" site créé par une Tunisienne<br /> (si,si !)<br /> "maghreb-in.com" (Waow, le jeu de mots...)<br /> et "onvasortir.com" (ça ne s'invente pas !)<br /> <br /> Si avec tout ça, il n'y a pas un Jerbien installé à Paris, Londres, New-York ou Sidney qui craque sur toi, je veux bien me convertir au ... judaisme !<br /> <br /> Sur ce, notre chère Emma (que D... l'assiste), finira bien par trouver l'élu de son coeur et "au pire", elle devra peut-être même se résoudre à épouser un tunisien !
E
Devant "l'avalanche" de réactions suscitées par son post, Emma ne m'en voudra pas de parler (pour changer) d'Israel (...)<br /> <br /> Emma m'a souvent "reproché' de ne parler que d'Israel ou des Juifs. D'une part, je parle de ce que je connais le mieux; <br /> D'autre part (et cela, elle n'y a jamais fait allusion), ce n'est pas moi qui en parle le plus,<br /> c'est la PRESSE ARABE qui QUOTIDIENNEMENT accuse Israel de "massacre", "génocide", "éradication"<br /> et j'en passe...<br /> <br /> Aujourd'hui (encore), un magnifique exemple de la BETISE arabe dans toute sa splendeur.<br /> Sur la page de garde du site de "La Presse", un<br /> dessin du "caricaturiste" Lotfi commentant la défaite de L'Hapoel Tel-Aviv face à Lyon (1-3, pour ceux que ça intéresse) par cette légende d'une STUPIDITE sans nom :<br /> <br /> "Pourvu qu'Israel ne lance pas de missiles sur la<br /> France" !!!<br /> <br /> Oui, oui, il faut atteindre ce niveau de CONNERIE<br /> pour travailler dans la presse tunisienne.<br /> <br /> Mais, le plus "amusant" est que ce dessin jouxte un article autrement plus sérieux, parlant d'un évènement qui s'est produit en 1992 avec la destruction d'une mosquée par des extrémistes Hindous en 1992 dans la ville d'Ayodhya (en INDE)<br /> et qui avait fait PLUS DE 2000 MORTS, dans leur grande majorité, des Musulmans).<br /> Et cela n'est qu'un exemple, parmi tant d'autres,<br /> de la tension régnant entre Hindous et Musulmans<br /> (notamment dans la province du Kashmir, revendiquée par la Pakistan et l'Inde) oû les attaques se succèdent, à longueur d'année, avec des centaines de morts de part et d'autre.<br /> <br /> 2000 MORTS et pas une manifestation devant l'Ambassade Indienne pour soutenir "nos frères" Musulmans ?<br /> Non, non, surtout pas !<br /> On viendra seulement quand il faudra manifester contre Israel et hurler notre haine des Juifs (...)<br /> <br /> Et comme dirait l'autre, c'est quand on croit que c'est fini, que ça recommence.
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité