Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Benji
6 juillet 2010

Adieu Anonymat

 

de_l_ombre_a_la_lumiereEmma Benji était anonyme et beaucoup de mes amis dont Jacob, Massir ou encore Stupeur m’accusaient d’être schizophrène.  «Emma Benji» ce n’est pas moi c’est la blogueuse je leur disais

Sauf que là je ne suis plus du tout anonyme. Au départ a cause de facebook puisque tout le monde a fait lien et puis ayant pris conscience que tout le monde savait qui se cachait derrière Emma Benji j’ai décidé de parler de mon métier de journaliste ici et de poster mes textes. 

Et…je ne sais pas si c’est une bonne chose.

J’avais écris beaucoup de choses au début…

C’est une sensation bizarre…Comme un malaise. Surtout le fait de savoir qu’on peut me reconnaître, surtout qu’a Tunis tout le monde se connaît … et je ne peux plus faire marche arrière il faut assumer et avancer. 

Et en même temps ca devait surement être l’évolution logique des choses… même si je ne l’avais jamais envisagé.

Pour moi j’allais bloguer comme tout le monde le fait et basta…de la a ce qu’il y ait une communauté et que ma vie change…

Là en découvrant les vidéos de Nesma je ressens un truc bizarre. Je n’arrive pas à me regarder…ou à la regarder. Celle que je vois a la télé me ressemble c’est sur puisque c’est moi… mais je suis vraiment comme ca dans la vie ?

C’est comme ca que je parle ??? beurkkkk

Je déteste me voir parler

Donc là je dois continuer à m’exprimer librement et spontanément tout en sachant que tout le monde sait qui est Emma Benji, ou elle travaille, ce qu’elle fait, qui sont ses amis, etc.

C’est vraiment effrayant !

Non là ca va pas du tout...

Je réalise à peine ce qui m’arrive

coffee02_20KopieJe me revois en 2005 triste en train de vider mon cœur sur ce blog…ce blog a bousculé ma vie, m’a changé …A changé ma manière de voir les choses.   

 Jamais au grand jamais je n’aurais imaginé vivre la vie que je mène actuellement..Qui est une vie normale pour moi…ma vie. Un peu speed mais passionnante, avec plein de personnes extraordinaires que je côtoie au quotidien…

Je réalise à peine que je suis journaliste…et pourtant je le suis déjà 4 ans !

Là je me prépare j’ai une interview avec un ministre… et après avec un artiste. Je suis en même temps sur un projet d’une pièce de théâtre. Je coécris le texte et je vais peut être y jouer.

Comment est ce que d’une vie futile je suis passée a tout ca ???

Dimanche j’ai croisé par hasard un très bon ami …C’étais mon voisin. On s’était perdu de vue et je pense que la dernière fois qu’on s’est vu je n’avais même pas de blog. Quand je l’ai regardé j’ai vécu comme un flash back… et pris conscience du chemin parcouru mais aussi du fait que j’ai changé…ma manière d’appréhender la vie a changé…c’est une sensation assez désagréable.

Et là en me voyant sur Nesma j’ai eu encore ce flash back.

Je délire, déraille raconte n’importe quoi… mais je l’ai toujours fait aussi

Je ne sais pas ce que me réserve encore cette année mais jusqu'à maintenant elle a été vraiment riche en événement.

J'ai été agressée, ma sœur est tombée gravement malade, partie en Palestine où j’ai été interrogée à la douane, failli me faire arrêter par des soldats israéliens, arrêtée à Tunis pour signer une attestation pour que je ne participe pas a la manifestation contre la censure, …plus toutes les choses que je ne veux pas raconter pour pas que ma mère les lise… bref une année pleine en émotions

Là au lieu de travailler sur mon article sur la jeunesse tunisienne d’Afrique Magazine, ou celui sur les femmes africaines de femmes et réalités, ou encore celui sur le net de Tunis-Hebdo…je suis en plein délire.

EMMA_BENJIEt le pire…. C’est que tout le monde peut savoir qui je suis

Je ne suis plus anonyme !!!

Rendez-moi mon anonymat !!!!!!!!!!!!!!! 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Emma. Il y a bien longtemps que je ne suis pas allé faire un petit tour dans ton blog... et il est toujours là ! Alors chapeau Emma car un blog qui va sur ses cinq ans (la durée minimum pour faire un bon Whisky paraît-il) c'est quand même pas si courant. Maintenant que tu es parvenue à une certaine célébrité, il est certain que l'exercice du journal intime sera plus difficile et que tu seras sans doute moins spontanée. Mais je suis certain que tu auras envie de relever le défi car ton blog, ton vieux compagnon, peut t'aider à prendre du recul par rapport à tout ce qui t'arrive. Amicalement. PS: bon courage pour le ramadan !
Emma Benji
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité